Dziriya magazine Forums Forum Général Que pensez-vous des foyers pour personnes agées??

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    chahrazadz1955
    Participant

Je suis contre ces mouroirs des temps modernes et je trouve indigne et scandaleux de mettre ses parents dans des lieux pareils à la fin de leur vie. Allah yastarna .

MANAM
    Spéctateur

C'est extremement dur d'y vivre,pour les avoir visités!

Delice
    Spéctateur

moi je travaille dans une maison de retraite aussi et ils sont plutôt bien traitée … mais yen a ils font chier.. obligé de leur crier dessus .. ils sont durs svt des gens bourgeois la bas..
    ils sont traitée comme des rois et veulent tjs plus .. enfin bref … et la famille vient les voir ..pas bcp mais assez

angel21
    Spéctateur

comment je dit toujours si javais UNE SEULE PIECE avec UN SEUL LIT je dormirais avec mes parents danns le meme lit et je les met pas dans une maison de retraite . mes parents cest ma vie apres el kabla de dieu cest eux el kebla pour moi . 

je suis prete a vendre mari et enfants pour mes parents alors les mettre dans se genre dendroit JAMAIS meme si je mange de la terre je les gardes au pres de moi . 

QuEduBonHeUr
    Membre

les parents sont ce que nous avons de plus cher, je suis maman depuis meme pas un mois, parfois je regarde mon bébé quand je suis extrêmement fatigué je me dis nchalah elle pourra supporter ma maladie de vieillesse nchalah je la fatiguerai pas… Je dis cela parce-que je sais ce que c’est… Un vieux c’est beau chez nous c’est el baraka, on adoré ces petites vieilles dans les familles, qu’elles soient prêt de nous, à nous conseiller, et on les aide, on leur fait plaisir voulant qu’elles prient pour nous, pareil pour les vieux papis, qu’on croisent dehors, et seuils de leurs portes on veut les aider, et écouter leurs histoires… C’est pareil pour nos parents… Je parle pas de mes parents Lhamdoulah jusque là ils sont jeunes et je suis du même avis que angel (ton paragraphe me touche)
    Mais je voudrais parler de certains cas, j’ai un voisin pas trop âgé mais handicapé par un accident de voiture, ses enfants sont tous marié et vivent à l’étranger, il est seul avec sa femme qui travaille, sa femme avait arrêté son boulot pour se consacrer à lui, mais après des années elle a constaté que ca servait à rien de s’enfermer avec lui à la maison, elle a repris son boulot pour apporter du bien à la société.. Pourquoi ça ! Son mari handicapé ne veut voir personne, ne veut plus sortir, ne s’entend plus avec personne, il n’a que ses journaux et télévision… Il mange se douche et marche seul mais difficilement après des années de rééducation… Quand ses enfants viennent le voir il est heureux le premier jour, Pui il commence à leur créer des problèmes et ne veut plus les voir, il fait des crises de colère on l’entend de chez nous, notre voisine nous raconte qu’il difficile de caractère… Et qu’elle veut plus qu’il vive ainsi, il est tellement difficile que même ses frères soeur et amis ne viennent plus le voir, quand sa femme veut le faire sortir faire un tour elle le supplié, voilà ça c’est un cas, ou une fois j’ai dit à ma voisine, que dommage en algerie il ya pas un centre pour ce genre de personnes.. Elle m’a dit qu’elle reve de ça, pas pour se débarrasser de lui, mais pour qu’il puisse vivre avec des gens.. Qu’il ne soit plus enfermé sur lui-même… Je pense que la pour son cad c’est bien.. Et bien sûr elle ne pense pas l’abandonner justement pour qu’il change d’environnement…
    Si c’est centres ont du existé c’est que il ya des gens qui en ont besoin… Wa lah yahdi ceux qui maltraité, et je comprends bien délice qui a dit que parfois on n’en peut plus de leur caractère, c’est ce que j’ai vu aussi chez ma voisine, la pauvre son mari, la rend dingue

Couple
    Spéctateur

c'est pour cette raison que je veux enfanter bcp 4,5,6,,,,voir plus,,,,,mais ma femme est contre l'idee,,,,j'aime les femme je veux plus de femme, j'ai une seule je vous jure que se n'est pas sufisant

une pensée vive a toutes ces personne agée, que dieu soit avec eux

Delice
    Spéctateur

Peut être que pour elle aussi un seul mari ça la suffit pas … pk les homme aurait 10 femme et pas les femmes mdr

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.