Que faire mon mari est devenu un Etranger pour moi

Accueil Forums Forum Vie privée Que faire mon mari est devenu un Etranger pour moi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #24905

    Bonjour les Filles

    Un sujet qui n’est pas un cas isolé dans notre Société et beaucoup n’osent pas en parler
    Un petit résumé que j’espère fera réagir certaines ou les aidera à mieux voir les choses …

    Plus d’amour dans leur couple plus d’entente aussi, séparation difficile car il y a des enfants ces femmes se sacrifient car elles ont un devoir familial qui les retient..
    Et entre nous pour aller où ?

    Une d’entre elles m’a dit je considère mon mari comme une étranger, il est là le soir mais ne se passe entre nous, juste un regard furtif, la communication est inexistante, notre complicité d’avant a fait place à un silence lourd à supporter,

    Vous allez me répondre pourquoi elles ne divorcent pas ? J’ai écrit une petite phrase « pour aller où ?

    Donc pour conclure faut-il vivre en étant malheureuses pour donner une belle image à l’entourage familial ?

    Avez-vous une solution les filles ?

    Ou bien y a -t-il par vous ou dans votre entourage qui vivent cette situation ?
    Merci pour vos témoignages

    #906545

    Bonjour darine très bon sujet et tellement répondu dans notre société
    C’est tellement triste mais aussi je pense que ces femmes n’ont aucun choix ! Elles sont obligeaient de rester chez leur mari pour avoir une certaine “setra”
    Si elles divorcent ou est ce qu’elles iront ? Chez leurs parents qui habitent un f2 avec une 3roussa …(je parle en connaissance de cause)

    Donc elles supportent cette misérable vie qui est vide de sens.

    #906546
    Luna3107
    Membre

    Bonjour darine, 

    sujet super interressent , alors je vais donner mon impression a chaud peut etre qu`en lisant dautres commentaires mes pensees vont evoluer (jappelle ca s enrichir ^^ lol)

    alors je trouve qu`on est plus dans les 1800 ou la femme se marie et basta 

    tu as dit quelque chose d`interessent, avant il y avait complicite, donc ca veut dire y avait une certaine harmonie dans le couple, de bons moments etc meme si peut etre ce n`etait pas un mariage d`amour avec un grand A

    on est en 2015 et il y a pleins  d`aide pour le couples, les medecins therapeutes specialiste et methode en tout genre pour raviver le couple, reprendre les bases de la communication et de la complicite

    dans notre societe malheureusement, arrive a un certain age, la femme est perime, et sa meme mariee, y a un passage vide je trouve ca vraiment dommage

    mais y a aussi des couples je les vois ils sont encore complices, ils rigolent ensembe a tout bout de champs ca met du baume au coeur 

    si la situation est vraiment “critique“, faut pas hesiter a divorcer, franchement jen ai marre d entendre des histoires de couple et de dire `et les enfant et les enfants` jai envie de dire une chose, un enfant ne veut pas rester et grandir dans une ambiance ou c est froid entre ses parents ou y a des tensions des disputes des silences lourds aucun mot entre les parents cest invivable pour les enfants, si les parents divorcent cest difficile mais ca passe, car chacun de son cote va retrouver la joie de vivre et sa sera tjr mieux de voir sa mere rigoler dun cote et son papa rigoler de l autre plutot ke les 2 dans la meme piece a se faire la gueule ..

    #906547

    Ta réponse m'interesse Futuremadame et je t'en remercie

    Peux tu developper pour cette phrase qui a retenu mon attention Merci

    …(je parle en connaissance de cause)
     

     

    #906548
    magnolia
    Participant

    salam darine

    jespere que tu va bien.

    bein je vais te dire ma vision des choses. je suis assez radical dans mes choix parfois, donc pour moi assumer est divorce meme avec "pour aller ou??", car on ne vit qu une seul fois dans la vie et on doit se battre pr vivre heureux mais pour moi le divorce est vraiment la derniere case vraiment la dernier a choisir donc c pas ce choix que je ferais probabmement.

    mais je desaprouve les discours de se genre de personne, excuse moi je suis contre les femmes qui refuse de ne pas choisir, je sais que je dois jamais juger( je les juges pas, peut etre jaurais a vvire leur situation un jours donc je me le permet pas) mais je suis de nature qui refuse de baisser les bras donc je suis pr se battre pour retrouver les lueur despoir. du moment quelles vivent encore avec ces hommes pourquoi ne pas faire le chemin marche arriere pour voir ou il sont perdue cette amour comment il sont laisser les probmeme les tensions les absorber pour ne voir que le negative, au milieu des pires des prlbmees parfois on a cette amour encore trop enfoui il suffit de bien percer a linterieur de nous pour le laisser sortir et surtt savoir chasser el chitan. oublie ce que notre culture nous a appris je parle du cote negative le remplissage.

    mais je vais me contredire en disant se qui va suivre, car moi meme jai vue des cas de femme comme celui que tu as cite et jqi constate que certain personne leur personalite leur caractere fait quil sont pas du tt flexible et refuse de changer didee de faire de nouvequ depart oublie ou meme pardonner voir en lautre la peur la faiblesse pr justifier parfois leur actes, comme si il sont nee juste pour gueter les erreurs de lautre et le cumul des annees les rends amer… bref c dur pour eu de reaimer lautre reaimer leur propre personne pour reussir leur vie au moins par egosime pour se sentir mieux en etant avec la meme personne.

    apprendre a connaitre la nature masculin bcp de femme ne savent rien sur sa et donc ne sinvestissent pas dans la relation en croyant avoir fait le maximum.

    bon c dur une relation de couple certe mais du momnet qu on a choisir de rester il faut jamais baisser les bras et deja dieu nous donne la bonne formule lorsquil dit idfa3 bi lati hiya ahsan. quand tu vise dieu par tes comportement il te le rendra par le bien des humains et fera revenir ta moitie vers toi. le cerle de la vie est magique.

    #906549

    Coucou les filles

    Je rentre chez moi et je vous lirai promis ce soir et même répondre

    A+

    #906550
    magnolia
    Participant

    aussi chose importante darine jai constate que bcp de femme ne comprenne pas que a trqvers les temps dans le couple les relations change le silence sinstalle mais un silence qui parle parfois il se parle sans se parler on a pas besoin que lautre parle pr comprendre bon c pas le cas de cette femme vue quil y a casiment pas de contqct mais chque periode dans lq vie a ses specificites mais parfois on veut tjr rester comme a notre premier mois premiere annee or il ya tjr une seul premeire annee une premiere fois a tout.

    l'erreur qu on fqit nous les femmes c qttendrent les hommes quil comprenne nos besoin nos attentes et leur envouloir sans que eu son au courant il faut assumer ses besoin et aller les chercher chez lautre tt ces besoin( et je ne parles pas que de sexe) mais de tt parler pleurer peter un plomb ….etc. articuler son ressenti et resptect aussi les sien et laider a les articuler.

    #906551
    cheyma
    Membre

    Bonjour Darine, 

    Le sujet de ce topic est a la fois interessant mais tout aussi complexe:

     

    Quand on ne vit pas ce que vivent ces femmes là, il est facile pour nous de dire, ben elle n'a qu'a divorcer! Mais quand on réfléchit a leur véritable situation , ou qu'une personne proche de nous est malheureuse on comprend mieux l'impasse face a laquelle elle se trouve!

    A vrai dire il n'y a pas 36 solutions:

    – soit cette femme a un endroit où aller et n'a pas d'enfants et la la solution c'est le divorce

    – soit cette femme a des enfants qu'elle ne veut pas abandonnés (si le père veut les garder) et n'a pas d'autres toit, du coup elle reste "pour ses enfants" .

    Beaucoup disent je préfère etre malheureuse que de laisser mes enfants.

     

    J'ai une amie très proche, qui vit une situation similaire avec son époux: ils ne se parlent plus depuis plusieurs années( environ 3 ans) , mais elle reste au domicile conjugale pourquoi? Parce que la maison dans laquelle ils vivent , ils l'ont acheté a crédit, et du coup elle se retrouve coincé avec n mec avec lequel elle ne partage plus rien….

    Sa mère vit en Algérie du coup elle ne peut pas retourner chez sa mère, de plus ses enfants sont scolarisés, et elle ne peut pas se permettre financièrement  de prendre un appartement .

    donc elle me dit qu'elle préfère subir cette situation, que de chambouler la vie de ses enfants…meme si ses enfants sont très affectés par cette situation

     

     

     

    #906552
    Ksentinya
    Membre

    Asalamu alykoum les filles,

    C’est un topic triste mais très intéressent.

    J’ai une membre de ma familles (c’est le mari qui es de ma famille proche et elle mais vraiment très très éloigné) qui vis ça en ce moment c’est elle qui souffr
    Je vous raconte en bref;

    Lui de France elle d’Algérie il se connaissais pas lui a vécu toute ça vie ils on 20 ans d’écart (mais srx c pas le problème). Leurs parents les ont donc marié ils (leurs pères) on fait vite quoi elle a dit oui lui aussi meme si c t vite.
    Elle est venu en France alors au début elle était calme posé et avec le temps elle ne l’était plus tout le monde disais ah kharjet gronha etc bref les cliché de la méchante belle fille d’autant qui se plaignait bcp alors elle elle na pas de famille ici et moi je suis comme ca petite soeur vous voyais elle c souvant confié a moi pask elle veut pas que ces parents se fasse du soucis du genre zu debut qand elle est venu il parlé sur son dos croyant quelle comprenais pas ils sortait en la laissabt seule jeune 3roussa a la maison quand a lui son mari il allé au café enfin voila dans ces années au bout 6 7 ans ils on une petite fille.
    Elle se confie toujours a moi et même ma maman parfois et la dernière fois elle ma tout expliqué PK d’un coup en venant elle avais changé au début et enfaite tout le monde lui a caché qu’il avais une copine mais qui vivait chez lui et ça elle a pas supporté pour elle ça SZ fait pas elle ma dit pour moi c comme si c’était ça femme il dormais ensemble et tout et pour lui c normal il a même pas dit la vérité ou au loin jeté les traces qu’il resté d’elle a la maison bref. Elle ma dit depuis ya quelque chose qui c’est cassé d’autant plus qu’il continue a se plaindre d’elle qu’il ne sais pas excusé d’avoir mentis ou même essayé de se rattrapé… Et au jour d’aujourd’hui il vivent “ensemble” sans l’être vraiment ils se parle mais yabpas d’amour rien je suis allé chez eux il est concentré sur heja il s’en fou du reste (il a toukiurs etait tete en l’aire genre j’ecoute pas autour mais la je luk ai dit t marié tabune fille)
    Ensuite elle me dit jamais on sort ensemble jamais dite vous il oublie la date de sin anniversaire la date de leur mariage il lui fait pas de cadeau enfin voilà.
    C a base de dispute pour unot (TT les 2 pas) ….
    Des fois elle me dit je veut me barrer prendre ma fille et partir c pas une fille je veut pas resté avec un vieux c** comme elle dit mais je lui dit doucement pour ta fille et tout c vrais que c pas une vie mais je pas lui dire ALLER DIVORCE ..

    DSL c long je vous partage un peut..

    #906553

    Alors je vais parler du cas d’une proche (très très proche)

    Elle a 4 enfants et son mari la traite comme une sois merde , il l’insulte , il n’arrête pas de la critiqué, il l’humilie etc… Mais elle est coincé elle peut pas retournée chez ses parents qui ont un f2 avec 10 personnes dedans , elles va pas les trimbalés comme des patates. Du coup elle supporte cet enfer parc que peu import la situation elle ne sera jamais a l’abris en dehors de la maison de son mari .

    Luna a parler de thérapeute … Et bah non pas en Algérie malheureusement , ici tu divorce tu es foutu, personne ne pourra t’aider.

    #906554
    cheyma
    Membre

    C'est malheureux! beaucoup de femmes se trouvent dans ce genre de situations, et n'ont pas d'autres choix que de subir

    #906555

    Merci les filles

    Les réponses sont très intéressantes 

    Magno a bien expliqué ou certains points  peuvent trouver des solutions chez un couple vivant  ensemble et où que la communication est absente 

    Je pense que les efforts doivent se faire des 2 côtés, la chose qu'on oublie c'est qu'il a eu de l'amour au début et pour mille raisons ce couple a commencé a se détacher sans prendre le temps de se remettre en question par le dialogue d'abord et surtout que cela devait rester entre eux, au lieu de mêler la famille qui parfois ne règle rien…

    Autre chose l'orgueil, la rancune, dramatiser les choses alors qu'elles étaient simples  au départ etc..

    Le mieux est de faire un break et de repartir positivement car chacun a eu le temps de la réflexion

    Je me répète il faut que cela se fasse sans mêler ni en parler autour d'eux..Bien sûr chaque cas est différent mais la majorité les choses se répètent dans pas mal de familles..

    Il y a aussi le côté des moyens financiers ou de possibilités matérielles ou de confort qui peuvent aider certains mais pas possible pour d'autres .

    Merci Cheyma d'avoir écrit que le sujet est intéressant mais est aussi complexe tout a fait d'accord avec toi 

     

     

     

     

     

    #906556
    sushi
    Membre

    Et quand l'amour est usé jusqu'à la corde , quand plus rien ne nous interesse chez l'autre et réciproquement. Quand meme l'envie de regarder son partenaire n'est plus là et qu'il n'y a pas d'autres solutions que de rester avec malgré tout, et bien on se cherche d'autres centres d'interets parfois ça marche, celà peut etre les petits enfants, le travail, un emploi bénévol pour aider les autres et la vie continue pour ma part le mariage n'est pas tout, la vie à deux peut devenir insupportable mais avec le temps on apprend que le sacro saint mariage peut se transformer en un énorme flop mais la vie est belle quand meme il faut juste évaluer les choses à leur juste valeur.

    #906557
    Anonyme
    Invité

    sadça s appelle le partenarIat domestique.

    Bon écoutez on ne peut pas toujours vivre des choses chouettes. Cependant gardons la tete sur les épaules.

    Si cette femme ne divorce pas cest bien qu'elle ne le peut pas ou simplement elle ne le désire pas. 

    Le couple doit se mettre d'accord. ok on fait tourner la maison. Ok nous formons une équipe solide pour éduquer les enfants et avoir un statut social. Mais rien n empèche les personnes d avoir une vie intime et secrète. Ca s'appelle former un couple à trois ou 4. Chacun est au courant et chacun ferme les yeux. Et youpi tout fonctionne. Oui oui je sais c'est loin d'etre socialement reconnue.

    Vivre avec son meilleur ami, son meilleur allier = son mari ou sa femme peut aussi etre une décision.

    Biensur c est tres loin de l'amour romantique et compagnie. Mais sur terre les alliances parfois sont basées sur d'autres interets que les grands sentiments humains. La vie est complexe. Parfois il faut savoir s'adapter.

    PS: en aucun cas je vous incite a avoir une relation adultérine. Si vous le pouvez claquez la porte quand rien ne va. Mais si vous etes coincée , la vous pouvez commencer à négocier.

     

     

     

    #906558
    Naturelle
    Participant

    Tes sujets sont intéressants Darine… je me suis toujours promis d'y revenir.

    Beaucoup de couples finissent par se détesteles rancoeurs années apres années,   jusqu'à se souhaiter la mort, ce qui est infiniment triste. 

    Je me dis que même si l'amour est usé à la corde, il doit rester le respect de ce qu'on a fait ensemble. Ne serait-ce que les enfants!

    J'ai remarqué que la rancune venait très souvent de l'épouse. C'est la femme qui est exécrable  et qui vomit son mari pour toutes les blessures passées. Quand on a pas été capable de se libérer d'une relation, la seule personne a blâmer, c'est soi même et non l'autre.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.