Dziriya magazine Forums Forum Maman Que dois-je choisir, hopital ou privée pour mon accouchement ?

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    mimine23
    Membre

bsr razane toutes mes félicitations ma belle pour ce beau cadeau qu’allah te facilite l’accouchement je suis dans le meme cas que toi j’hesite entre le privé et l”hopital mais moi c mon deuxieme accouchement pour le premier j’ai pas hesité c’etait direct l’hopital pour plus de securité comme le premier le travail est plus long on sais pas ce que c’est de pousser on sait comment ça se passe y’a toutes l’equipe medical mais c’est vrai que les conditions ne sont pas les memes pour une clinique comme le calme et l’hygiene mais pour ta securité et celle du bébé opte plutot pour l’hopital et inchallah pour un 2eme y’a rebi ywefklek la tu pourra choisir le confort car tu maitrise mieux ton corp et tu sais ce que tu dois faire
    moi j’ai decidé pour le 2eme dans une clinique je voudrai essayer de vivre ce moment calmement seule avec la sage femme pour apprecier ce moment voila
    allah yjiblek swi3a sahla inchallah

oumracim
    Spéctateur

je vais accoucher inchallah au mois d’aout et moi aussi c mon premier , mais j’opterai biensur pour l’hopital puisque c plus sur en cas de complication , en clinique , je n’ai que des mauvais temoignages , une copine a moi s’est ouverte a 6 dois et pourtant on lui a fait une cesarienne,juste comme ca , alors que les medecins pouvais attendre un peu puisque le bebe n’avait aucun problem

perlita
    Membre

Bonjour et félicitations pour ta grossesse!

Moi aussi je voulais accoucher en clinique, mais le destin a fait que j’ai accouché à l’hôpital d’urgence à plus de 6 mois de grossesse. Ils ont effectivement tout fait pour que j’accouche normalement alors que mon bébé se présentait par l’épaule. Mon garçon est décédé car venu trop tôt, mais ce n’était pas de leur faute.

Les conditions sont très difficiles, mais ils ont plus de moyens que les cliniques. C’est beaucoup plus sûr pour un 1er.

Rebbi yaatik wakfa sahla nchallah.

beysana2012
    Membre

mabouk alik …..
    voila je suis issu d une famille gaa min corp medical et tjr mon pere (medecin) et mes deux tante( une médecin et l autre sage femme)) nous disent balakou min la clinique…..
    y a pas mieux que l’hôpital walah…ma cousine a accouché a l hôpital mustapha et hmd c été bien et femme de mon cousin a parné de h.dey aussi hmd….ma mere a kouba hmd aussi….
    bref…a l hôpital les médecin sans des expert et en plus il seront faire face aux difficulté mais la clinique non si il y aura une complication yeremouk l hopital et la plupart yemout f trig….
    ana si j été a ta place sans aucune hesitation HOPITAL…

razane
    Membre

merci pour vous tous mais le malheur ki trouhi l’hôpital wa tchoufi kifache idirou hacha pas les médecin mais les infirmière tkouli sbitar ta3 babahoum thassi rouhak madloula sa seulement pour les visites médicale alors pour l’accouchement rabi dir a tawile tandis que hadouk li idjou m3a m3arafhoum idjouzou sur un tapis rouge

nina2010
    Spéctateur

bonjour razane pour le premier bb de preferance c lhopital mais pas parnee il a tros mauvaise reputation si il ne tue pas le bb il te faut 100 poin de setures mustafa sa depand d periode durando il faut avoire une connaissance c vrai c pas fassile daccouchee en algerie je t pas aider je sais mais c la verite lideale reste lhopital avec ma3rifa

tiziri
    Membre

nina pour la clinique du jurando tu doit habitè bab el oued ou tu connais quelqun qui habite bab el oued il te fera certificat de residence voila

missaly
    Membre

fertilisation razane on ma tant dit l accouchement a l hôpital mieux mais je croirais jamais moi je suis pour la clinique il faut selemant choisir une bonne clinique qui est bien équipe moi j ai 2 enfants et les 2 ala clinique et sa c est passe tres bien et je suis pas prête a accouche a l hôpital

Turquoise
    Membre

Salam razane,

Personnellement je dirais qu’en fin de grossesse (en principe) la gynécologue te dit si tu es dans le cas d’un accouchement normal ou s’il y a des complications à craindre
    si à priori tu n’as aucun problème dans les derniers temps de ta grossesse (pas de diabète, d’hypertension, le bébé bien positionné la tête en bas etc) moi je dis qu’il vaut mieux accoucher dans une clinique privée
    sachant que sur le plan de l’hygiène, de la tranquilité, du calme, des repas etc tu vas être beaucoup plus à l’aise qu’à l’hôpital

Maintenant il y a même des cliniques sur équipées avec un bloc et tout et qui sont à même de réaliser tout type d’intervention sur place

Après tout dépend de ton budget, et surtout de ton état

S’il y a la moindre petite inquiétude lors de ta dernière visite chez la gyneco le moindre petit risque dans ce cas il vaut mieux allez dans un hôpital (mais avec maarifa c préférable, or c pas donné à tout le monde d’avoir des connaissances!!)

Prépare toi à l’avance aux deux éventualités comme ça tu pourras choisir à la derniere minute

Que Dieu te protège

Anonyme
    Invité

coucou rezane mabrouk 3lik je suis tres tres contente pour toi hamdoulah ya rabi bon tout les medecins et les sage femme de cette terre te dirons la meme chose pour une grocesse primipare il vaut mieux un hopital mais moi je vais te dire autre chose : il ya 20 jours la femme de mon oncle a accoucher dune petite ines a lhopital de ain taya cetais le cauchemard ! elle a du subir le crie des sage femme apres pour fair sortir le placenta la sage femme grater avec ses ongles la femme de mon oncle a dit que sa la marqué plus que laccouchement lui meme ! puis tellement le servir etais saturé il lont fais decendre de la table avec sa djaba pleine de sang lui on donner sa fille laver dans un draps blanc et lui on dit dattendre assise sur un matelas jusqu’a se qu’un lit se libere ………….. pas le droit de visite pour lui prendre un appareil anti moustique on a du passer par la fenetre ……. alors pour moi nhesite pas va accoucher dans une clinique chez yamina a reghaia elle est excellente !! rabi ital3ak 3la khir inchalah

luna
    Spéctateur

ah lala!! pas facile le choix, une chose rabbi m3ak! atwekli 3la rabbi et suit ton coeur, inchallah tout se passera très bien.

tresor, ça ne m’étonne pas, si t’a pas de connaissances on te traite pas mieux qu’un chien hélas. Un acouchement est sencé être un beau moment en dépit de la douleur.

Anonyme
    Invité

oui luna dans se bled sans ma3rifa tes foutu conclusion : je prefer accoucher avec mon argent !

bilette
    Membre

mabrouk rabi ekemel inshalah..
    j accouché en 2009 et 2011 les deux ds des différentes cliniques privées et j’avoue que c’été bien passé…le calme l’hygiène…le staff mashallah..compreensif…bezaff
    ma chère Razan cela reste 1 choix j n v jamais influencer….mon choix personnelle ainsi m mari..

Anonyme
    Spéctateur

Les filles que pensez vous de la clinique AYA qui est à SAFSAFA, pour celles qui la connaissent, vos témoignages ? (elle est entre birkhadem et ain naadja)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.