Dziriya magazine Forums Forum Général Pourquoi nos Plages ne sont pas Equipées de …

• Ce sujet contient 47 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Djazairia
    Spéctateur

A Tlemcen il y a des toilettes dans la plus part des plages (Beni saf, Port-Say, Rechgoun etc)

amane
    Participant

a oran c la catastrophes moi j’ai pas du tous aimer ces plages
    mais Tlemecen Agla;sidi wecha3;honayne c bien
    djazayria les plages que tu as cité non plus ta3 Tlemecn c ta3 Temouchent

Djazairia
    Spéctateur

Ouai enfin bref c’est à coté mais Port-Say est répertorié dans la wilaya de Tlemcen car elle se trouve à Maghnia qui est une commune de Tlemcen.

Lola
    Participant

Darine tu pense que ce job est donné à tous les jeunes? Sans ma3rifa ils ne peuvent même pas louer un espace pour vendre des chose.

Je connais des jeunes qui louent des parasols,des chaises longues …Etc,ils galèrent pour avoir l’autorisation de la mairie,une fois qu’ils l’ont avec ma3rifa et chippa,ils s’installent et commencent à travailler mais un autre problème surgit,les gendarmes qui viennent leur casser les pieds en leur disant de dégager alors qu’ils sont autorisés à faire cette activité.

Pour revenir au sujet,il n’y a pas les douches et encore moins les toilettes dans la majorité des plages et pour le reste il y a bien des cabanes où on veut des choses mais ça reste que des biscuits,des jus en bouteilles,de l’eau fraiche et des sandwichs.

Une fois j’ai eu la diarrhée alors que j’étais à la plage :shy: ,heureusement qu’il y avait un restaurant,on m’a laissée entrer.

myllem
    Membre

les marchands ambulants ils vendent de tout les pauvres il y en a ki n’ont méme pa dix ans et portes de lourds cajots de mhajebs de sandwich de cacahuète……. et le fameux THé oh ke jadore en siroté un en bord de mer 😀 une fois un pti jeune kan i3ayet kaskrot fritte chéma kaskrot fritte chéma jen ai rie on dirai ke son cass croute était un duo de fritte et de chéma( le tabac a macher)lol

Luna3107
    Membre

bon je connais pas toutes les plages d’Alger, mais celles ou je vais j’ai rarement trouvé des toilettes public

et quand j’en ai trouvé, elles étaient DEGUEULASSES pardonnez moi l’expression, on dit que le musulman est propre etc mais faut voir ça !! ils sont pas entretenus ni rien, y a même pas ou se laver les mains..

les douchettes la qu’on voit à la plage ici (sur la plage un peu comme le clip d’Inna), je trouve ça pratique, ça évite le choc thermique avant d’entrer dans l’eau et quand tu t’en vas surtout si tu enchaines ta journée plage avec une soirée, ou juste aller manger une glace, c’est bien d’être au moins rincer à l’eau clair, ne pas avoir leau de mer collé à la peau…

mais bon avoir ça en Algérie, c’est vite la cata, surtout sur Alger, tu vas trouver des familles entières venir avec leur shampoing et gel douche prendre leur douche gratos

ça demande beaucoup d’argent et d’entretien …

faudrait commencer par mettre des toilettes publics dans les villes, qui serviraient tout le long de l’année mais la encore…

Pour moi perso , ce n’est pas le problème majeur sur les plages à Alger, s’ils commençaient par la propreté des plages, ça serait déja plus agréable…

parce que s’assoir entre une bouteille de hamoud écrasé et un paquet de chips qui date de la préhistoire, c’est pas le top..

Lorabyle
    Membre

Ca serait bien aussi des cabines d’essayage. Ca serait plus pratique que devoir se cacher avec la serviette pour enlever les maillots. Notamment, nos hommes et leur caleçon ou nos enfants (eux restent jusqu’au retour à la maison, les maillots sont tous trempés).

Pourquoi les plages d’Oran sont catastrophiques. Elles se sont beaucoup améliorées, je trouve.

myllem
    Membre

bjr luna en parlant de toilettes publis ds les villes ici a setif elles ont fleuries un peut de partout cétait propre payant mais hélas ils sont fermés léh va savoir………

Luna3107
    Membre

myllem, t’as vu, ils font quelque chose de bien pour la ville, je te jure les toilettes publics, j’aime pas forcément ça
    mais des fois toute une journée dehors à tourner par exemple la période des soldes ou je suis toute la journée dans le centre ville, j’aimerai faire un ptit pipi hachak parce que à trop me retenir ça me gache le reste de la journée de shopping

ils ont fermé ? c’est pas une histoire de “2 personnes qui y rentrent à la fois” par hasard ? ça m’étonnerait pas

Bonjour les Filles

Merci pour toutes vos réponses, Luna je sais que le problème de la Propreté laisse à désirer et c’est dommage, tout ça est une question d’éducation,
    même certains restaurants négligent ce côté très important, un jour j’ai invité ma maman à aller manger des crèpes, réflexe est de se laver les mains, j’ai été choquée par l’état des toilettes, J’ai fais la remarque au Patron, sa réponse a été choquante je n’y peux rien, le plombier n’est pas venu !!!

J’ai payé sans toucher aux crèpes c’est une Honte !!

Lola pour les jeunes, il serait correcte de les motiver avec des structures adaptées et cela va être rentables pour l’Economie du Pays, il y a du boulot!!

C’est dommage d’aller passer ses Vacances ailleurs, alors qu’on a 1200 km de Côtes avec une nature à vous couper le souffle..

Votez vous pour moi comme Responsable du Tourisme en Algérie??? Je rigole, mais je vous assure que je changerai les choses avec toutes mes filles du Fofo :starmusic: :starmusic:

Darine

Anonyme
    Invité

moi je dirais qu on doit commencer par avoir des toillette public digne de se nom dans les villes avant de parler plage malheurensent c une verite.
    Darine c pr sa on vois des personnes ose polluer la plage, par leur dechet naturel :malade: :au-secours:

Luna3107
    Membre

Taty Darine, moi je te suis , tu as mon soutien :biz:

Margot , je comprends mais qu’on veut on peut , il suffit de le vouloir , on voit mieux les choses surtout pour ceux et celles qui vivent à l’Etranger, on doit se mobiliser pour notre Pays et tous et toutes nous sommes concernés..

Merci Luna j’aime l’Algérie, c’est dur de voir que notre Pays se détériore, mais j’ai de l’espoir que les choses changeront

Alors je vais proposer ma Candidature avec mon Comité de soutien que j’aime..

:starmusic: Yes We Can !!!!

Darine

Anonyme
    Invité

oui c sure ma comment il doit y avoir un leader mais la personne ne prend l initiative, c desolant de devoir de retenir pendant 3 ou 4h lorsquon est on ville a defaut de ne pas avoir des toillettes public ou ceux qui existe sont vraiement lamentable.
    se suis partante pr une changement, mais le pb se nest pas un pb dargent ni rien c un proble de vouloir et surtt deducation, car il suffit de visiter meme les hopitaux pr avoir une idees sur hygiene chez les gens.
    je suis la premier a vote pr toi Darine aller on y va pr le changement

mounette83
    Membre

Nina on ne parle pas de la plage mais des toilette

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.