Dziriya magazine Forums Forum Général Pourquoi notre religion l’islam engendre autant de mépris? (Débat)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    houria0563
    Spéctateur

bonsoir,

l’islam est critiqué par de nombreuses personnes non musulmanes.
    souvent c’est la haine qui envahit ces personnes .

mais pourquoi notre religion engendre autant de mépris?

[b]Titre modifier
    Pitsou[/b]

houria0563
    Spéctateur

malheureusement c’est vrai.

perlita
    Membre

Salam,

Les musulmans ne faisant pas l’islam, et les pays musulmans ne reflétant pas ce que notre religion est vraiment, beaucoup de ceux qui ne la pratiquent pas ou ne la connaissent pas la voient d’un tout autre angle et ne voient dans cette religion pratiquée dans le monde entier, que de la haine, de la tromperie, de l’oisiveté, de la saleté et j’en passe, c’est triste mais c’est la vérité!

Fraicheur
    Membre

Moi autour de moi j’entends pas parler de “mépris” de la part des non-musulmans que je côtoie mais plutôt de “peur”. Et c’est bien connu on craint toujours ce qu’on ne connait pas. Les médias participent beaucoup à la désinformation sur l’islam. C’est clair qu’on met toujours sous les feux des projecteurs les extrémistes qui réussissent à bourrer le crâne d’esprits faibles et paumés en mal de reconnaissance et d’appartenance et on parle très peu (si ce n’est jamais) des bons musulmans dignes de ce nom.
    Je parle ici des médias français

houria0563
    Spéctateur

et les médias vous ne trouvez pas qu’ils font tout pour salir l’islam ?

hninanina
    Spéctateur

L’islam est utilisé par les gouvernant pour asseoir leur politique . Et soumetre le peuple .

ilhamserine
    Spéctateur

Bonsoir houria0563,

Côter occidenteaux il faut dire que la critique est un droit remarquable, une vertu de la liberté démocratique.

Mais normalement, si on musulman. On doit savoir que notre religion est COMPLETE mais il y’en a des phénoméne que dans le siecle de rasoul on le faissait pas mais acctuellement si.Parfois ne pas laisser dire certaines choses c’est aussi défendre l’Islam. Alors il se peut que certaines personnes défendent l’Islam, mais te reproche peut-être de ne pas leur servir de la même manière qu’eux/elles-mêmes.

Et aussi, toi tu écris, quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, et te répond. Toi tu n’aime pas. Mais quand tu répond à cette personne, elle n’aime pas non-plus ce que tu écris, et alors cette autre personne pourrais te faire la même remarque que toi tu lui fais.

Ce que la plupart des personnes cherchent, je crois que ce sont des raisons…. c’est comme partout, une affirmation sans fondement fait rarement l’unanimité. Et là aussi, ça n’a rien de spécifique aux discussions sur l’Islam… c’est le lot de toutes les discussions sur tous les sujet.

Je crois que tu te fais du mal sans raison en pensant que l’Islam est attaqué alors qu’il ne s’agit simplement que de divergence de vue tout à fait humaine.

Certaines personnes aussi posent des question apparement contradictoire, quand elles ont des doutes. Et ces personnes attendent qu’on leur donne des réponse fondées, et non pas des affirmations “tu dois penser comme ça”.Et quand tu pense contrarement a eux il te prennent pour une kafra.

Et puis la foi est une conscience, et comme toute conscience, elle n’habite pas chaque personne de la même manière… ce qui ne signifie pas qu’il n’y a pas de conscience.

houria0563
    Spéctateur

bonjour,

j’ ai posté cette question sur l’islam,c’est juste pour discuter de notre religion qui est l’islam.c’est pour débattre et expliquer cet état des faits.

je ne me fais^pas de mal.j’ai ma foi ,et mon coeur baigne dans l’islam.
    il ne faut pas parler ou dire des choses sans fondement et connaissance de la personne,je le redis,c’est juste un débat…

bisou.

et respect pour les personnes qui ne jugent . :mode:

Anonyme
    Invité

slt ma belle
    moi je dirais il faut dissocier les peuples, des medias et des hommes de religion, tt les peuples du monde n ont aucun pb avec LIslam mieux encore le respect et respect les pratiques religieuse de leur voisin amie…
    sinn les medias parfois sont menu dagenda de personne qui naime pas lislam et surtt ont peur de lIslam, biensure les premiers sont el sahayina (je ne sais pas comment sa sappelle el sohyounia en francais desole), et on sait ts quil detiennent presque la majorite de pouvoir sur les medias et plein dautre domaine.il faut se documenter plus sur el protocolate el sohyounia ou il presente leur vision du monde et un projet sue le long terme.parfois c allucinant de voir quil sont presque reussit a tout realiser et nous on se dispute sur des fitulites parfois.
    voila comment je vois les choses

houria0563
    Spéctateur

bonjour margot,

c’est la réponse que j’attendais,merci

sab1986
    Membre

tu a tout a fait raison houria aujourd’hui islam est tres mal vu malheureusement ! je pense c’est plus part peur qu’autre chose !

l’islam gagne du terrain et cela fait peur au gens !

mamapoule
    Spéctateur

c est le sionisme margot et ce que t as dit est vrai pire encore ils sont souvent aide par des musulmans dans la pratique de l islem a grand echelle derange et fait foirer leur reve de pouvoir

Myafine
    Participant

bonjour les filles…..houria merci pour se topic c intéressant …. Tout ma vision des chose … C que je pense que l islam es mépris parce que : l islam à instaurer les partages des richess (zakat ,pour notre argent et pour notre or,sedacca au pauvre) et l occident , leurope, veulent que les riche reste riche et les pauvres reste pauvre …… Et dans nous somme tous frère (vu que nous descendant d Adam Ali salam et l occident veut nous divisée .(faire plusieurs klan) toute les lois qu’il y a dans le koran karim(notre guide) tous ce qui es dit sur la finance , les prêt àvec intérêt ….les droits dans les héritage ….et d autre qui serai long à énumère ….et bien tout les ??? Ne veulent qu’ont leur dicte .Parce que sa ferais chuter leur économie … Tu c houria desfoi je médite sur le sujet… Et regarde comme le bon dieu à gâtée les pays musulman ( le pétrole) sa c des signe pour les gens qui croient….et aussi notre prophète Abraham Ali salam… les chrétien croient en lui ainsi que les juifs mais …..Abraham n étai ni chrétien ni juifs il (Ali slm)était soumi donc :musulman … Voilà et c mon point de vue (prenez soin de vous)

Anonyme
    Invité

bonjour
    bien dit sab ” l’islam gagne du terrain et cela fait peur au gens ! ”
    il faut qu’il est un changement radical dans toutes les mentalités de toutes les populations pour qu’il y est un respect entre les religion et comme vous l’avez dit aussi y a même des musilmans qui critiquent leur islam c’est vraiment trop grave

houria0563
    Spéctateur

tout à fait sab,l’islam gagne du terrain et c’est tant mieux.

merci à vous d’avoir répondu .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.