pourquoi les enseignants sont ils en gréve ? auront ils besoins du soutien du peuple ou pas ?

Accueil Forums Forum Général pourquoi les enseignants sont ils en gréve ? auront ils besoins du soutien du peuple ou pas ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    salwati
    Participant

Bonjour, 

Lola je me perment d'ouvrir ce Topic pour faire suivre notre discussion que j'ai entamé dans un autre. en plus j'estime que le sujet est telement important et merite d'etre discuter en large.

Donc comme je disait, personnelement et comme presque tous les algeriens on pensait que cette greve des enseignants a pour but d'assurer une augmentation de salaires choses qui se repete maintenant depuis plusieurs années consecutives et qui laisse malheureusement des sequelles graves qui s repercute sur le niveaux de nos enfants.

Mais comme ma expliquer notre chere Lola qui est bien placé pour connaitre les vrais raisons de cette greve, ( Lola si ce n'est pas trop demandé, peut tu expliquer les raisons, au faite mon but en sa c de faire savoir aux grand public et surtout les parents es eleves le but de cette greve peut etre sa sera une façon de solicité leur soutien et de dementir l'idée qui nous laisse croire que ces profs reclament que l'argent, et du coup on aurait peut etre contribuer (ya loukane b niya) a ameliorer ce systeme educatif qui souffre. 

NB: je ne suis pas prof mais je suis une citoyenne algerienne et une maman qui s'inquiete pour le niveau scolaire qui se deteriore d'une année a une autre , alors que la solution n'est pas forcements irealisables.    

magnolia
    Participant

salam lola et salwati.

lola peut tu nous explique c quoi c acquis auxquel on veut toucher stp.

car si jai bien compris il ya des pb avec les statuts par exmple les enseginants ne veulent plus prendre les positions de survceillant general au risque de voir leur salaire diminuer et pire mettre fin a ses chamboulement on veux faire des corrections corrige moi si je me trompe, on tout cas je veux savoir c quoi c acquis auxquel on veux touche.

salwati
    Participant

Lola merci pour ton intervention, mais dit moi pourquoi vous ne faites pas comprendre sa aux grands public, puisque c tous le monde qui est concerné, toute une generation peut etre affecté par ses actes  (greves repetetifs), quand je vois le niveau de nos eleves aujourdhui sa me fait mal au coeur welah. et puis a la long les eleves ont perdu toutes notions d'apprendre ils attendent que la greve pour lacher , il ya un lucée a cote de mon travail quand je vois les eleves trainé, rigolé et les profs qui viennent meme pas ( j'ai demandé par curiosité, welah on ma dit que il ya juste 02 profs qui sont presents) donc je pense que meme les profs ne jouent pas le jeu comme il se doit, ok vous etes en greves vous estimer que c ligitime, il faut se battre, se faire ecouter, expliquer vos besoins , ne laissez pas les choses dans l'ambiguité.

pour te dire moi mes enfants sont dans une ecole privé ou le niveau scolaire est excelent, ma fille en 4eme année primaire fait des fiches de texte du CEM sans aucun souci, ecrit des expressions ecrites d'une façon tres structurés, sans parlé des mathematiques, mais franchement quand je vois le souci que font les profs pour les eleves je suis tres rassurer, ils les incites a lire beaucoup , leur donnent des conseils et des directives pour la vies de tous les jours, je me dit ces profs la sont bien des anciens de l'ecole etatique donc ce n'est pas aussi sorcier que sa , je pense que tous les profs peuvent donner le max si ils sont bien motivé et si ils sont considérer.

c pour cela je me dit il ya de l'espoir pour ameliorer les choses, mais ils faut savoir structurer votre greve pour combattre les gens qui veulent vous bloquer. utiliser les moyens mediatiques (journaux, internet, TV……..) faite vous ecouter ne croiser pas les bras en attendant les syndicats.      

zimalak
    Spéctateur

bnjr les filles jspr ke vous allez bien
    je ss ensegiante au lycee
    alors parmi les revendications . la promotion “systématique” aux nouveaux grades et à la promotion au poste d’enseignant principal et d’enseignant formateur, aussi, l’application du code de la médecine, celui du travail et la promulgation d’une circulaire interministérielle favorisant l’accès des enseignants au logement, aussi, la mise à jour de la prime du Sud et l’installation d’une commission gouvernementale chargée de recenser les biens et fonds des œuvres sociales. L’autre revendication est la promotion automatique.
    voila ..

Lola
    Participant

Salwa, tu penses qu’on peut être au max quand on a des classes de 62 élèves???

Arrêtez de comparer les écoles privées aux écoles publiques…..

Même moi, si je pars à l’école privée, je serai plus motivée car le nombre d’élèves par classe est plus de 2 fois moins élevé que chez nous.

Je suis en grève depuis 15 jours et je ne me suis pas absentée; grève = allez faire ses heures dans la salle des profs.

Ceux qui ne partent pas, c’est parce que leur Directeur et co ne les surveillent pas.

Pour nous faire entendre, nos représentants répondent aux interview, vont aux émissions télés mais encore faut-il qu’on les invite…..Ils passent ceux qu’ils veulent bien passer.

On ne fait pas autre chose, à part faire grève dans nos lycées car manifester dehors se retournera contre nous, des débordement peuvent subvenir si des “brebis galeuses” s’infiltrent entre nous dans les rues.On sait ce qu’on fait, personne ne peut nous manipuler contrairement aux parents d’élèves et à l’opinion publique.

Magnolia:le prof, s’il passe surveillant général, son salaire ne doiminuera pas, ce n’est pas logique sinon.

Nous avais arraché des promotions au bout de qlqs année de travail (on est à la 13, au bout de 5 ans on passe à la 14 et au bout de 15 ans à la 16, cet acquis veut nous être retiré), c’est-à-dire, qu’on n’aura pas de promotion, on commence à la 13 et on finit à la 13, pas logique.

A part les échelons qu’on a tous les 3 ans, bessif et encore (1000DA et qlq par échelon soit à peine plus de 300DA par an) mais ça ce n’est pas le problème. 

Anonyme
    Invité

Ce qui me dérange au plus au point, c’est les profs qui profitent des grèves pour se la couler douce, faire les boutiques, se préparer de bon pti plats chez sois, ils ne prennent même pas la peine de se déplacer au lycée.
    Alors que les gosses se mordent les doits dans les rues à 100jours du BAC, dont ma ptite sœur.
    Je m’en contre fou de leurs revendication, mais une grève n’est pas faite pour servir de vacances.
    Désolé lola, je comprends que toi tu déplace au quotidien sur ton lieu de travail, mais d’autre franchement, et hélas en grande majorité honte a eux.

Lola
    Participant

Pippette, personnelement, je n’ai pas à avoir honte, j’y vais tous les jours et même quand je commence à 1Oh, je suis là-bas à 8h30.

Dimanche, je bosse toute la journée, et bien je reste jusqu’à l’après-midi.

Les chefs d’établissements doivent aussi faire leur job et recenser les absents, car un professeur en grève est une chose et un professeur absent en est une autre. Un professeur gréviste qui ne vient pas est considéré comme absent.

Certains profs collègues sont en grève mais je ne les ai presque jamais vus.

Anonyme
    Invité

Moi je dis qu’il faut virer tous des profs qui font grève parce que c honteux de laisser les élèves en plein période de composition

Lola
    Participant

Soniaa,personne ne pourra nous virer car nos revendicationss sont ligitimes. Et bim, dans ta tronche!!!

nanaalg
    Participant

Salem les filles

La grève concernant les profs de l’université ou pas ?

zinette
    Participant

J’ai vécu en tant qu’eleve a ma première terminal une année horrible on était 37eleve on devait être 39 il ne pouvait pas ouvrir de classe sup cette année là merci Sarkozy

Et ben faire classe a 37eleves l’année du bac sans parler des td tp les cours sur info c’était l’enfer rien que pour ça jaurais aimé etre en zep avec leur classe a 20eleves

Les profs ont fait grève mais est ce que les classe sont moin chargé est ce que les programmes sont plus adapté j’en sais rien
    Est ce que les conditions de travail des profs ont changé je ne pense pas

Anonyme
    Invité

ma cousine est un peu dans le caca, elle passe son bac cette année (bac scientifique) du coup ma tante lui paie des cours privé c'est cher en physique et en math, ils se sacrifie walah, apres les greves sa me choque pas mais faut pas prendre en otage ceux qui n'ont rien fait (les éleves)

Lola
    Participant

Inaya, on a fait grève mais on a déposé un préavis, la tutuelle aurait pu éviter cette grève aux élèves en ouvrant les négociations avant la date prévue de la grève.

L'élève est l'otage de la tutelle pa de nouss, les profs.

Viens voir dans quelles conditions nous bosssons et on en reparlera.

Zinette, rien n'a changé, je dirai même que c'est pire de jour en jour.

Tout le monde critique les profs et dès qu'on et en grève nous sommes le méchants….La réalité, c'est nous qui la visons et la grèce est notre seule moyen d'agir.

Quand les medecins on fait grève de longue durée personne n'a criéé au sscandale.

Anonyme
    Invité

sadMOI JE dis votre véritable probleme n est pas votre salaire mais l'absence l reconnaissance sociale. 

C est bien dommage de lire que les enseignants sont devenus nuls depuis l arabisation. A vrai die je trouve ça choquant. 

Mais je ne suis pas ok pour la greve. Les élèves sont les seuls à payer vos revendications. 

Il ya certainement d autres moyens. 

Lola
    Participant

Comme quoi Joséphine?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.