Dziriya magazine Forums Forum Général quel chatiment pour tel peché

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    carpediem
    Membre

bonjour a toutes, nous savons que chaque peché est puni par dieux tout puissant, pour certains c’est clair, comme par exemple, celui qui a volé on lui coupe la main, on nous le dis depuis l’ecole primaire, mais pour d’autres pechés le chatiment est moins bien connu, ce post servira a cette question: quelle punition pour tel ou tel peché???

pour ma part je voudrais savoir quel est le chatiment de l’homme qui vole une femme???

carpediem
    Membre

viole, sorry pour l’erreur de frape

Djazairia
    Spéctateur

Voilà ce que j’ai trouvé pour te répondre Esmeralda:

Finalement, lorsqu’une femme fut violée, le prophète ordonna que l’on mette le coupable à mort :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
    […] Ils l’amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s’apprêtait à donner sa sentence, l’homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : “Messager de Dieu, je suis coupable”. Le prophète dit à la femme : “Pars, car Dieu t’a pardonnée !” (Mais il dit quelques bons mots à l’homme). Quant à l’homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : “lapidez-le à mort !”

Il est important de mentionner que le prophète (paix soit sur lui) adressa de bonnes paroles à l’homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n’est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n’a pas été punie.

[color=#FF0000]Les versets du Coran et les hadiths mentionnés ci-dessus prouvent que le viol n’est pas permis en Islam et que ce crime est passible de la peine de mort. Si le coupable admet son crime, sa punition sera la même que s’il avait commis l’adultère ( zina en arabe ). S’il n’est pas marié, il sera flagellé publiquement sinon il sera lapidé à mort. S’il n’admet pas son crime et qu’il est reconnu coupable en cour, sa punition ( ta’zir en arabe ) sera laissée à la discrétion de la cour. Ce type de punition varie selon les circonstances et la gravité du crime. Elle peut aller de l’emprisonnement jusqu’à la peine de mort, selon certaines écoles de pensée. Les gens qui accusent l’Islam de promouvoir ou de permettre le viol ont une connaissance bien limitée de l’Islam.[/color]

[i]Source: http://kissislam.free.fr/index.php?idM=36%5B/i%5D

carpediem
    Membre

merci bcp, en fait si je saisi correctement ce que tu as ecrit, le vioelur est chatié comme un homme qui fait “zina” il n’y a pas de difference

Djazairia
    Spéctateur

De rien 🙂
    Oui je pense aussi. C’est ce que j’ai compris aussi. Je pense qu’il faudrait demander à un imam sa parole est la plus sûr

odealajoie
    Spéctateur

Salam les filles

Je crois qu’il faut faire faire la difference entre quand un homme fait zina en tant que celibataire c est 100 djalda et si l’homme est marie, on l’appelle mouhsane car il a une femme, il n’a pas besoin de faire zina c est la peine de mort et bien sur la mm chose pour la femme

Wa Allahou a3lam

latyy
    Membre

n’est pas “mufti” qui veut bien le croire…attention à ce genre de post et à vos commentaires, ça risque d’induire les gens en erreur et de vous rattraper un jour….

carpediem
    Membre

odealajoie ma question ne porte pas sur zina, je sais ce que c’est et je connais le chatiment.

laty on est pas des moufti, sinon j’aurais cherché sur le net et c tout, mais dans le forum il y a des personnes pieuses, qui connaissent bien la religion, ça serai bien que nous profitions de leur savoir, ce n’est pas au 1er venu d’expliquer la religion

eveVIE
    Spéctateur

latyy on ne fait que discuter personne ne veut etre moufti on se commente et on se corrige rien de mal je trouve que c bien de se metre au courant les uns les autres !

mima16
    Membre

slm les filles et merci pr ce forum

laty

je pense que nous sommes qd mm ttes dotés d un cerveau , et celles qui sont dans le doute ne repondrons pas aux questions ; quant à celles qui sont sur de leur réponses qu elles nous eclairent svp

merci

latyy
    Membre

je respecte votre avis mais je ne le partage pas.

tchilo
    Membre

Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

Voici diverses hadiths sur les châtiments spécifiquement attribués aux péchés commis:

Le plus petit châtiment sera une braise dans chaque plante de pied:

An-nou’màn Ibn Bachir radhiya allaho 3anhou a dit : “J’ai entendu le Messager de ALLAH azawajal sala allahou alayhi wassalam dire :

“Le jour de la résurrection l’homme qui aura les tourments les plus légers sera quelqu’un à qui on mettra deux braises dans les creux de la plante des pieds qui font bouillir sa cervelle si bien qu’il croit que nul n’a des tourments plus grands que les siens et c’est pourtant celui d’entre eux qui a le plus léger supplice”.
    (Al-Boukhâri, Mouslim)

La profondeur du feu est proportionnelle à l’ampleur des péchés:

Selon Samoura Ibn Joundab radhiya allaho 3anhou, le Prophète sala allahou alayhi wassalam a dit :

“Parmi eux l’un est saisi par le feu jusqu’aux chevilles, l’autre jusqu’aux genoux, l’autre jusqu’à la ceinture et l’autre jusqu’à la clavicule”.
    (Mouslim)

tchilo
    Membre

Le châtiment de la médisance:

Selon Anas (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

“Lorsque je fus élevé aux cieux, je passais devant des gens dotés d’ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine.
    Je demandai : Qui sont-ils, ô Gabriel?
    Il me répondit : Ce sont ceux qui médisaient (litt : mangeaient la chair) des gens et portaient atteinte à leur honneur”. (Abou Dâwoud)

tchilo
    Membre

Le châtiment du mensonge:
    Samoura Ibn Joundoub (radhya allahou anhou) rapporte: “Un matin le prophète (sala allahou alayhi wassalam ) nous dit :

“Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme étendu sur le dos. Prés de lui se tenait debout un homme avec une scie en acier à la main. Il lui posait la scie sur l’une des moitiés de son visage et coupait sa bouche en deux moitiés jusqu’à la nuque. Il en faisait de même de la narine et de l’oeil de cette partie du visage. Puis il faisait le même chose avec l’autre moitié. Il ne revenait à chacune des deux moitiés qu’une fois complètement guérie pour la scier de nouveau”.
    il dit (sAws): “Je dis : “Gloire et pureté à ALLAH Que sont ces deux-la?” […]

Ils répondirent: Quant à l’homme devant qui tu es passé et dont on sciait la bouche jusqu’à la nuque ainsi que sa narine et son oeil, c’est un homme qui sortait le matin de chez lui pour dire un mensonge qui se progageait jusqu’aux provinces lointaines… (Al-Boukhâri)

tchilo
    Membre

Le châtiment de la fornication:

Samoura Ibn Joundoub radhya allaho alayhi rapporte : “Un matin le Messager de Dieu sala allaho alayhi wassalam nous dit :

“Nous reprimes notre marche et passâmes devant quelque chose comme un four à pain. (Il me semble qu’il a dit : “Voilà que montaient de ce four une rumeur confuse et des voix”.) Nous nous penchâmes pour voir dans son intérieur et voilà qu’il y avait des hommes et des femmes nus. Des flammes venaient les lécher par en bas. Quand les flammes les touchaient, ils se mettaient a crier”.
    Je dis : “Que sont ceux-la?” […]
    Ils dirent: Pour ce qui est des hommes et des femmes nus qui se tenaient dans une fosse semblable à un four à pain, ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. (Al-Boukhâri)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.