Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Que faire avec les champignons de paris ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

Coucou les choumichettes, 🙂

Quelles sont vos idées pour sublimer les champignons de paris. (ou autres champignons)

On les fait souvent en sauce à la crème, avec une viande grillée, ou encore poelés avec d’autres légumes. Bref toujours les memes façon de faire qui reviennent sans cesse.

Parfois j’achète les frais, mais le plus souvent en conserve puisque ca se garde plus longtemps et c’est plus pratique. A vous de nous donner des idées originales de recettes à base de champignons.

[center] [img]http://img.over-blog.com/500×347/2/81/40/14/Sept_2010/Champignons_de_Paris.jpg[/img][/center]

Madura13
    Spéctateur

Tu peux faire une tarte salée.

Voici ma recette pour la pâte: 200g de farine, 100g de beurre allégé, une cuillère à café de sel et un jaune d’oeuf.
    Tu mélanges le tout, laisse reposer la pâte 1h30 au frigo.

Pour la farce : tu fais frire deux oignons, tu ajoutes les champignons et deux tomates coupés en dès. Ajoutes sel, poivre et persil.

Apres avoir travaillé la pâte, pique la avec une fourchette. Verse la farce sur la pâte, saupoudres avec du fromage râpé.

Puis mets le tout dans un four déjà préchauffé à 180 degré. Temps de cuisson 15 à 20 min.

Bonne appétit 🙂

Anonyme
    Invité

Tu peux faire des raviole avc une sauce au champignon

kipina
    Participant

[img]http://4.bp.blogspot.com/_sexjC6mxvEg/S_NkJTTNgTI/AAAAAAAAYUo/fWfrxNqgeYk/s320/SALADE%2BDE%2BCHAMPIGNONS%2B489.jpg[/img]

ça se mange très bien en salade.
    coupés très finement,arroser de citron fines herbes +sel et poivre, ou avec une petite sauce à base de fromage blanc.
    c’est peu calorique et donc excellent pour la ligne!!

Une Omelette aux champignons, rapide et excellente,

Moi je fais revenir les champignons à part avec beurre, sel poivre et persil

je casse mes oeufs dans un bol en les battant au fouet et je les rajoute à mes champignons, un plat presque complet ..

Tu as aussi les pommes de terre coupés en dès avec de l’huile d’olive et tu rajoutes tes champignons assaisonne selon ton goût..

Tu peux faire des Crèpes salés le week end avec des champignons avec une sauce à la béchamel comme entrée c’est trop bon

Darine

zouina
    Spéctateur

J’en fait une poelée forestière un peu revisitée à ma façon:
    Epluchez et coupez en dés les carottes, navets, pommes de terre, champignons. émincez un oignon les faires rissolez dans de l’huile d’olive rajoutez les carottes et navets ensuite les pommes de terre, puis les champignons salez poivrez rajoutez le persil et l’ail. :yesyes:

Djazairia
    Spéctateur

Avec des pâtes, une sauce blanche avec de la crème fraîche, délicieux :yesyes:

Bassoum
    Membre

J’aime bien vos idées. 🙂

Les pates, et en Poelé et crèpes salée, j’ai l’habitude de les faire.

En salade ça a l’air pas mal, l’idée de la tarte est sympa aussi.

Bon : J’ai faim. :oh:

sally
    Membre

bonsoir les filles!
    comment préparer les champignons de paris? voici mon idée:
    je choisis les plus gros, je les frottes avec un torchon humide,
    je les pèles, je retire les pieds,
    je place les champignons dans un plat à gratin,
    cotés lamelles vers le haut,
    ensuite je mixe les pieds avec un oignon et de l’ail, du persil, poivre et sel.
    je mélange le tout avec de la viande hachée, afin de réaliser une farce façon kefta, je farcis mes champignons avec cette farce,
    je” verse un fillet d’huile sur chaque champignon j’enfourne le tout à 180°
    pendant une demi heure, je fais cuire du riz pilaf pendant une demie heure, que je réserve, afin de servir en accompagnement avec mes champignons, le jus des
    champignons avec les sucs de la viande se marie trés bien avec le riz dont il relève le goût, d’une façon succulente.
    voici mon idée, bsaatkoum labnettes!!
    ,

sally
    Membre

[img]http://img.over-blog.com/650×433/3/52/23/76/aid-2011/Photo-571.jpg[/img]
    voici le r”sultat sans le riz, que je vous conseille en accompagnement! :tchek:

Anonyme
    Invité

Avc du magret de canard ou du foie gras c’est merveilleux !!!!!!

nabila88
    Membre

j’adore vos idées :miamm:

tata Sally j’adore ta recette :lov , je vais au 1er mai le week-end prochain pour acheter des champignons frais et je l’essayes merci tata :biz:

Myafine
    Participant

Bonjour les filles

Merci pour vos idee j’adore les champignons ..
    Moi je les utilise comme garniture dans mes bouchée a la reine
    Je fai revenir mes champignons coupe en petit dee ( pour que les enfants en mange ) ensuite je join une échalote râpé un peu de persil et soi je met un peu de creme fraîche épaisse soi je prépare une béchamel et je mélange le tout et je farci mes bouchée
    Pareil pour des petite tartelette sale a la pâte brisée

Je les prépare en tagine avec carotte et olive je trouve que sa se mari bien
    Dans une cocotte je fai revenir 1 ognon achee , 3 carotte coupe en rondelle , 100 g d’olive verte et 100 g de champignon … 2 litre d’eau sel poivre , 1 cc de ras el hanout , 1 cc de cumin , 1 pincée de piment despelete et un peu de persil achee .. Ensuite j’ajoute environ 300 g de viande achee en boulette et je ferme ma cocote pour 30 mn
    C’est très bon , desfoi on le mange comme sa ou bien j’ajoute des fritte rondelles

Dans ma pizza les champignon c’est sacrée et mes quiches ou bien simplement en omelette

magnolia
    Participant

jadore aussi et jaime pas en conserve je prefere fraiche comme la dit Darine en omlette sinn merci kipina je vais la faire en salalde javoue jai jamais essayer, sinn ya aussi soupe de poulet au chompighon c bon aussi,
    moi je met meme lorsque je prepare du riz en sauce avec creuvette tomates jajoute aussi du chompiginon.

magnolia
    Participant

jai oublie tarte au poulet aux champigonon aussi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.