Dziriya magazine Forums Forum Vie privée quand la legya vous prend a la gorge!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Ya des jours comme ça où rien ne va ,on a beau s’occuper l’esprit ,les mains ,la tête les pieds le tout pour ne pas sentir cette espèce d’ennui pesant et deprimant communément appelé ” la legya” chez nous mais rien n’y fais ,elle est là ,elle part pas ;elle s’incruste et le plus souvent elle se permet d’inviter sa copine preferée la “konta” alors quand ses deux là se donnent le mot et se pointe chez vous ,vous pouvez être sùres que vous$êtes mal mais mal barrée
    En ce moment la legya et la konta veulent ma peau ,elle me guettent, me piste et dès que y a moyen elles m’assaillent et c’est pas faute d’avour essayer de les semer
    le pire c’est quand leur deux copines sournoises” la smata et la ghomma” se pointent aussi et veulent faire partie de la fête alors comment vous dire c’est la mort a petit feu ,en ce moment elles ont decidé de fêter l’arrivée de l’été chez moi sans y être invités et elles me menent la vie dure
    alors si vous aussi ,vous avez la visite de ses abominables sensations venez partager avec moi vos ressenti et vos astuces pour vous en débarrasser ,je pense que l’union fait la force elles se sont pas gêner elles bach yethamaou fiya alors moi aussi je veux mon cellectif antidéprime

mamapoule
    Spéctateur

chez nous legya c est quand quelqu un a mange beaucoup d un truc quand utilise le terme il a eu legya ou dire klit hata tlegyt et y a un moyen radical de grand mere pour s en debarasser

Damya
    Spéctateur

Quand j’ai la lagya, tt se passe mal dans ma journée, malgrès tt les efforts que je peux faire, en rentrant le soir, /,-(( :,-( :,-( :,-( , je pleur un bon coup et le lendemain, :pompomgirl: sa repard :bananerouge: :bananerouge:

lyndaaa
    Spéctateur

Ne tinkete pas lenacia
    tu verra sa arrive a tout le monde d’etre mlegiyine et chwiya hakda ki lwakt y djouz twouli farhana NCHALAAH

bonne chance hannouna (:

zahoo
    Spéctateur

DAmya , c’est vrai en pleurant on peut dégager cette “angoisse”

Anonyme
    Invité

je sais que c’est un sentiment normal ,que tout le monde y a droit
    moi je suis de nature joviale , vivante ,souriante ,je ne supporte pas la déprime et je pleure presque jamais même quand je suis chagrinée ,alors les filles dites moi proposez moi des trucs qui marchent pour vous je vais tester et voir si ça marche pour moi voili volià

eveVIE
    Spéctateur

c’est quoi legya :shy:

mamapoule
    Spéctateur

j ai explique la legya de chez nous mais pour les filles je crois que c est la deprime

zahoo
    Spéctateur

Evevie , c’est L kanta , l’angoisse

eveVIE
    Spéctateur

merci les filles

rani kile 3agouna :-D)))

bizou
    Membre

quand ça m’arrive, rarement mais ça m’arrive, j’ai l’impression que quelqu’un m’étrangle trés fort!

je n’exteriorise pas en plus et c’est trés mais trés chiant!

sushi
    Membre

ça m’arrive comme tour le monde mais rarement, dans ces moments là je me force à sortir j’appelle une amie et on sort meskina elle encaisse tout, ma tristesse mon mal etre tout, parfois je pleure sinon je me plains elle m’ecoute ça dure un moment après elle change de conversation et petit à petit ça me passe mais il faut que je sorte avec quelqu’un de marrant en général ça marche. Essaies tu verras bien

Anonyme
    Invité

allez les filles ,pour celles qui n’ont pas la forme ni le moral ces derniers jours ,venez en parler ici on essaiera de trouver des astuces pour atténuer la choses ,je vous attends de pied ferme 🙂

mamapoule
    Spéctateur

la deprime je nage dedans en ce moment je deteste de plus en plus mon travail des fois comme hier par exemple j avais envie de cracher au nouveau connard qui nous sert de directeur au visage et lui balancer ma demande de retraite au visage et puis j ai pense a mes enfants ils sont petits et ils auront encore besoin de beaucoup de choses
    pendant l ete les journeeS ont l air tres tres longue et l ennui devient mon ennemi N° 1 le 2eme cette annee apres mon nouveau directeur
    mes soeurs se sont retrouvees chez mes parents et moi je suis la car pas possible de prendre un conge et car mon cadet suit toujours ces cours en anglais
    ajouter a tout ca la chaleur et la poussiere et les fetes et les klaxons qui nous empeche de bien dormir toutes les nuits que pourrai je dire de plus un vrai bonheur la vie

tiziri
    Membre

mamapoule qualbek m3amaer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.