Dziriya magazine Forums Forum Mariage préparer son trousseau de mariage

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Il ya une difference entre les familles, moi j’ai des copines tellement pauvres qu’elles pensent à en profiter avant le mariage, elles remplissent bien leur trosseau, je les comprends il faut voir dans quelle situation elle vivent maintenant avec leur belles mamans, même pour acheter les trucs les plus intimes elles sont obligées d’envoyer leur mari le faire à leur place, elles n’ont pas le droit de sortir.

Contrairement aux autres femmes aisées, qui font ça par tradition enfin c’est mon avis, moi personnellement je veux pas prendre trop de trucs, j’achèterais quand j’en aurais envie, à part quelques nuisettes, serviettes et draps avec mon nom dessus 🙂 c’est le charme du mariage

Tu sais nour je ne me vois pas faire les boutiques pour acheter des nuisettes pendant mon voyage de noces hihi au moins deux pour faire plaisir ! aprés le savon et le reste c’est sur ça sert à rien

fella62
    Membre

je tiens à vous faire savoir que je vie en algérie.le trousseau ici chez nous est obligatoir le minimum et d’avoir une robe constantinoise ou un karakou une mansouria des robes oranaises ( blouza) des robes du soir des robes d’interieur et pyjamas des dessous un sorti de bain des serviettes, des sandales de tout genre les parfums les savons

tout le cosmetique
    l’essentiel dans cela;c’est l’ammeublement il faut un salon marocain des couvertures des dras de soie ,des oreuillées brodées de soie ,des tapis, des descents de lit, des couvres lit et bien sur de l’or.hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

rien que d’ecrire ça je suis fatigué alors que font les parents qui ont plusieurs filles à marier.

moi personnelement je trouve que c’est du gaspiage d’argent et du tempts. tout le monde sait cela !mais à vrai dire nous sommes obligés de suivre les coutumes.

Anonyme
    Invité

Oui et en plus ils ont peurs des remarques des gens, alors chacun essaye de faire mieux ques l’autre lol yen a qui comptent même le nombre de valises que la mariée ramène mdr

Meryem
    Spéctateur

Excusez-moi d’avance car je ne vis pas en Algérie, mais pourquoi est-ce OBLIGATOIRE ????????????
    je ne comprends pas ! normalement, on fait en fonction de ses moyens ! pourquoi avoir l’air de ce que l’on n’est pas ??? pourquoi se ruiner pour des milliards d’années alors que l’on peut s’équiper au fur et à mesure et se contenter de quelques robes et vêtements neufs ?
    En France par exemple, on offre plein de choses pour équiper les nouveaux mariés à l’occasion du mariage justement ; chacun participe selon ses moyens à la liste de mariage… cela ne repose pas sur la famille seule de la mariée…
    je comprends qu’il faut respecter les traditions, mais aussi les faire évoluer avec le temps…

Anonyme
    Invité

Elle parlait de comment les gens voient les choses en Algérie . Pour eux , ils FAUT avoir un trousseau !

MAis on sentend que c’est pas obligatoire , surtout si tu n’a pas les moyens !

RlaBlideenne
    Membre

pour le caftan tu peux aller aussi a tlemcen ou oran il parait qu’ils sont vraiment moins cher que vers le centre pour les bijous en or c’est pareil moi je sais qu’a blida l’or est tres tres cher mais ce qu’il ya de tres tres beau ce sont les tissus sa s’appelle la rue Abdallah ou tu vas au marche de ouled yaich et là tu as ton bonheur mais sur Alger je ne peux t’informer car je ne retiens pas le nom des routes bonne chance et Rbbi ikoin fi 3ewnek inchaAllah

zinette
    Participant

Up

les filles c’est un sujet sur le trousseau et je ne vois de listée de trousseau détaillé
    moi j’ai deux pyjama en soie un short et un pantalon
    deux en coton pantalon
    un pyjama mi soie mi dentelle
    deux paires de pantoufles
    un ensemble lingeries
    des culottes strings et boxer

en vêtement neufs j’ai un jean et un pull avez des noeuds de papillon derrière

Anonyme
    Invité

salut zinette c'est pour quand le mariage?

Bin dans un trousseau faudrait:

Pyjama selon la saison ou on se marie été ou hiver 3 je dirais que c'est un bon nombre,

Nuisettes, et lingerie fine pour épater le mari au départ,

des dessous de puls genre a bretelles,

des pantouffles, et claquettes ,

des draps couvertures ou couettes,

des serviettes de bain pegnoirs et serviettes pour tous les jours,

des cosmétiques

2 ou 3 de chaque truc c'est suffisant apres si on a envie de kimono ou de robe de chambre des trucs classes why not

-quand on va vire seule dans sa propre maison, des affaires pour la maison,

des rideaux, tapis, descentes de lit, nappe, torchons le stricte minimum,

de la vaisselle aussi le minimum,

des valises pour si on voyage ou qu'on se prend du repos quelque part,

-je me vois mal faire les courses la semaine qui suit mon mariage pour acheter uen casserole ou un service à café parce que je vais recevoir telle ou telle personne pour le café, avoir le minimum pour ne manquer de rien au début et etre tranquille les premieres semaines, sincèrement je me vois pas aller chercher une nappe ou des torchons 3 jous apres mon mariage…

Anonyme
    Invité

Sinon pour m part j'ai en stock:

Un ensemble couettes draps, une parure de draps, une nappe soldée, une parure de serviettes soldée, un pegnoire de bain soldé (j'ai fais mes achats parce que c'etait des soldes de bonnes occasions alors j'ai sauté dessus)

9 pyjamas été et hiver (je viens de me rendre compte, la moitié ne me va pas car j'ai perdu beaucoup de poids je pense les porter en temps de grossesse ou les donner a ma soeur), angel

un pegnoir polaire, 7 nuisettes trop grandes, 1paire de pantouffles, un kimono en satin, ensemble soutif et culotte 12 tous achetés pas cher je me suis faite plaisir là

le tout rentre dans une valise à part la couette.

perlerare
    Membre

Les filles à votre avis il faut combien de nuisette?j en ai 6 sa suffit ?j’ai pas encore acheté celle de la nuit de noces

Je n’aime pas les:nuisettes j:en ai que deux et c’est maman qui me les a acheter, je trouve que c’est pas pratique ,

6 nuisettes c’est largement suffisant je trouve, faut Moser sur les trucs utile dont tu auras plus besoin , genre pyjamas pour la maison !

Je n’aime pas les:nuisettes j:en ai que deux et c’est maman qui me les a acheter, je trouve que c’est pas pratique ,

6 nuisettes c’est largement suffisant je trouve, faut Moser sur les trucs utile dont tu auras plus besoin , genre pyjamas pour la maison !

Anonyme
    Invité

oui 6 nuisettes c suffisant!!  moi aussi je trouve pas ça pratique mais je me dis un truc léger au début et jolie et qui s'enleve rapidement

Anonyme
    Invité

les filles, nuisettes et pijama, faut se faire son stock; j'en ai pas mal acheté apres le mariage.

je dois avoir une dizaine de nuizette, 4 pijama, 5 shorty pijama, une dizaine petite robe pour la maison et j'en passe.

pourquoi? deja je cuisine avec une tenue et je dors avec une autre tenu or de question que je cuisine avec un pijama et que je dors avec, puis des fois dans une soirée je peux cchaner 2 fois de nuizette, apres un raport, c'est une douche encore et faut changer de tenue.

apres vous pouvez acheter apres le mariae aussi pour eviter trop de depense  d'un coup.

Anonyme
    Invité

futurmadame c'est trop bien les nuisettes et les mecs adorent, meme quand dimanche on prend ensemble le petit dej, je reste avec une nuisette et une veste en laine, j'adordelaugh

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.