Dziriya magazine Forums Forum Général quel souvenir frappant gardez vous de votre voyage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    sushi
    Membre

bonsoir à toutes,u
    au cours de certains voyages j’ai eu de très bonnes surprises et de moins bonnes , certaines choses ou lieux m’ont marquée dans le bon et le mauvais sens – Par exemple en egypte c’était un cauchemar, tout le monde nous a volé à commencer par le taxi de l’aéroport à l’hotel, à l’hotel on nous a piqué une cartourche de cigarettes et un parfum que je venais d’acheter, il y avait la misère aussi rien à voir avec l’algerie et la saleté aussi, il y avait des points positifs quand meme : le musée du caire magnifique mais le guide demandait de l’argent à chaque tournant? LES pyramides aussi grandioses.
    Sinon le pays que j’ai visité et qui m’a le plus plu c’est la grande bretagne, les anglais sont très sympathiques, par racistes et très cool, ce que j’ai aimé, le chateau de windsor
    picadilly circus, le musée madame tusseau et beaucoup d’autres choses et vous qu’avez vous vu de beau ou pas à l’étranger ou en algerie?
    a vous

sushi
    Membre

c’est rai khan el khalili j’avais oublié c’etait pas mal mais sinon meme la bouffe je la trouvais infecte je me nourrissais que de biscuits :ko: a part le mahalabiyé

Bassoum
    Membre

ah bon ? Franchement moi j’aimais bien. Vous avez été peut etre mal conseillés.

Je connais pleins de petits resto au Caire, qui bossent bien sans prétention, et qui font de bonnes grillades, des accompagnements excellents, pleins de mezze, avec du pain Baladi.

Peut etre es tu un peu difficile non ? 🙂

sushi
    Membre

peut etre parce que mon mari a aimé surtout les crevettes (gambari) pas moi , on a cuisiné pour nous spécialement le foul qu’on a mangé en cuisine c’étaie une faveur bof je m’attendais à mieux enfin je ne sais pas mais dès l’aéroport j’ai pris ce pays en grippe. C’etait mes plus mauvaises vacances, en plus je me suis faite piquée par un moustique j’ai eu le paludisme tu parles d’un pays !!!! :mon-oeil:

Bassoum
    Membre

Non non sushi, avec mes respects pour toi : il faut respecter les autres pays, blad enass.

Tu es plus agée que ma maman, et je ne vais pas te faire la morale, mais ce genre de conclusions je n’aime pas du tout. Je part du principe que dans chaque pays il y a le bon et le mauvais. El mlih wel douni.

Tu as eu une mauvaise experience, peut etre es tu tomber sur un mauvais moment, tu es rester bloquer sur tes apriori. Et c’est pas comme cela que l’on découvre un pays, un peuple, une culture.

J’espère que ca va mieux pour ton palu. On va dire que niveau alimentaire tu es difficile. Meme si je respecte ton point de vue.

Moi j’y suis aller 5 fois a peu près et chaque fois y avais des choses agréables a découvrir, et des petits quiproquos sans grandes conséquences.

Mais ca fait aussi partie des vacances : les bons souvenirs et les mauvais. N’est ce pas ? 🙂

Un souvenir “marrant mais pas trop”.

J’amenais une copine à moi au Canada, où j’ai de la famille. Elle est d’origine indienne, tamoule plus précisément, et il faut savoir qu’il est fréquent de voir que parmi cette ethnie, beaucoup n’ont pas de nom de famille. Du coup sur leur passeport indien t’as souvent le prénom, et une croix dans la case ” Name”. Si elle a traversé le contrôle douanier sans encombre à CDG, ça a été une autre paire de manche à Quebec ! Vous connaissez les Américains et leur tendance à la parano ? Bah voilà. 25 min ils ont passé sur son passeport !! L’angoisse ! jme suis dit ils vont la réexpédier à Madras manu militari lol . Elle en est ressorti un peu contrarié quand même :mrgreen:

Bassoum
    Membre

Aie aie .. meskina.

Tu me rappelle un ami à moi mauritanien, chez eux pas de nom de famille, c’est le prénom suivi de Ould (et le prénom du père)

Un peu comme en Algérie y a longtemps ou tout le monde était BEN quelque chose.

Sauf que mon ami, a le meme prénom que son père donc ca donne D.. Ould D…

je ne vous raconte pas les soucis qu’il a a chaque fois avec la paperasse en France ou en Europe quand il voyage. Chaque fois il me raconte ses anecdotes on en rigole des heures. Pareil que pour ta copine, quand il a voulu aller lui aux Etats Unis, ils l’ont retenue en ” garde à vue ” je ne sais pas combien d’heures, juste à cause du nom.

Anonyme
    Invité

alors moi une fois je suis allé en Algérie avec mon père, je devais avoir 12 ans, j’avais pas la nationalité encore, j’avais juste une carte de circulation pour les mineurs.
    Au retour à la PAF française ils voulaient pas me laisser passer, ils pensaient que je ne vivais pas en France ou ché pas quoi. du coup ils m’ont amenée dans leur bureau faire un interrogatoire, voir si je parlais bien français ou pas et si j’étais scolarisé en France , parano défois les gens :ta-dis-quoi: n’empêche que j’ai eut chaud ce jour là

Ah ouais Bassoum chaud ! Au final le mec il passe plus de temps à l’aéroport que sur son lieu de séjour. ils sont chiant serieux

Ah j’en ai une autre en Algérie cette fois. J’attéris à l’aéroport Abane Ramdane, et au moment d’attendre la douane, une terrible quinte de toux me prend. C’était en pleine psychose de la grippe aviaire, où pour un banal rhume, on pouvait te mettre en quarantaine. Jvous laisse imaginer la suite. La fliquette me fait signe d’approcher et elle me dirige vers le cabinet du medecin. JOKE. il voulaient me prendre la température, et le bidule qui lui servait de thermomètre était fichu. Tenez vous bien, j’avais une fièvre à 56°C !!!! :-D))) Jlui est dit ” à ce stade là c’est pas la grippe aviaire. Vous pouvez déjà publier mon avis de décès sur El Watan” il m’a relâché au bout de 10min voyant l’absurdité de la situation.

Anonyme
    Invité

cet été je suis descendue par bateau a Alger, et ce qui ma frappé c’est que les couloirs du bateau se sont transformés en chambre, le frech à même le sol tout ça :shok: tu marche et tu enjambe les gens :mrgreen: (j’exagère à peine)

Bassoum
    Membre

:-D)))

Alors une : Aéroport CDG roissy, je partais en voyage, pas de liquide sur moi.

Jusqu’a ce que le douanier, me dis ” sur le coté Mlle”.

Je me dis “euhhh que passa yal khawa”

Il me dis : vous avez un liquide dans votre sac à main. J’ouvre. Il se met a fouiner dans mon gros sac à main. Sortant les NANA & co. Laissant tout le monde regarder ma vie intime.

Il me dis : vous avez un sac a main rempli
    moi : oui je vais participer à KOH LANTA ! (sourire jaune) mdrrr

(Heuresement qu’il ne l’a pas mal pris sinon j’aurais pas bouger de Roissy)

Et la : après 5 minutes de fouinage… il sort l’objet tant convoité : UN VERNIS A ONGLE. Et il me montre la grosse poubelle pleine de crèmes et de shampoings.

Jui ai dit mais c’est qu’un vernis blabla .. la fille qui négocie à mort pour ché pas combien de Mililitres de vernis rose bonbon super fashion.

Il m’a dit cette fois ca passe, la prochaine fois je jette.

Moi je boude bien sur, et je marmone en rangeant touuuuuuut ! j’étais dég et énérvée. Quand j’ai vu une nana dans la salle d’embarquement agacée pour sa crème Clarins a 50 euros et sa crème pour les mains clinique.

je me suis vite calmer. mdr

Anonyme
    Invité

le plus soulant c’est quand même d’être mise de coté comme une criminelle sous les regards des curieux

lili
    Membre

oh feline moi aussi je suis parti en bateau et j’etais juste choqué , ils dormaient sous les escalier :shok:

Bassoum
    Membre

On te met sur le coté on dirait ché pas ce que t’a fait. Et puis maintenant faut tout enlever : ceintures, shoes, et compagnie. Moi la prochaine fois je voyage en paréo ou en FOUTA de hamam comme ca c’est plus simple. VDM

lili
    Membre

j’en ai une : en tunisie , on etait au port kentaoui , il faisait beau , j’ai vu un bateau sous marin et moi et mes frere on voulais faire un tour , mon pere a senti la grosse arnaque mais il a acceptait tout de meme , on est tous monté tt content , hate de voir de beau poisson , apres 15min a bords du sous marin , on voyais rien , on demande prk , il nous dis qu’aujourdh’ui pas de chance ya rien :mon-oeil: , donc a la fin on s’est tout tapé un vertige atroce avec nausée , et de grosse meduse qui nous rodaient autour :aie: :aie:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.