Dziriya magazine Forums Forum Couple pourquoi divorcer

• Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poisson, le il y a 11 années.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    moon
    Membre

Bonjour AZHAR,
    L’obligation n’a jamais mené à des solutions où quoi que ce soi. Peut être, si vous avez imposé d’autres choses à votre femme, que le faite d’être obligé de faire telle ou telle chose la fait révolté sur vous??? PEUT ÊTRE qu’elle se sens obligé de faire des choses alors qu’elle voulais que vous preniez son avis au lieu de l’imposer???
    N’auriez vous pas imposé le hijeb avant qu’elle commence à travailler???
    jE ME PERMET DE VOUS POSER à mon tour des questions mais on essaye de vous aider tant qu’on peut, vous restez seul personne capable de résoudre ce problème.
    Pour le hijeb, il doit être mis, pour Dieu, et on doit le mettre et etre convaincu, pour pouvoir le garder après, et ne jamais s’en lasser. Moi personnellement je l’ai mis de mon propre gré, et je n’ai jamais regretté de l’avoir porté.

Anonyme
    Invité

le hijab e lui est demande de la maitre que c’est 4 dernier moi avec elle et ou par avant elle me la demander et j’etait dacord et elle aussi juste quand je lui demander elle c revolter chose qui metonne de temp que apres peut de temps elle ma demander de l’enlever on me disent cher marie une fois que change de travail je vai enlever elhijab je lui rependu que elle pouvez l’enlever dés maintenent pourkoi change le travail et c’etait un teste de ma par car elle ma dit que ca ne ce fait pas aujourdui avec elhijab au travail et demain sans elle ma dit que ce n’et pas serieux et que vant dire leur colegue
    la vous voyer elle ce souci boukou plus de son bolo que de son marie elle na meme pas penser a moi ou a dieu ou au proche
    et j’ai conclu que desormer elle ne fait qu’a ca tete et elle ne prend aucun de c’est proche par respect ou par relegion donc meme si je lui mi elhijab dans ca tete elle n’atendez qu’une occation pour l’enlever

cher moon je ne lui imposer le hijab que recament comme dernier recour pour ce raprocher mieu dieu et resoudre tous c probleme
    mai elle ce voix encore jeune (pas de fille pas de marie) elle doit juire encore de ca vie temps quel est jeune et ca je ne peut le tolerer
    pour elle est un cadre elle doit s’abiller librement a la mode elle doit ce maquiller mai la elle sui c’est colegue cilibataire et elle agit comme jeune fille meme pas comme une femme ou une mere c ca le probleme qu j’ai constater on elle
    elle n’arrete pas de ce revolter et ca depuis quelle a u la petit et elle c solidement poster a son travail
    je lui dit clairement pense tu que ton travail va durer ou va taporter un pere a ma fille ou pense qu’avec ton travail tu a plus d’assurance dans cette vie que celle de ton marie
    elle ma rependu bien sur toi un jour ou l’autre tu part ou tu meur j’aurai juste mon bolo

je vous le dit ms cher amis que ma these sur ma femme est celle qui etait dans une cage (vie sociale ordinaire) et puis elle sortie (travail secu salaire permit de conduir elle envisager chaque de acheter une voiture faciliter mai j’etait contre puicque j’ai une voiture je voi pa lutiliter…etc)
    elle vien de decouvrire une nouvel vie atravert son travail et elle ce plaix vraiment on cette vie donc elle a commencer a changer en pensent que moi aussi je serait dacord avec elle et je la sui au point dabondonner mes parent et mes proche pour elle c pour ette raison que je pense quel a commencer a ce revolter et ca mehament directement sans aucun respect ni pour moi ni pour mes parent et avec le grand apuis des ces parent on tous ca elle a passer 4 mois chez son pere nul de c parent n’est venu comprendre pourkoi pour eu c normal et elle a raisont je pense que vous ariver avoire umpeut plus claire

et je lui imposer 3 chose
    porter elijab
    je lui changerer de travail
    prendre soin de moi et ma fille
    pour ce qui est du travail ca repense troue moi dabord un travail et je vai vopir si il marange ou pas (la vraiment je voulez me faire sauter la tete avec une bal car de nos jour les gent prie pour n’importe qule bolo)
    elhijab elle tarder a le maitre on me disent que je veut un hijab conforme pas du nimpoorte koi a la grande surprise que jai u un pontalon jean serer et une liquete et un voile vous voier la surprise
    ma fille elle me dit que il ya des nourisse qui prenne soit tre tre bien mieu qu’une mere (la j’ai u une dechirur en plein servau)
    mes obligation elle les a satifaite mes vraiment pas juste a ca maniere mai d’une insolence incroyable
    donc je lui dit que la je te comprend parfaitement tu veut divorcer a tou prix elle me repend tu ma gasse plus ave le divorce si tu veut fait le

et la en plien action judicaire de divorce je v la voir a son bolo pour c’expliquer et prendre des nouvel de ma fille elle me menace et elle me dit que je regreter mon acte et le plus bau en ca une semain apret so frere mapel et me demande de plus jamai allez a son bolo ou de lui parler (je lui rependu le jourou le divorce sera pronancer je ferait ce que tu demande ) et la je voi que eu il son foute vraiment
    et encore une preuve de femme quel me respecte pas elle avez pas a dire a son frere au je ne c’est qui d’autre que je sui venu lui parler non

et pour ce qui st du divorce je lui demande juridiquement de revenir a mon domicile famillial gentilment sans condition sans obligation sinon je divorce
    elle a rependu non et elle exige une maison a elle seul loin de mes parent en sachent que j’ai pas les moyen pour ca
    et les dernier temps elle m’apel et elle me suplie de satisfaire ca demande et de ne pas divorce ou sinon je v finir clochar sans elle et je v regreter et je ne verai plus ma fille je ne comprend rien
    et quand je lui demander c condition elle ma rependu clairement (elle fera ce quel eut enlever hijab pour ommencer elle sabil comme elle veut parler a qui elle veut sortir quand elle veut rentrer aussi la total pour que je la tue)
    e que je omprend pas elle ce soumi pa et elle suplier et elle menace
    je vous laisse juger si vous pouvez comprendre ce quel a vraiment dans la tete

je vous dit cher amis que la femme peut etre fine douce tendre quand elle veut car elle etait avec moi et fatal et dimoniaque aussi
    dieu di ?? ??????? ?? ???? ? ?? ??? ????? ?? ???? tous ca moi je les aprit aucour de mes propre porbleme en cherchent une solution j’etait voir les psy les imam les couple que je connait lire des boucain la total pour arriver a une solution mai maleureusement on ne peut cefier qu’a dieu
    car la femme et une enigme quand elle ce methamorphose comme ca et je ne veut sur tous pas gacher 10 ans de ma vie ou de faire de ma fille une sepectatrise a l’age 20 mois des curel et porbleme de son pere avec sa mere ou l’inverse
    je pense que c plus sage de la laisser
    qu de reste a ivite linivitable a 35 ans ou 40 ans ou 50 ans et au leiu d’une fille je me retrouve avec 5 enfant
    et je pense que j’ai raison et c ta vous de voir ou de me coriger

et sacher cher ami que ce qui est de la femme je lui acord le plus grand respect car moi aussi j’ai une soeur et une mere et des cousines et quand je dit quel pêut etre fatal ce ci veut dire quel peut causer boukou de degats une quel pense en elle meme que elle est sur la bonne voix

et meme a vous dire que ma femme avec tous les degat quel a fait j’ai pitier delle et je lui respecte car elle restera toujour la mere de ma fille et je pense aussi quel restera toujour la victime delle meme et son egoisme et araugense

cher amis
    que la elle pense quel gagne sa vie bien et elle a une fille alors que faire d’un marie et des bau parent
    et elle aura une ponsion alimentaire pour la petit une ponsion de location de ma par une fois le divorce prennancer et ca chaque mois une source d’argent de plus pour elle
    pour quel mene ca vie de reve peut etre ou ce quel souhaite

moon
    Membre

Mon ami ,

Votre histoire c’est avérée plus complexe à ce que je vois, votre femme ne voit pas clair les choses. A mon avis, vous n’êtes pas en bonne positon pour dire à votre femme qu’elle a tord ou qu’elle est entrain de gâcher sa vie. Une troisième personne aurait été nécessaire pour lui clarifier les choses, mais dommage , vous dites que même ses frères lui ont donné raison (au cas où elle leur a raconté la vérité et les vrais faits).
    Pour vous dire, le travail c’est quelque chose de bien pour une femme, mais il faut savoir s’y prendre. Moi aussi quand j’ai commencé à travaillé (ça fait 8 mois maintenant, ça ma fait un changement (de rythme de vie, mais pas de moi ou mes principes, hamdoullah), il y a une différence entre femme au foyer, et active.
    Mais bon, votre femme n’a peut être pas su réceptionner ce changement, elle a mal régit c’est tout. Son bonheur de son travail l’a aveuglé, mais soyez sûr qu’elle se rendra compte de ses erreurs lors du premier ou même deuxième obstacle ou problème au travail (y a jamais de boulot sans problèmes).
    Elle deviendra moins aveugle avec le temps, et elle finira par voir.
    Comme on dit “LAMRA CHARR, W LAMRA KHEIR”.
    Rabbi yahdiha.
    Bon courage.

morgan43204
    Membre

bonjour mr Azhar,c’est difficil ,de juger une telle situation de loin”el chraà yasmaà men zouj!yak ma tezàfch khouya,j’espere,que ce conflit entre vos parents et Elle,n’est pas serieux ,ce qu’elle devrai faire c’est aller les voir et demander pardon,”mais avant allez y seul discuter avec la maman,elle vous écoutera ,elle vous a porté,et votre bonheur est le sien,dite lui ,que pour vous elle devrai parfois fermer les yeux sur certaines choses,pour ne pas envenimer la situation!rien que à vous entendre on voit que vous éte,gentil,we el mousamih karim!il y a un petit ange au milieu de tout cela Mr (mon ex mari est parti aprés 10 ans de mariage,avec 1 autre,il a divorcé,et 1 enfant entre deux foyers C trés dure”yguoulou le kbar hachak,kelb zouj diars ma yetrabba”we allah yjibha fe essawab,et yehdikoum gaà! maà tezàfch khouya( Mais c’est un droit pour chaque couple de vivre seul pour etre à l’aise!Sauf s’il n’y a pas d’argent pour assumer une location,we rabbi yeftah el biban,alikoum inchaà llah morgan43204″khamem fe hadik el pepouna eli andkoum, rabbi yeaàyech ha! à bientot ,we ma dzidche tgoul al martek mahboula!men fadlek! j’ai 44 ans et plus d’experience.je ne juge personne je veux aider C tout

hinda
    Spéctateur

c’est foue doit etre a tes cote le seul perdant c’est elle
    mes prive qui paie les pot casse c’est la fille bebe qui connais meme pas sont papa elle est mauvaise et egoiste
    et moi je dirai le divorce ce n’est pas une solution dans
    un cas pareil juste un coup de tete meme le tribunal et la societe ne l’acceptera pas dit lui quelle sont les vrai raison
    qui l’ont pousse a pense au divorce
    sirtous vous avais l’air quel qu un de bien qui pense sa petit famille d’autre c’est l’occasion de refaire leur vie dit lui d’etre plus explicite et le mariage n’est pas un jeux en se marie quand en veux et divorce quand veux
    pense au bebe !et sont avenir dans l’islam une cause pareil et innexcusable laisser lui un peux de temps de reflechir de se rendre compte ,

moumout
    Participant

j’ai pa tout lu mais cette histoire est douloureuse, j’espre que ça s’est arrangé

poisson
    Membre

bonjour,a vous tous
    azhar,peut etre que votre femme aime un autre depuis qu’elle a commencer son boulot?c vrai que votre femme est encore jeune,et le faite que tu lui demande de porter le hidjab n’est pas la solution,tu es jaloux car tu aime pas sa facon d’habiller.la preuve elle te la dis que si elle le mettais,il se peut qu’elle l’enleverai un jour,si tu lui fais confiance pourquoi tu la laisse pas mettre ce qu’elle veux,pourquoi tu n’essayerai pas de la comprendre,parles avec elle,puisqu’elle ne veux pas divorcer c toi qui veux,c juste une mauvaise période que vous passez,laisse la un peu réflechir et je sais qu’elle prendra consience qu’elle sera pas heureuse sans toi et son le pére de sa fille,pourquoi je te di ca,car moi aussi j’ai passé par la et je sais de quoi je parle,j’ai penser à mes enfants et lui aussi me faisais pitier de venir voir ses enfants dans ces conditions pareille.j’ai eu une dépression a cause de sa famille.ca c arranger car nous avons parler de tous ca,ce n’est pas toujour a moi de faire des concétions,dit toi bien que c pas seulement les femmes qui font des concétions,j’espere que tu n’auras pas a divorcer avec ta femme,la seule solution c de parler et raviver la flame qui ya entre vous,tu sais ce qu’il ma dis mon mari quand on etai séparer ,comme je répondais pas a ses appels,il m’attendais pour m’enlever et partir loin,le faite que mon frére mavais dis qu’il pleurais et n’arrivez pas a dormir la nuit,il prennais des calmants,si tu aimes ta femme autant,c l’amour qui l’emportera surement,courage.et ne te fache pas si sur certain points j’etais directe.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.