Dziriya magazine Forums Forum Général prise de contraceptif pr eviter les menstruations pour ou contre?!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    magnolia
    Participant

slt les filles

qui dit ramadan dit aussi avoir le droit pr nous les femmes droit a un repos pendant en moyen une semaine qui varie dune femme a lautre.
    ya des femmes ou meme des jeune filles qui optent pr la prise de pillule contraceptif pendant tt le mois de ramadan sous pretexte de pouvoir priere et profiter de se saint mois.

que pensez vous de cette pratique ?
    faites vous partie de cette categorie?
    etre vous pour ou contre et expliquer votre vision.

pour ma part je suis entierement contre, dieu na pas creer les choses par hasard, et sachant que lorsque une femme a ses menstruation on dit hiya fi diyafati el rahman on na meme pas le droit de se plaindre, en devient les invites de dieu ya til mieux que sa?
    sachant qu on peut pas faire de salate ou de lire le sait coran mais on peut tjr faire du dou3a.
    donc pr moi c inconsevable et sa me choque de voir les femmes et surtout les jeunes filles adoptaient cette pratique.

kacentinya
    Spéctateur

Je crois que la prise de contraceptif est déjà sujet au doute quand à certains cheikhs, alors si c’est pour la prendre pour éviter les règles, c’est encore pire selon moi…………Dans certaines études, elles seraient même nocives.

Cheikh Sulaymân Ibn Nâsir Al ‘Ulwân
    “Cependant, quand bien même la pilule ne serait pas nocive et qu’il serait donc permis aux femmes de la prendre à cet effet, pouvons-nous pour autant dire que cela est préférable ? Certainement pas. En effet, avoir ses menstrues fait partie des choses [naturelles] qu’Allah a décrétées pour la gente féminine. Déjà à l’époque des Compagnons et des imams qui leur ont succédés, il existait des moyens d’empêcher l’écoulement des menstrues. Certes, ces moyens n’étaient en rien comparables à ceux que l’on trouve de nos jours et ils étaient certainement beaucoup plus dangereux pour la santé, c’est tout à fait possible. Mais toujours est-il qu’il ne nous est pas parvenu que les femmes de l’époque y aient eu recours [afin d’empêcher l’arrivée des règles pendant le Ramadan]. Par conséquent, je suis d’avis que la femme devrait éviter de prendre la pilule pour de telles raisons car les menstrues font partie des choses prescrites à ses semblables. Si toutefois une femme souhaitait l’utiliser dans ce but, on ne pourrait affirmer que c’est interdit ou détestable.”

luna
    Spéctateur

contre contre et contre pour les mêmes raisons que vous les filles.

magnolia je ne savait pas pour “hiya fi diyafati el rahman” peut tu s’il te plait nous donner plus de datails? ou un lien où c’est expliqué? c’est juste pendant le ramadan ou c’est à chaque foi qu’on a le cycle?

magnolia
    Participant

je les entend dire par un cheikh et non c pas propore a mois de ramadan c pr chaque mois c pr sa on doit pas se plaindre ni nakantou or nous des qu elle sont la bjr les ohhh.

mya oui c tres nocif car c les dechet de lovulation ,dam facid, qui na pas ete fecondu elle doit etre evacuer or si on continue a prendre la pillule le dechets resterons la et sa creer une maladie dont jai oublie le non c vraiement a evite.

Myafine
    Participant

Je n’ai pas dit que je prenait la pilule … Je ne c pas pourkoi tu dit mya .

Je c que c nocif et j’ai répondu à ton topic .

magnolia
    Participant

et moi tt se que jai fais c de confirmer que ta raison avec le oui et jai explique c tt

Myafine
    Participant

Escuse moi magnolia , bisous .

magnolia
    Participant

no problem ma belle mabinatnach :biz:

ghizlene
    Membre

moi je suis contre aussi surtout pour les jeunes ça m’as toujours étonné,
    tellement on enttend des choses sur les effets dés fois meme je me dis que je devrais utilisé d’autres moyens de contraception comme la veille methode de nos grand mere le calcul c’est plus sains mais par peur on choisi la pillule
    tu sais magno ici dans les disponsaire on propose une injection de contraception d’une durée de 03 mois , qui à ce qu’on dis peut provoqué le cancer sans cité les effet indésirable mais certaines famille sont trés tenté parce que c’est gratuit est ce que t’as enttendu parlé de cette injection je ne sais pas comment s’appele le produit

GIGILOU
    Membre

Je suis contre, Dieu nous a fait ainsi pourquoi aller à l’encontre de la nature !!

magnolia
    Participant

mon dieu ghizlene tes serieuse :ohh: au lieu que lEtat propose la pillule a des prix symbolique ou propose loffre des autre moyen de contracetpion elle ramene se genre de chose mais c grave non jai pas entendu parler mais c vraiment triste de le savoir :ta-dis-quoi:

ghizlene
    Membre

géneralement le gygy le déconseille aux patiente mais c’est offert par l’état valors certaines y vont à coeur joie ,on dis que c’est un produit chnois mais rien n’est confirmé

magnolia
    Participant

je prefere de loin mabstenir dune activite sexuelle que faire c injection louche mon dieu.

on vera les debat par la suite rabi yjib el khir

ghizlene
    Membre

inchalah rabi yjib elkheir
    rien que pour le pillule quand on li les effet qu’elle peut provoqué dans la notice c’est toute une longue liste alors la je ne voit pas comment une jeune fille peut bien etre tenté d’en prendre est ce que c’est du à une inconscence en tout cas j’en ai vu des jeunes filles qui en prenais le mois de ramadhan et ça m’as toujours paru 😕 :fou:

magnolia
    Participant

moi aussi jai connu des filles qui ony fait sa mais pr moi c fou soit disant eu il aime prier et nous non wellah el nass hablet.si pour el haj et el oumra est on doit attendre alors que c 1fois dans la vie et on leur dit pas prener un contraceptive pr partir a la mosque mais elle attendent que leur monstruation parte pr rejoindre la mosque alors la pr le mois de ramadan

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.