Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Que pensez vous du corps médical en algérie?

• Ce sujet contient 59 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nasso, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
  • Auteur
    nasso
    Spéctateur

Avez eu une expérience troublante dans un hôpital, qui vous a marqué?
    Pour ma part je vais vous raconté:
    Un jour, le 13 septembre, premier jour du mois de ramadhan ma soeur est tomber malade on la emmener au service des urgences, elle a été évacué en urgence pour ce faire opérer vers un grand hôpital vers 17h (au service des chirurgies infantiles) il ont commencé à nous trimbaler à droite et à gauche et pourtant il nous ont dis que « c’est un cas d’extrême urgence il faut qu’elle soit opérée tout de suite » mais à l’heur du adhan tout le monde est partie manger les médecins on dit : « il faut qu’on mange » et le meilleur : un d’entre eux est parti pour la prière des taraouih sans se préoccuper des malades : est ce que rabi yetkableh cette prière. C’est juste vers 21h qu’elle est rentrée au bloc opératoire (pour sois disant une appendicite) mais hélas elle n’en sortait pas vivante. Vous allez me dire Al Ajal, oui ok avec vous on ne peut pas y échapper mais ou est passé la conscience professionnelle???????
    Et tout ça sans vous raconter les détails des cauchemars qu’on a subit à l’hôpital.
    INNA LILAH WA INNA ILAYHI RAJIOUNE. :,-(

roseblanche
    Membre

en algerie ya pas de corps médical ils ont ni conscience ni rien pour parlé a

un médecin il faut attendre des jours comme si t vas voir le président

alors il faut attendre lazem tkata3lo f la sorti de l hôpital pour qu’il

t accorde 2mn une fois mon père étais gravement malade alors on a pas pu

voir le médecin impossible ils nou traites comme de la merde et quand on

a attendu jusqu’à la nuit alors

on couraient derrière lui il nous a dit laissé moi trankil mais c koi

sa pfff 0 000 on a transféré mon pére a l étrangé il étais comme un prince

wellah .rien a voir

roseblanche
    Membre

Allah yerhamha, je suis bouleversé, allah yedjma3koum feldjenna!! we ya3tikoum assabr. Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun.

Moi c’est une nièce que j’ai perdu à cause d’une négligeance pareil et du “je m’en foutisme” de ces pseudo medecin. Mon père allah yerehmou a vu de toutes les couleurs….bref, je n’ai pas la force de rentrer dans les détails tellement ça me fait mal et que ça me serre trop le coeur. Je comprend ta peine et ta douleur, rabbi m3akoum.

Ils sont médiocre hacha li mayestahelche, ils sont mequin, ils n’ont aucune conscience ni professionnel ni humaine, ils n’ont pas de considération pour le bon dieu alors n’en parlons pas pour des humais….mais biensur quand t’a ma3rifa tt change!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne les supporte pas, j’ai été écoeuré de voir qu’on leur a augmenté le salaire!! car la plupart ne mérrite pas!!! mais il ne faut pas que les bons paye pour les mauvais et je ne met pas tout le monde dans le même sac.

Allah yahdihoum.

nasso
    Spéctateur

Merci à vous.
    Je compatie avec vous tous.
    Et je n’arrête pas de pleurer impossible la flamme ne veux pas s’éteindre c’était mon unique sœur.
    Allah Yarham jami3 oumat Mohammed

luna
    Spéctateur

Il y a ce topic qui traite la même chose en quelque sorte, tu pourra voir que tt le monde ou presque est d’accord avec toi!! c’est une calamité.

La médecine en Algérie

Allah yerhamha :biz:

oui roseblanche rien avoir avec l’étranger, j’ai du aller à un hopital en italie, je ne parlais même pas la langue mais ils se sont donné un mal fou pour comprendre ce que j’avait et j’était très bien traité, et pourtant les gens sont pas satisfait à 100% de leur service, s’ils venaient ici ils prendrons leur hôpitaux pour le paradis….

luna
    Spéctateur

allah ya3tik sbar nasso :biz:

roseblanche
    Membre

oui j comprend j ai perdu mon père je sais que el adjal mais

je voulais juste k il le traite bien on est des humains non moi aussi j

comme toi nasso j arrête pas de repensé a tous sa kan on la transféré

c étais déjà trop tard mais en moins il étais bien traité wellah dés fois

nhab nahdjer de ce pays de …. on est musulmans normalement

la conscience w l khouf men rabi win rahi :,-( :,-(

sa vas faire bientôt 2ans mais hélas j ai pas pu oublié

nasso
    Spéctateur

:biztimide: pour toi roseblanche et :biztimide: pour toi luna
    grand grand merci

tiziri
    Membre

nasso rabi yarham ta soeur
    et les filles rabi yarham vos papas
    c vrai qu nos medecin n ont pa de consience pour certain bien sur mai les gens ont peur de denoncè ou d attaquè en justice le service et tou j pense qu c les gens fesai sa ils aurai eu peur comeme pcq si on voit dans les clinique ta le meme medecin mai c pa la meme competence pcq la c la rèputation qui joue un role

roseblanche
    Membre

merci a toi nasso je partage ta douleur ma chére :biz:

ghizlene
    Membre

moi mon terible couchmar c’étais lors de mon acouchement rahma makanch maa had elibad

nasso
    Spéctateur

On ne peut jamais oublier les êtres chers.
    Moi je pleur tjrs et encore mes voisins ma famille et que dire de ma sœur!!!!Hier un de nos voisins est décédé à l’âge de trente ans et mon cœur c’est déchiré et remué vous ne pouvez pas savoir
    Comme on dit: Ma y has bel djamra ghir elli takouwa biha.
    Je vous comprend et vous me comprenez les filles :biz:

roseblanche
    Membre

oui exactement on se comprends très bien psk on a vécus le même cauchemars

c vrai tiziri si tou le monde fais sa les attaqués en justice loukan

rahom tsseguemo mais bon kan t perd un être chère ma telhayech /,-((

nasso
    Spéctateur