Dziriya magazine Forums Forum Général Pourquoi les filles se regardent, se scrutent ? (Réflexion)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b] [size=20] [center] Pourquoi les filles se regardent, se scrutent, s’observent ? [/center][/size]

[i] [color=#9932CC]On ne se connait pas, mais on ne peut s’empêcher dans la rue, dans les transports, dans les magasins de se regarder, se scanner. Ceci est une particularité féminine. [/color] [/i]

Les hommes ne comprennent pas cette manie, pour eux nous faisons ça par jalousie ou rivalité, on ne peut s’empêcher de se mêler de l’autre.
    Non, messieurs,c’est bien plus profond que ça. Car nous les filles, même si nous nous connaissons pas, nous aimons échanger des astuces, et prendre des idées.

[color=#FF00FF] [i] Une fille porte joliment une jupe, tu te dis tiens pourquoi pas essayer ce genre ..
    Une autre a un sac hyper vintage, tu “crèves” d’envie de lui demander ou elle l’a acheter. [/i] [/color]

Bref, nous nous observons, pour mieux comprendre, car le détail vaut le détour, et nous avons le sens du détail. Nous avons une curiosité que nous aimons aiguiser. L’homme observe dans la globalité, il ne matte que le sexe opposé. La femme, elle, s’intéresse à celle qui lui ressemble le plus.

Voilà pourquoi la fille se plait à feuilleter des magazines pour voir les dernières tendances. Un mec s’en fout. Et une fille ne peut s’empêcher de regarder les achats d’une autre pendant qu’elle fait la queue devant une caisse. Qui n’a jamais penser : [color=#FF00FF] “Punaise j’adoooore ses chaussures !” avec des coeurs dans les yeux. [/color]

La femme, a besoin du regard de l’autre, de s’intéresser à l’autre. Bien sur, il y a regard et regard. Il y a celle qui va te scruter par rivalité avec un air un brin snob, tu as juste envie de lui dire : wech tu veux ma photo ? Et il y a celle qui va t’observer mais oser s’approcher et te demander quelque chose, et c’est sympathique.

[u] Et vous, quelle réponse donnez vous à cette question ?

Avez vous déjà arrêter une fille pour lui demander un truc “de fille” ? Ou vous à t’on demander une info spéciale “nana” en pleine rue ? [/u]
    [/b]

[center][img]http://2.bp.blogspot.com/_tzX1FYEfEQ4/S8aoKx_uXnI/AAAAAAAAAEI/4M24BaiGhVg/s1600/shopping.jpg[/img] [/center]

Luna3107
    Membre

Alala bonne question ça !!

Je regarde la globalité dans un premier temps (logique), et c’est pas souvent que je pose bien mon regard sur une fille , faut que ça soit un truc qui tape à l’oeil et qui me plait dans ces cas

Ou alors, si c’est parce que mon regard “n’a pas le choix” (en train de faire la queue quelque part, dans le bus etc…), c’est sur que tu as moins de monde et donc plus le temps de scruter en détails les quelques filles autour, et la j’avoue je cherche le petit détail chic et original que je pourrai piquer ou qui pourrait m’inspirer (je me dis tiens si j’avais ça, je pourrai le porter avec mon haut et mon jean comme ça etc..)

Des fois je regarde aussi une fille parce qu’elle est belle, (non je ne suis pas attirée par les filles!) mais voila des fois y a des filles belles et charmantes au naturel, sans aucun artifice, et c’est juste joli pour les yeux, ça sort de l’ordinaire du monde de “biatch” (pardonnez moi le mot) qu’on voit 80% du temps!

Moi j’ai l’impression que je me fais regarder par toutes les filles dehors, en plus tu connais les frenchy et leur regard assassin, j’ai vite le moral dans les chaussettes, je me demande si c’est pas limite une parano!

Meryninou
    Spéctateur

J’adore ce topic , en plus je m’y reconnais :mrgreen:

Pour être honnête c mon truc de “mater” les femmes dans la rue , d’une manière discrète évidemment ! Et puis la plupart du temps , c surtout pour demander un truc à la fin du genre “excusez-moi madame , quelle est votre recette “miracle” pour avoir de ci beaux cheveux ?” ou bien “SVP mademoiselle , votre robe vous l’avez eu sur Hassiba (c une ruse pour entammer une discussion qui ira plus loin quoi :starmusic: )”

Weshnou je n’aime pas utiliser le mot “khti” pour aborder , je ne sais pas pourquoi :confus:

On m’a déjà interpellé en pleine rue OUI et je sympathise vite fait ( quoi que à mon âge c déconseillé surtout par maman !! ) … mais si c’est une vielle femme qui m’observe je suis quand même gênée et c moi qui vais vers elle pour comprendre !!! Je suis comme ça la3jayez ma nhabch quand elles s’attardent sur moi et donc je m’explique avec :lumiere:

Ah oui , il m’arrive aussi de me retourner sur “le derrière” d’une demoiselle ou bien sur “le décolleté” , sur une “micro jupe” ou encore “une taille basse” non pas que j’aime ça :NON: mais ça m’attire :mm: bien sur dans le sens où c plus ou moins “mal vu” par moi en tout cas !!! sur ce , j’éspère ne pas être seule à le faire :lolviolet:

Voilà , en gros je ne suis jamais jalouse ou en rivalité avec des femmes dans la rue , il n’y a pas de raison d’ailleurs vu que je me trouve parfaite alhamdoulilah :makeup:

Bassoum
    Membre

Moi une nana m’a déjà arreter pour mes bottines. Elles étaient deux, et m’a demander ou je les ai acheter.

Une autre fois, c’était pour un parfum. Je mettais du Estée Lauder Pleasures à l’époque, et elle m’a demander gentillement c’était quelle marque parce qu’elle a aimer l’odeur.

Je répond toujours. Et quand c’est gentillement demander. Je donne la marque sans soucis.

Une fois moi meme j’ai demander à une fille si le gel douche qu’elle a pris était bien. On est rester discuter une demi heure sur les gel douches ! mdr

je trouve que ca créer une discussion, un lien direct, et surtout ça flatte quand une fille trouve que tu as bon gout, ou aime un détail chez toi.

Fraicheur
    Membre

C’est sûr c’est plutôt flatteur quand une autre femme nous regarde avec insistance, nous demande où on a acheté nos chaussures, notre sac à main etc c’est bien connu les femmes aiment se comparer et en matière de mode on s’inspire beaucoup de ce qu’on voit dans la rue.

Mais force est de constater qu’on suscite pas que le désir mais parfois aussi la jalousie. Il y a des regards qui mettent vraiment mal à l’aise, le regard haineux de haut en bas ( surtout si la femme en question est accompagnée de son homme! ) l’instant d’une minute on a l’impression d’être une rivale. J’espère vexée personne en disant que ce genre de comportement est remarquable surtout chez nos consoeurs arabes, du moins où j’habite. C’est une constatation personnelle, bien sûr je ne généralise pas, je suis moi même pas du tout comme ça.

Hanna
    Membre

Bassouma je crois que tu as fini par comprendre et nous avons fini par comprendre que la femme est un être SI fascinant :scoeur: Elle fascine non seulement le sexe opposé jeunes comme vieux, mais aussi les femmes jeunes commes veilles Allahi barek…

Je vois très bien de quoi tu parles, j’ai aussi un sens de l’observation très développé quand il s’agit de comment une autre fille s’habille, se maquille , je prends en note même ce que contient sa boite à lunch et sa trousse de stylo….et du coup tout ça fait très mal à ma carte bancaire :aie:

Sinon, c’est dans tout les domaines, qu’es ce que cette fille fait de sa vie, es ce qu’elle a copain, on observe comment elle parle, comment elle mange et le rapport avec ses kilos en plus ou en moins…..et on note tout
    Et quand on est Algérienne ou Arabe tout court on y vas tous raconter à la copine
    :angeferme:

jasminimmortel
    Spéctateur

wow la robe sur la photo, thabal, ça me donne une idée,j’ai un tissu je vais demander à ma couturière de me faire la même :photo:; autre chose finalement le rose et le vert deux couleurs qui se marient bien :mm:

wallah il y a de quoi écrire un livre sur ce sujet, personnellement je le fais tres discretement, “skimi” et je fais des commentaires “intérieurement” du genre :yesyes: ou bien :bad: et meme :shok: jusqu’à :fou:

mais il y en a celles qui le font avec trop d’insistance:au-secours: ya yemma

lili_rose
    Membre

moi,j’aime analyser les gens de la tête aux pieds,lol…oui,par ce y en a plein de telement inspirantes,qui eveillent notre audace de porter ou mettre qlq choche,moi j regarde avec attention biensure :confused:

ca m’est arrivé une fois,en tunisie,une inconnu m’arrête au passage,elle m’a dis :y3ayeche binti ,brabi..mnin cheritiha ha lebssa (l’accent tunisien l0l) :mrgreen: ,j’ai lui dit avec fierté :min dzeyer :ongles: .hihi.
    une fois aussi, j’ai osé demandé a une inconnue la façon de mettre son voile.la femme était tres sympa,et on a bien parlé ce jour la.
    moi je trouve normal que les femmes se regardent ou s’observent ,peut etre c génétique ça.

miro
    Membre

lili :yesyes: mli7a te3 men dzayer ^^

lili_rose
    Membre

hihi miro,elle m’as dit :hein ,hein..ma lkit weche tgoul,on dirais goultil’ha,min mariken (l’amérique):lolviolet:

miro
    Membre

:-D))) gharet meskina

lili_rose
    Membre

za3ma :chut: peut être !!! :-D)))

miro
    Membre

une fois j’étais avec ma belle sœur , elle m’a dit regarde cette fille comme elle est belle allah yberek ( une petite fille de 10 ans hakdek ) , elle était trop belle la fille . aprés ma belle soeur n’arrétais pas de la regarder tellement elle l’a trouvé jolie

la fille lui a dit Heyyyy 3lek rahi takhazriiiii fiya ,ta3arfini bech takhazri fiya ( kletha ) :en-colere:

wallah j’étais choquée :shok:

lili_rose
    Membre

:-D))) miro,raki tchoufi :baby: wa3rine ,ah bababa.

miro
    Membre

ouiii Karita 3odma la nouvelle génération , faut regarder discrètement sinon :colere-rouleau:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.