Dziriya magazine Forums Forum Couple Quand la rupture pointe son nez : Partir ou rester?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    chahrazadz1955
    Participant

Quand la passion n’est plus et que la routine s’installe dans le couple, c’est parfois le point de rupture. Une raison qui signe l’arrêt de mort du nid d’amour envolé. Alors, comment certains font pour durer malgré tout ? Pourquoi on reste ensemble?

Anonyme
    Invité

c etre faible de fuir**

il faut le reconquerir
    le sediure
    lattirer
    et lui montrer qd laime

pitsou
    Membre

voila féline c’est ca

on reste par se que c’est le papa de nos enfant
    par se que c’est une 3achera
    par se que malgré tout c’est ton homme et que tu l’aime d’une autre facon
    par se que a 50ans tu n’a pas ou aller et que tu as pas de chance de refaire ta vie
    par se que c’est comme ca

MoiToutCourt
    Membre

RESTER
    je préfère dire “stabilité” et pas la routine ,la passion ne s’en va jamais faut tout faire pour vivre sa relation comme à ses débuts

GIGILOU
    Membre

Je reste mais je serai triste si la passion venait à disparaître et je pense que l’amour il faut l’entretenir.

pitsou
    Membre

notre culture et la culture occidentale diffèrent sur se point largement

nous on reste marier meme si c’est plus la meme chose
    en franche par exemple elle n’est plus amoureuse elle quitte son mari normale et elle refait sa vie

ici c’est difficile de refaire ta vie surtout si tu as des garçons rejale c’est 3ib

en plus demander el khol3 pour ca se n’est pas une raison valable
    donc la femme sortirait perdante aller retour

Bonjour les Filles

@Chahrazad
    Dans tout la routine s’installe et même s’impose, dans un couple c’est pire, il faut réagir et repartir sur du positif, je sais pas si tu as une activité ou pas, ta question partir ou rester, est ce qu tu n’aimes plus ton mari ?ou tu n’aimes plus cette vie ???

Partir ?? Tout dépend de ta situation et de ton envie, on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on va avoir

Je pense que c’est un passage à vide trouves une idée pour t’épanouir, le changement de ses habitudes routinières est parfois une nouvelle histoire dans son couple.

DARINE

mamapoule
    Spéctateur

je crois que l amour ce n est pas seulement de la passion il y a la tendresse y a l affection le besoin de l autre s inquieter pour l autre el 3ichra el oualf les bute en communs a savoir elever et eduquer les enfants construire sa maison petit a petit les disputes c est tout ca qui fait qu on est un couple ce n est pas seulement la passion

chahrazadz1955
    Participant

Pourquoi est-il si difficile de quitter l’autre, quand rien ne va plus ?
    Certains vont trouver du réconfort ailleurs, quelques temps, mais reviennent ou ne partent jamais… On se trouve toujours des excuses pour rester : attendre que les enfants soient grands et en âge de comprendre la séparation, attendre le bon moment car note conjoint est dans une mauvaise passe (ou c’est nous qui le sommes), quand je me sentirais prête, je le quitterai…….
    Parce que rompre avec une personne, c’est rompre un lien, mettre fin à une époque de notre vie, à des habitudes et se jeter dans l’inconnu : une vie sans lui… On pense aux bons moments passés ensembles, aux souvenirs partagés et on se dit que, peut-être, tout cela n’est pas terminé et que les bons moments reviendront. On attend, on veut laisser une chance à notre union, on espère… Et parfois, en vain ! Mettre fin à une histoire d’amour, même terminée, c’est toujours difficile ! Car l’on renonce à un engagement auquel on croyait. Et puis, avouons-le. C‘est aussi un échec de notre part. Nous n’avons pas réussi notre relation de couple. Pas facile de l’accepter et de se l’avouer.

Anonyme
    Invité

moi je reve detre les deux vieux que tu vois mains dans la main
    incha allah ya rabbi

je pense que les efforts et les casses routines doivent etre des deux cotés!

et une femme doit toujours faire plus deffort malheureusement!!!

chahrazadz1955
    Participant

Inch’Allah Nassouma

Anonyme
    Invité

HANONA ena Na3ouma :biz:

Djazairia
    Spéctateur

Fuir c’est pas la meilleure solution, essayer de changer le quotidien c’est mieux je pense

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.