Dziriya magazine Forums Forum Mariage Que faire aprés la fatiha et les fillançailles?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonjour les filles,
    J’ignore si ce topic a déjà été posté et je n’est pas pu trop naviguer sur le fofo pour m’en assurer (j’utilise mon téléphone la). Voila on a fêté nos fillançailles vendredi, fait la fatiha et el 3akd et donc somme reglo :p. Je voudrai savoir maintenant, a Alger comment on fait pour le tbek? On le rend avec un cadeau? Ils m’ont aussi ramené 2grands plateaux de gateaux traditionnels, dois je remplir les deux? C’est qui qui y vas?
    Aussi, j’aimerai savoir si je dois ou non appeler ma belle mere ou ma belle soeur pour savoir si tout s’est bien passé et s’ils étaient contents? Ou est ce plutot a elles de le faire? Sachant que j’ai déja posé la question a mon chéri…
    Merci pour vos réponses 🙂
    Ps. Je suis née et est vécue tte ma vie a alger ainsi que mon mari, je veux donc connaitre les traditions algéroises svp.

Luna3107
    Membre

tiziri bababab tu m’épates chaque jour, tu sais touut lol

chez nous perso, on nous a rendu le tbeq (mes belles soeurs) juste aprés le mariage, le lendemain généralement avec des cadeaux pour nous ou des coupons de tissu voila mais je sais pas si c’est les traditions pures mais bon lol

pour le coup de fil… pffff vous vous prenez la tête pour des détails, moi à ta place je le ferai, aprés je connais pas votre type de relation etc…

moi ça fait 2ans et demi que je suis avec mon chéri, et depuis le tout début j’appelle ma belle famille pour les fêtes et des fois ma belle mère juste pour faire un coucou

soleildelavie
    Spéctateur

pour tbeq tu as tout le temps de le rendre ils t’ont pas donné
    une date a ne pas dépassé comme même tu viens de faire l’fatha tu es
    surement encore fatigué de la fête . ta maman et ta tante ou une autre
    vont le rendre avec du sucre un cadeau pour la maison mais c’est pas
    obligatoire mais sans rendre des gâteaux :ta-dis-quoi:

si tu veux les appeler fait le mais attends encore un peu elles
    vont dire hadi makhlou3a attends quelques jours et fait ce que tu voudra

bonne continuation sheryyfa et félicitation heureuse et joyeuse vie .

amane
    Participant

cherayffa wach yejibo f tebak.
    bon comme je suis tlemcenienne ké jaboulé tebak ou sella ta3 fiançailles makherabtche fiha jusqua le mariage w reja3tehom me3aya
    pour les cadeaux c pas nécessaire car tu vas te marié w te3abilehomeune les cadeaux
    et pour sewané sa sera une de ta famille qui les rends avec du gateaux
    c comme sa que sa ce passe chez nous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.