Dziriya magazine Forums Forum Général Quand l’homme s’interfere dans votre style

• Ce sujet contient 18 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par carpediem, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Dziri
    Spéctateur

Souvent les hommes se melent du style vestimentaire de leurs femmes, on les critiquant voir meme leur refusant de porter des tenues pour telle ou telle raison. Ils peuvent aussi critiquer leur maquillage ou leur coiffes.

Que feriez vous lorsque votre marie, fiancé ou frere critique votre facon d’etre et vos gouts? Les changeriez vous pour faire plaisir ou imposeriez vous vos choix?

Parmis nos traditions en Kabylie, quelques jours avant le mariage, on doit montrer au marie tout le dj’haz et les tenues que sa femme portera le jour de leur mariage, pour qu’il donne son avis et voire s’il approuve. Qu’en pensez vous?

Dziri
    Spéctateur

Je suis d’accord avec toi Maya je pense que ca depend de l’exigeance mais tu sais pas a quelle point ca peut jouer et declencher des gueguerres en couple.

Lorsque j’ai demander a mon cousin pourquoi il a rompu avec sa fiancée l’une des raisons qu’il ma citer est quelle lui exigait de porter du classique alors que lui detestait et n’aimait que les jerseys et les survets :-D)))

ilhamserine
    Spéctateur

Coucou Dziri,il y’a un TOpic du même genre :fumeur:
    mais tant que je suis là,je repond ,
    pour ma part je serai pas trop pour, si il s’est mis en couple avec moi c’est d’un coté pour mon style, ma personnalité, mon caractère et blablabal qui lui à plu, je ne le laisserai pas m’habiller, après je serai pas contre pour qu’il me conseille des petites choses pour que j’essaye, ça fais plaisir .

Je suis une fille qui s’habille simple et classique mais très cool,donc voilà quoi et si il n’est pas content bah qu’il aille voir ailleurs comme elle a dis Zina :-D)))

DOnc Voilà, j’ai pas envi qu’on change totalement mon style, ma façon d’être, c’est à prendre ou à laisser :yesyes:

mamapoule
    Spéctateur

une seule fois c’était les premiers mois de notre mariage un ensemble blanc chemisier en soie blanche manche trois quart une longue jupe je les portais avec une petite sandale blanche avec une bande bleu nuit et le sac aussi y’avait une longue disante de mon boulot a la maison dans le temps on avait pas de voiture encore lui il m’attendait toujours en bas arrivée devant lui il m’a dit ne porte plus jamais ca on ne voyez que toi au mileu de tous ceux qui descendaient ou montaient et je ne l’ai jamais porté en ensemble je portais le chemisier avec jupe noire et la jupe avec autre couleur

Maya_Dz
    Spéctateur

oui c’est vrai que sa peut etre l’objet de sérieuses disputes …

mais l’homme doit aussi etre un peu a l’écoute aux exigences et des demandes de sa femme …

Bassoum
    Membre

Oui IlhamSerine avait déjà ouvert un post sur le meme sujet il y a quelques jours mais c’est pas grave. 🙂

Perso, si c’est pour qu’il donne son avis y a pas de problème, ou si y a un truc qui vraiment le gène je peux revoir la chose. Mais si c’est juste pour critiquer et qu’il n’aime rien et veut que je change tout, la ca va vraiment déclencher a mon avis une prise de tete.

Je penses que si une personne t’aime, elle t’aime pour ce que tu es, et comme tu es. Pourquoi vouloir changer la personne sous pretexte que mtn on est avec elle.

La fille doit elle meme s’imposer des limites dans ce qu’elle porte, et bien sur rester dans la pudeur et le respect tout en ayant son style qui lui ai propre.

Donc je n’aimerais pas qu’il se mèle de tout, c’est des trucs très féminins, très intime, c’est mon moment a moi : le maquillage, ma coiffure, ma tenue, il donne son avis avec plaisir, ou dit ses préférences, mais si c’est pr toujours dire : ca tu portes plus, ou tu ne met plus de make up … ca je supporterais pas.

Voila :ongles:

tiziri
    Membre

c vrai si c pour aidè ok mai si c pour dire nn pcq sa ou pcq sa sa me met :colere-rouleau:

Tu me prends comme je suis si t’es pas content, fallait pas me demander mon numéro il ya un an à la terrasse de ce café ^^

sally
    Membre

:yesyes: bien bit cerisette!! et puis quoi encore??? :–)

mamapoule
    Spéctateur

il vous est jamais arrivé de penser qu’il le fera par jalousie quand quelque chose vous va tellement bien que vous suscitrez les regards des autres hommes et cela le rend jaloux

C’est aux hommes malintentionné de surveiller leur yeux. J’vois pas pourquoi c’est toujours à la femme de faire gaffe et pas aux hommes de se remettre en question sur leur comportement.

Enfin là n’est pas la question, Dziri demande plutôt si les goûts de l’homme doivent interferer sur les notres. Moi j’dis: les goûtes et les couleurs, ça ne se discute pas

mamapoule
    Spéctateur

Souvent les hommes se melent du style vestimentaire de leurs femmes, on les critiquant voir meme leur refusant de porter des tenues pour telle ou telle raison. Ils peuvent aussi critiquer leur maquillage ou leur coiffes.
    je viens de faire du copie coller je ne lis pas la qu’il précise le gout mais pour telle ou telle raison ce qui veut dire que toutes les raisons sont bonnes et ce que j’ai écrit dans ma derniere intervention c’était pour répondre aux filles et la femme est marié a un seul homme et non a tous les hommes malintentionnés et si cette situation le rends jaloux ce n’est pas la fin du monde si elle fait ce qu’il demande ca s’appelle faire plaisir par amour

Hanna
    Membre

Cerise ta première remarque est :yesyes: :yesyes:

Déjà je vois pas pourquoi je changerais mon style :ta-dis-quoi: , il est très correct

Je m’habille très très simple, s’il veut que je sois plus stylée ou flashy pour attirer l’attention je serais pas d’accord avec lui…je fais tjrs attention à m’habiller simplement

Et puis, si c’est pour me couvrir davantage, c’est pas la peine je suis déjà assez couverte et puis le niquab c’est pas pour moi!!

lamo
    Membre

et bien j’adore se sujet ,puis j’ai un copain très jaloux mais je le vois rarement car il est a 100km de chez moi une fois il est venu pr me voir je ss sortie ac un pule un pe decoltè c vrais dès que je ss montès il m’a fait la remarque il m’a dit pk t’a pas mis de boulero!!! comme sa tu va t’attirer des ennuis et tt il me dis ke c pas k’il veut pas ke je m’habille de tel mais que je ss pas vehiculer moi je marche a pied et tout alor vaut mieu m’habiller normal et pas attirant pr eviter les probs voila si non il me dis quand tu sors ac moi tu portes ce ke tu ve vu k’il passe près de chez moi et me recupère aussi jska ma citè ac sn vihicule si non quan je par dans des fètes il a jamais rien dis donc voila chaque homme est different mais il faut etre intelligente pr lui ouvrir sn esprit en se qui concèrne se sujet parceque derière sans refus se cache sa jalousie donc c naturel koi ,

moon
    Membre

Ah LAMO, vos n’êtes pas encore mariés c pour ça!!!
    Il est peut être ouvert d’ésprit, mais il restera toujour “rajol char9i” avec sa mentalité préservatrice :flingue:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.