Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Pourquoi nos sociétés et universités ne nous encouragent pas à reprendre nos études

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    joullanar
    Spéctateur

bnjr

meme notre pays deja est fais ainsi, c vrai ya une loi r ca mais parfois lemployeur naccepte pas ou tu sera viré des la 1ere occasion.

aussi je ne comprend pas une chose, pourquoi est il impossible en algerie, de reprendre des etudes avec son bac

petiteperle
    Membre

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet pour vos donner de mes nouvelles, après beaucoup de complication j'ai finit par avoir mon accord, j'ai eu mon semestre hamdolah et maintenant je travaille sur mon projet de fin d'études, mais j'en ai bavé, mes responsables et collègues ont tout fait pour me saboter, même si il est de mon droit de finir mes études, j'ai découvert pas mal de complots et de coups bas, j'ai finit par devenir extrêmement méfiante au travail, je ne fais confiance à personne maintenant, on vit dans un monde incoroyablement cruel et impitoyable allah yasterna, hamdolah on a un bon Dieu au dessus de nos têtes

Et je vais répondre à ma question, on nous laisse pas finir nos études car ils ont peur pour leur poste, ils ne veulent pas étudier pour passer à un niveau supérieur alors ils ne laissent personne les dépasser pour garder leur poste, il y a aussi la jalousie de certains qui ne supportent pas voir les autres avancer et être plus actif eux, il y a aussi les pervers qui espèrent qu'on leur tombe dans les bras pour qu'ils nous signent le fameux papier qui débloquera notre situation, allah yahfedna ou yasterna!

Anonyme
    Invité

sadtu découvres l eau chaude ou quoi? Biensur que c est une histoire de jalousie. Le souci c est que ça ne vole pas bien haut. Ils ont un souci de jalousie maladive  Bref petite perle toutes mes félicitations. J admire les femmes entreprenantes.

Anonyme
    Invité

Petite perle les ingénieurs ont droit de faire un master? Ca m interesse

petiteperle
    Membre

T'as vu Josephine je savais tout ça en théorie uniquement, j'imaginais pas que des gens aussi "gentils" qu'eux pouvaient me faire tout ce qui m'est arrivé parce que vraiment ce que j'ai vécu est digne d'un roman policier, je travaille dans un milieu vraiment dégueulasse, ils sont capables d'absolument tout rien ne les arrête, mais alors la vraiment rien. Meme maintenant ils continuent à essayer de me créer des problèmes (virer, dégrader,…etc)

Siena oui tu peux faire un master 2, il faut deposer un dossier et ils font un classement selon la moyenne de toutes tes années d'études, tu étudies un semestre et le second semestre est entierement consacré au PFE, les soutenances sont en juin

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.