Dziriya magazine Forums Forum Mariage Quel est l’age idéal pour le mariage

• Ce sujet contient 16 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    enemi
    Participant

Bonjour les filles aujourd’hui on va parler de mariage car c’est un passage oblige et tôt ou tard nous allons toutes finir par nous casser de la maison des parents :,-(
    a votre avis quel est l’age idéal pour se marier ?
    préférer vous de vous marier jeune avant même de finir vos études ??? ou bien après avoir fini les études et trouver un boulot stable (presque 30 ans ou même plus )
    a vos claviers les filles

boussa a toutes :biz:

taqvaylit
    Membre

bonjour
    je pense comme soleildelavie il ne faut pas oublierle mektoub
    je pense que ce n’est pas une question d’age masi une question de moment

en plus a partir dumoment ou tu trouves la bonne personne il faut foncer

moi javais toujours dit que pour moi jaimerais me marier a 25 ans mais a la fin je me suis mariée a 32 ans car cest a ce moment la que jai rencontre la bonne personne

lili
    Membre

je me suis toujours dit que j’allais me marier vers 24/25ans je ne sais pas pourquoi mais pour moi c’était l’age idéal mais el mektoub en a décidé autrement et a mis sur mon chemin la bonne personne, l’homme de ma vie :kiss: , et donc je me marierai a 22ans inchallah a la fin de mes etudes comme prevu lol :lov

soleildelavie
    Spéctateur

anchalah lili :priere:

oui takbaylith le mektoub qui décide pas nous 🙂

Anonyme
    Invité

salut enemi

je ne pense pas qu’il y ait un age ideal, plusieurs facteurs entrent en jeu:

– les etudes : en generale les filles qui font des etudes se marient plus tard, elles preferent attendre de finir leurs etudes avant de se marier, alors que celles qui ne font pas d’etudes sont plus pressées de se marier pour fonder leur foyer.

– les parents : certains parents mettent la pression a leurs filles pour qu’elles se marient alors que d’autres font tarder les choses pour garder plus longtemps leur bébé auprès d’eux, certains parents sont malades et la fille prefere rester auprès de ses parents pour s’en occuper.

– l’époux : il faut trouver LE BON et ca dieu sait que ca n’est pas une chose facile!

– la fille : certaines se sentent pretes a 16ans et d’autres a 35ans ont peur de l’engagement, c’est aussi une question de feeling.

– les finances : se marier c’est bien beau mais après il faut pouvoir assumer…

lenam
    Membre

Salut tout le monde
    pour ma part je rejoins les commentaires qui disent qu’il n’y a pas d’âge idéal pour se marier parceque tout simplement c un maktoub et personnellement je pense qu’il y’a l’âge moral et l’âge physique vous êtes d’accord avec moi si je vous dis qu’il y’a des hommes et des femmes en âge mûr mais pas mariés parcequ’ils ne se sentent as prêts et d’autres beaucoup plus jeunes et cherchent à se marier et sont conscients de leur acte

doctoresse
    Spéctateur

trés juste ; t as tous résumé la !!

y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu !

lenam
    Membre

@ doctoresse
    il est à moi ton commentaire?!!

mamina
    Spéctateur

c’est une question de mektoub !!

largesourire
    Spéctateur

moi,je dirais qu’il n y a pas un age idéal pour se marier,
    mais se marier jeune c preferable,pour le couple(santé,chercher des bébés…),et surtout pour les enfants,pour qu’ils ne sentent jamais qu’ils sont trooooooooop loin de la montalité de leurs parrents

nounoussa
    Spéctateur

pour moi je me disai tjr que l’age ideal c’etais 25ans et el hamdoulilah je vais me marié a cette age mais ds tt les cas sa reste une question de mektoube ghir hna on se casse la tete et pr les etudes moi je prefere qd la fille termine ses etudes pr etre libre et d’etre a l’aise pq les etudes sa prend trrooooooop de temps

rimana
    Participant

ya pas d age pour le mariage,et c est le mektoub avant tout

tlemcen
    Membre

il n’y a pas d’âge idéal ! mais un moment idéal qui lui dépend de chaque personne 🙂

Jenna
    Spéctateur

L’âge où elle se sentira prête à accepter quelqu’un à ses cotés jusqu’à la fin de ses jours

jasminimmortel
    Spéctateur

jenna :yes :mode:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.