Dziriya magazine Forums Forum Général Quand Thalassa s’interesse aux plages et fonds marins Algériens !

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 166)
  • Auteur
    lilly2012
    Spéctateur

C'est ce que je me suis dite aussi…. ils n'ont surement pas voulu faire trop de vagues ( sans jeu de mots , lol ) la-dessus!

imena_mouna
    Spéctateur

J’ai beaucoup apprécié cette émission. J’en ai même eu des frissons par moment, grâce à cette émission j’ai pu découvrir que notre pays regorgent de paysages époustouflant qui n’ont rien à envier aux autres pays.

J’ai adoré le portrait de ces femmes qui contribuent à rendre notre pays meilleur.

Cela m’a vraiment donné envie de visiter le pays, d’ouest en est inchallah.

Balkysse
    Spéctateur

ccertaines parties du reportage m'ont vraiment plus, après j'estime que d'autres parties n'avaient rien à faire là… 

Anonyme
    Invité

je connais l'architecte en vrai vu que je suis du domaine, c'est avec elle que j'ai fait mon 1er entretien d'embauche, elle m'a proposer 20 000da pour bosser de 8h du mat jusqu'a 2h du mat non stop , en me proposant un chauffeur pour me ramener a la maison la nuit, le temps de faire un pti som, et cela tt les jours même les week end,kiss, en me disant que j'allais me s'acrifier pour aquérir de l'experience, bien sure j'ai reffusé, mais je sais qu'elle trouve toujours des esclaves.

J'imagine que c'est pour sa qu'elle n'a pas donner son nom de famille dans le reportage.

Comme quoi la télé, donne une autre image de la réalité!!!!!!!

Moinaturelle
    Membre

Waw pipette@, et oui, les reportages c une chose et le vécu c auuuuuuutre chose.

emraude
    Participant

Bonjour les filles 🙂

Pipette ton retour est intéressant car une expérience rèelle. Bien évidement ils n'en parlent pas car le sujet n'est pas l'abus de la main d'oeuvre ça aurait tout gâché lol. Tu aurais étais sur des projets liés à la Casbah si tu avais accepté ce travail ?

Feliah
    Membre

j'avoue que 20 000da pour un architecte mm sans expérience, c vraiment peu! 

emraude
    Participant

Feliah c’est claire c’est une blague.

sasah
    Participant

Je suis tombé sur l'emission en cours de route, je n'ai pas vu l'architecte, c'était dans quelle ville? Elle s'appelait comment?

Sinon j'ai bien aimé même si je ne m'interesse pas vraiment à la mer, par contre j'ai eu honte quand ils ont montré les ordures de bejaia, mon mari se moquait de moi que je suis originaire de cette ville lol, sinon les paysages étaient magnifique, j'y suis déjà allé (place guedon, cap carbon), la mer n'était pas aussi belle en vrai.

sasah
    Participant

*car je suis originaire de cette ville.

Isis7211
    Spéctateur

J'ai enfin pu voir l'emission, elle est sur youtube depuis qqs jours, je mets le lien pour nouzha et nomadz si vous ne l'avez pas encore vue.

https://www.youtube.com/watch?v=uzFmvkpJpnw

Je reviendrai pour en parler….

nouzha
    Participant

Ah merci Isis ma chérie trop sympa de penser a nous

Miraj
    Membre

J'ai apprécié le reportage car il était assez réaliste, l'Algérie a de très belles plages que nous enviraient bien nombre de pays mais bien sûr ils ont du faire un choix, il ne pouvait pas tout montrer. Pour le chanteur de raï et le Way Way, c'est une réalité, on ne peut pas parler de plage , de jeunes et d'Oran sans évoquer le raï, le reportage a pour but de montrer la réalité pas que les choses qu'on veut bien montrer. Pour les immigrés, c'est aussi vrai, l'été c'est le rdv de beaucoup (surtout pour frimer) sur les plages. Mention spécial à la plongeuse et à son engagement et à l'association qui a pris conscience des enjeux de la protection du patrimoine.

NomadDZ
    Participant

Isis et Nouzha thalassa Algerie passe demain sur TV5 Monde a 17:30 heure Pacifique, 20:30 a l'est.

je vais me regaler sur un grand ecran par rapport au PC.  

Isis7211
    Spéctateur

Merci nomadz, dommage qu'on n'a plus TV5 monde….mais on l'a quand meme regarde sur un grand ecran, en connectant le laptop a la television a l'aide du cable HDMI.

C'est une emission a ne pas rater. enjoy! sad

Je reviendrai…

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 166)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.