Dziriya magazine Forums Forum Couple Que doit-je penser, il a peur de s’engager ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Nardjess
    Spéctateur

salam alikoum je suis nouvelle dans ce site jai beaucoup lu les forum avec de tres bon conseils . jai un petit probleme que jaimerai partager avec vous afin de me conseiller.
    jai une relation compliquer avec un homme, notre amour est reciproque mais il a peur de s’engager a cause de son ex qui lui a fait bcp de mal c’est a dire elle lui a monter la tete contre sa famille elle la tromper enfin la total maintenant el hamdoullilah il a ouvert les yeux un ans apres ce quil lui ai arrivé avec son ex je l’ai rencontrer tout aller bien et quand jai rencontrer sa famille (avec qui je m’entend très bien, je les aime énormement) il est devenue distant et quand on se parle de se poser il me dit laisse moi faire les choses ne tkt pas . sa famille attend le “feu vert” de leur fils pour venir me khtob . donc je voulais savoir comment pour le convaincre et lui enleve sa peur de s’engager.
    je vous remercie d’avance .

[b]Titre modifier
    Pitsou [/b]

farrida
    Membre

:bienvenuesurdziriya:

Nardjess
    Spéctateur

merci nadia et farida mais je veux bien avoir des conseil et a part nadia personne n’a repondu =(

tiziri
    Membre

nardjess bien venu a toi
    bon je pense qu apres 1 an d echec c un peu dur qu il fasse un pas
    tu doit etre patiente du moment qu il t aime il finira par venir

pitsou
    Membre

bonjour et bienvenue

sache qu’un homme aime avoir le choix
    qu’il se sente maitre de ses décisions

dans ton cas, ton homme n’est pas prêt a s’engager du coup lui en parler sans cesse peut le bloquer encore plus il prendra ca comme de la pression de ta part

tu as 18ans donne lui le temps d’être sur de lui soie patiente si vraiment tu le veux et si vraiment il le veut aussi apres c’est vrais que je te déconseilles les relations trop longue genre 4ans 5ans

Anonyme
    Invité

:bienvenuesurdziriya: j’espere que tu te sentiras a ton aise parmis nous

Concernant ton histoire, je pense que tu devrais lui laisser un peu de temps, un an c’est peu, tu n’as que 18ans tu peux te permettre d’attendre un peu.

Sois patiente et montre lui qu’il peut avoir confiance en toi…

ilhamserine
    Spéctateur

Coucou Nardjass,bienvenue à toi parmis nous,

Visiblement il tient a toi.D’aprés ce que tu dis, moi je penses directement a l’homme qui a peur de s’engager par peur de revivre son passé.

Ses doutes c’est cela qui le bloque alors ce n’est pas sans importance, il peut être super, sympa et tout ce que tu veux, il est important de savoir TOI, ce que tu desires et si c est aussi ce que lui désire.

Cela aussi peut dependre de son caractére, faut que tu le rassures que tu lui montres le bon côte que tu le portes mais bon faut pas non plus que tu patientes des années .

Si je serais toi j’en profiterais pour savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde, si tu veux fonder une famille et faire des projets plus serieux.. c’est pas toujours trés romantique mais cela evite d’avoir été 10 ans avec des espoirs et de se retrouver seule.

Bon courage ma belle.

amane
    Participant

bien venue Narjiss
    tu n’as qu’a patienter tu es encore jeune
    mazal tete3alem w tchouf f deniya
    nchallah rabi yefarehak

melodie
    Spéctateur

slt et bienvenu a toi bon mon fiancé avait la même réaction ke le tien lui aussi il a été trompé il voulait pas s’engager mais comme on été des amis avant je lui parlais j’essayais de le raisonner aprés quand on est devenu un couple c t clair pour nous deux ke c du sérieux il y aura un mariage mais il me l’a dit dés le depart ne me brusque pas je viendrais mais ne me brusque pas donc je lui ai laissé le temps même mnt on organise notre mariage et c tjr a la derniere minute kil me dit c t pareil pour les fiançailles le fatiha la3koud, avec ton fiancé essaye d’instauré un climat de confiance soit son ami et ne le brusque pas il risque de partir et attend toi a être comparer a son ex pour le moindre doute mais sobri ne t’énerve pas rabi me3ak nchallah

Bonjour,

Il est claire qu’il est traumatisé et ça se comprend.

vas y doucement avec lui, ne lui met pas la pression. Prouve lui au quotidien qu’ilpeut compter sur toi, et il se montrera moins méfiant.

Bon courage

eveVIE
    Spéctateur

a 18 ans na belle ya pas le feu ! sois patiente !

si tu peux nous dire que age il a lui !

sinn :bienvenuesurdziriya: parmis nous

tifabella
    Membre

tu as que 18ans laisse lui le temp et laisse toi le temp rien ne presse ya pas le feux , j’éspère commeme que c’est pas toi qui payeras les pots cassés des bétises des autre,bonne chance ma belle

amane
    Participant

tu es encore très jeune pour partager les problèmes avec quelqu’un qui a peur de s’engager dans une autre relation
    liyah il a peur de s’engager
    l’homme doit être dur
    tu lui dit lé fate mate

Nardjess
    Spéctateur

salam les filles merci pour vos commentaires je vois plus claire. en lisant les commentaires j’ai vu l’âge que j’ai mis, je viens de me rendre compte que j’ai mis 18 ans c’est une erreur de ma part j’ai 21 ans et lui à 23 ans.
    Je vais être patiente et lui prouver quotidiennement qu’il peut compter sur moi mercii pour vos conseils :coeur: :biz:

Damya
    Spéctateur

Tant que les parents sont au courant, je pense qu’il lui faut juste son petit declic, ne lui parle pas de sa a chaque instant, s’il se sent rassuré ,un beau matin il viendra de lui méme inchallah, :3coeurs:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.