Dziriya magazine Forums Forum Maman Que dois-je choisir, hopital ou privée pour mon accouchement ?

• Ce sujet contient 28 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    razane
    Membre

salam wachrakoum j’étais absente enfin el hamdoullah rabi razakni apres une attente de 3ans et voila je suis au 5eme mois et je suis entrain de pensée ou accoucher hopital ou privée tou le monde me disent que le premier faut l’hôpital et je viens de voir parnet mais j’hésite toujours et que faut il préparer pour sa a vos expérience j’attends

[b]Titre modifier

Pitsou[/b]

eveVIE
    Spéctateur

clinique ou hopital c’est la meme chose les deux ont des accoucheuses des medecins et l’equipement necessaire reste a savoir ou tu te sentiras le mieux !? a toi de voir et choisir

si tu veux qu’on prennent bien soin de toi sans stresse le calme qui reigne tu choisis la clinique meme si c’est un peu cher

sinon l’hopital le seul avantage avec la clinique c’est le calme comme je l’ai dit

je souhaite que ton bébé vienne en bonne santé car apres tout c’est le plus important je te dis mabrouk 3lik rabi ykhalihoulek w yfarhek w 3kouba lel 2eme 3 eme ..bisou :biztimide:

fafou
    Spéctateur

bon razane, avant tout, je te felicite de ta grossesse, ou inchallah rabi ysallkek ala khire.
    en ce qui concerne mon avis, j’ai accouché il y’a 8 mois et je partage avec toi mon experience, au 7 eme mois de la grossesse mon mari a commencé sa recherche d’une bonne clinique, ( pour nous deux l’hopital n’etait meme pas un choix, on a decidé que je vais accoucher dans une clinique)
    mais tout le monde me conseille d’accoucher a l’hopital, j’ai dit non, mon beau frere aussi ( c’est un medecin) voulais que j’accouche a l’hopital mais on a dit pas question, on prefere la clinique c’est plus propre, plus calme et j’accouche tranquillement, mais lors de ma derniere visite prenatale, mon mari a demandé l’avis de ma gygy, elle a dit sans hesitation ‘lihopital’, j’ai lui demandé pourquoi?
    elle m’a repondu: “pour une primipare ‘premiere grossesse’ a l’hopital tu es rassurée si en cas de complications il y’aura des gygy, des professeurs pour intervenir, le vaccin bcg du bebe est disponible aisi que les differents tests sont obligatoires”
    mais malgrés tout ca on a toujours hesité, et puis j’ai eu les contractions a minuit, mon mari a appelé un taxi, et au lieu d’aller au clinique, on a decidé au derniere minute d’aller a l’hopital car c’etait le plus proche.
    je suis restée a l’hopital 3 jours, la poche des eaux ne s’est pas rompue, la tete de mon bebe etait refoulable, si j’etais au clinique, ils optent pour une cesarienne, mais a l’hopital non, la cesarienne c’est le dernier choix,
    et meme au cours de mon accouchement, la sage femme a dit a son assistante:” appellez le chirurgien et preparez le bloc de chirurgie, peut etre on va faire une cesarienne”
    mais hamdoulillah, tout s’est bien passé, j’ai accouché naturellement, sans cesarienne et mon bebe etait en forme, moi aussi ( sauf…. y’a quelques exceptions).
    bon je ne regrette pas d’aller a l’hopital car j’ai vu qu’ils ont tout fait pour que j’accouche par voie naturelle.
    bon, pour finir, je te dis: puisque c’est ton premier bebe, je te conseille d’aller accoucher a l’hopital, tu vas souffrir un peu mais maalich, pour la santé de ton bebe, youmine ou yfoutou.
    et voila, tu demandes aussi l’avis de ton gygy ou inchallah tout va se passer tres bien.

mimiloudz
    Participant

mabrouke ma cherie….in chalahe rabi yekamel we djike wekfa sahla ….
    bon courage et bonne continuation
    y’a deja un sujet sur ca ,bonne lecture

[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-grossesse.php?p=156483&l=1&topic=quelles-sont-les-meilleures-maternites-a-alger[/url]

razane
    Membre

merci pour vos réponse toutes et pour ton expérience fafou wa inchallah rabi ykoune m3aya win mankoune

fafou
    Spéctateur

inchallah razane,
    tu sais, j’ai voulu accouché au clinique mais rabi katab lwaldi yzid fi hadh l’hopital, donc c’est une question de volonté de dieu aussi.

fafou
    Spéctateur

inchallah razane,
    tu sais, j’ai voulu accouché au clinique mais rabi katab lwaldi yzid fi hadh l’hopital, donc c’est une question de volonté de dieu aussi.

myllem
    Membre

moi je te conseil de prendre rdv ds une clinique hakda tchoufi la sage femme et les lieux si c un accouchement normal si c une césarienne lhopital khir je c pa vraiment c en fonction de t moyens aussi

myllem
    Membre

nsit ngoulek mabrok 3lik ou rabi nshaallah isselek wahlek

jasminimmortel
    Spéctateur

je t’aurais donné les memes conseils qu’on a donné à fafou, j’ai tjrs entendu ma soeur “sage femme” le dire, de preference hopital , s’il ya des complications à la clinique, on te ransfert à un hopital donc….
    koulchi mabrouk :babygirl: :baby:

tiziri
    Membre

oui jasmin c tout depend des cas en general c mieux l hopital

mounette83
    Membre

mabrouk alik , rabi ysélkék ala khir

mounette83
    Membre

mabrouk alik , rabi ysélkék ala khir

fafou
    Spéctateur

tu verras razane, tout le monde , meme ta gygy vont te conseiller d’accoucher a l’hopital parce que t’es primipare.
    ici a constantine la plupart des hopitaux annexes n’acceptent pas les cas primipares, si tu y vas et tu dis que c’est ton premier bebe, ils vont t’envoyer a l’hopital centra (CHU).
    pourquoi e pas aller a ain enne3ja? ma soeur a accouché la bas et elle m’a dit que c’est formidable, mais tu dois avoir un de tes proche dans l’armée (ton frere, ton epoux….)

luna
    Spéctateur

Félicitation razan! inchallah wakfa sahla!

désolé je pourrait pas t’aider pour le choix, je souhaite juste que tt se passe bien pour toi!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.