Dziriya magazine Forums Forum Mariage Que pensez vous de mes robes?

• Ce sujet contient 61 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par leila, le il y a 10 années.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    sarah86
    Spéctateur

salam @ arabiya tu as fais un bon choix c’est vrai ke tu peux trouvé mieux pour la tenue khalijya mais je la trouve moderne donc rabi ysakher xi yhanik :biz:

fruity
    Membre

@ [b][/b] Arabesques…je partage également le point de vue de [b][/b] athena. Il faut privilégier notre culture avant tout, et pourquoi pas en ne portant que nos robes. Beaucoup de “nos compatriotes” la délaissent au profit d’une autre, et c’est vraiment dommage! Juste un question, avez-vous déjà vu une marocaine porter une tenue algérienne, sans qu’elle soit mariée à un algérien ou qu’elle ait un quelconque lien l’unissant à notre pays? Des algériennes portant des takchitas etc…ça oui, ça existe bel et bien, et il y en a de plus en plus, fort malheureusement! 😕

warda85
    Membre

fruity j ai déjà fait la même réflexion que toi, j ai jamais vu une marocaine porter une tenue traditionnelle autre que les leurs. Par contre nous, on dit avoir du nif mais question tenues traditionnelles on est les premières a critiquer celles des autres régions de notre propre pays et porter celles des marocains 😕

Moi je suis POUR la diversité, mais pas pour la critique de nos tenues!

Je pense qu on doit montrer l exemple pour qu un jour les marocaines souhaitent porter nos tenues….perso j ai une copine marocaine qui adore nos tenues et elle aimerait en porter à son mariage….si elle en est arrivé à la c est qu elle a assisté à bcp de mariage algériens oû l on mettait en valeur nos tenues superbes en passant…..

Sinon @ arbyia tes choix son magnifiques!!!

tiziri
    Membre

moi j ai ecrit un com hier a ce propos mai aparament sa c pa affichè
    moi c par principe j porte pa un sari ou une kaswa
    le caftan il n est pa seulement marocain on a notre propre caftan nous les algerien

warda85
    Membre

voici un modèle que Bassoum a posté y a un moment :

regarde le lien du post y a d autres modèles de robes orientales
    http://dziriya.net/forums/topic/robes-soire-touche-orientale/

[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs080.snc3/14737_1145411281130_1402951086_30353458_1788960_n.jpg[/img]

jasmin
    Spéctateur

toutes mes félicitations inchallah que du bonheur , ta robe de mariée est tout simplement SUBLIME. koulchi mabrouk

samisam
    Spéctateur

Franchement elles sont toutes belles ! la deuxième je pense que c’est la couleur qui déconne ! mais en vert émeraude avec de belle chaussures assorti et tout ce qui va avec ca va être super original et jpense que ce sera une première dans un mariage !
    Mabrouuuuuuuuuuuuk !!! :yes

hanounaBen
    Membre

Salam alaykoum

Wawww très belle robe mash’ALlah personellement j’aime beaucoup la deuxieme image posté la violette je la trouve bien travaillé j’aime beaucoup

Mobroukk.

Kheir insh’Allah qu’Allah vous préserve les futurs mariées ainsi que les dziriyanautes insh’Allah

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Pour infos les filles , le caftan à la base, est une tenue qui a été introduite au Maghreb par les premiers Turcs arrivés sur le térritoire ( Algerie Maroc Tunisie) donc, ce nest pas les marocains qui ont inventé le Caftan! Heee oui les premiers a avoir porté le Caftan sont les turcs, les premiers Deys pas les marocains. Le Maroc a eu juste l’intelligence de s’accaparer la tenue de la réajuster a sa facon, de ladapter aux tendences, a la mode et de le popularisé a travers le monde en le faisant passer pour propriété marocaine. alors que normalement ils devraient préciser que cest une propriété turc importé par les premiers princes arrivés au Maghreb… Moi donc, si quelqu’un me dit tu pourkoi tu portes le caftan marocain, voila ce que je répondrais. Dailleurs cest la meme chose pour quelque autres tenus algériens également importées par les Turcs! Ils sont nos ancetres, il faut le reconnaitre. On porte, au Maghreb, un mélange de cultures. Bref, faut que nous aussi on est l’intelligence de faire connaitre par exemple le Karakou dans le monde, et faire de grands défilés de haute couture, a londres, paris Montréal Nex York, comme le font les marocains avec le Caftan.

Pour revenir a la question de Aarbiya, Toutes tes robes sont splendides! meme la robe violette, faut savoir changer, et ne pas faire comme le lot, pas parceque toutes les nanas portent une robe de soirée longue a leur mariage qu’il faut faire de même. Maintenant tu peux laisser le col comme il est ou bien louvrir en un léger décoleté.

Anonyme
    Invité

Merci pour les précisions Marquise aux fraise Franchement je ne le savais pas… en tout cas pour moi Le Caftan est la meilleur tenue pour une Tasdire (après le karakou bien sure)mais la tenue Khaliji j’ai pas trop accroché, enfin je parle de la violette sinon y a d’autre belle robe khaliji…
    En tout cas la mariée est toujours belle le jour de son mariage et peut importe la tenue qu’elle porte ce jour la.

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

De rien Meylus, et pour aller encore plus loin dans l’histoire, les Turcs nous ont fait découvrir le Caftan, mais les Turcs eux même ont eu connaissance du Caftan de part la Perse. 🙂

kazima
    Spéctateur

BISMILAHI ALRAHMAN EL RAHIM,AVANT TOUS FELICITATIONS ET ELF MABROUK,QUE LE BONHEUR REGNE AUTOUR DE TOI INCHALAH,CONCERNANT LES TENUES ,ELLES SONT MAGNIFIQUES VOUS AVEZ DU GOUT,TOUT A FAIT MON GOUT,SEULEMENT UNE PETITE REMARQUE,POURQUOI PAS PARMIS CA DES TENUES TRADITIONALES TYPIQUE ALGERIENNES ET SURTOUT BLOUSA TLEMCENIENNE ET LE KARAKOU ILS NE SONT JAMAIS DEMODES,EN TOUT LES CAS C EST TON CHOIS ET JE LE RESPECTES,ELF ELF MABROUK ET ALLAH YSAKHER INCHAALAH,BIEN SINCEREMENT,KAZIMA.

Anonyme
    Invité

Bienvenue Kazima,
    en faite Arbiya a prévu de mettre d’autres tenues à son mariage Nchallah

Un badroune
    Un karakou
    Une constantinoise
    Une oranaise
    Une robe marocaine
    Une robe de soirée

Voila je me suis permis de répondre à sa place 🙂

Salam

mami
    Spéctateur

j’adore elles sont tres belle surtout celle des fiancaille simple et jolie

mami
    Spéctateur

la violée jtrouve ke c original faut aimée .et jvoulais vous dire combien de temps avant le mariage on doit commencé a pensé a c choses la et a les préparé merci d’avance et aarabya jsuis d’accord avec toi jtrouve sa pas malin de fair une tenue indou alors qu’on a nos robes a nous

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.