Dziriya magazine Forums Forum Général Quelle place à la fierté chez vous ?

• Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Djazairia, le il y a 10 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Zina20002000
    Spéctateur

On à tous notre fierter
    Quel place prend elle ?
    Pour vous quel sont les limites de la fierter ?

J’ai beaucoup mis ma fierter de côté par amour mais au final jregrete mdr ma fierter ne bougera plus maintenant msamra LOL

Zina20002000
    Spéctateur

Ta bien raison hanna. Cette fierter fait le charme des algériens nos voisins non pas un nif comme le notre !!!!

La fierté, également appelée “nif” dans sa version algérienne la plus extrême. :-D)))

La fierté chez nous est un tueur en série notoire: responsable du meurtre de milliers de relations amoureuses, coupable d’avoir crée des problèmes de famille…. Pfou c’est dire à tel point celle-là nous a pourri la vie à mainte reprise :chaleur:

Moi même je suis fière, voire carrément orgueilleuse par moment: je ne supporte pas d’avoir l’impression de devoir me “mettre à genou”, j’ai horreur de perdre la face. Alors là quand sa touche à mon pays …. T’as interêt à surveiller ton langage devant moi :-D))) !!

POURTANT, je suis la première à ne pas pouvoir supporter la fierté chez les autres !!!! Je ne supporte pas de voir des gens gâcher une histoire d’amour à cause d’un égo mal placé, je ne ressens que colère face à ceux qui font preuve de mauvaise foi, qui refusent de reconnaître leur torts et accessoirement, de s’en excuser par excès de nif !!

La fierté est une belle qualité, le tout est de savoir la doser. Facile à dire mais faut essayer.

Hanna
    Membre

Eh ouii, un peu de nif, ça fait de mal à personne :-D))) vive les dz people :starmusic:

Une fois j’ai écouté un cheikh dire que c’est une chose positive chez une personne, chacun d’entre nous se doit d’avoir un peu d’amour propre (3izat nafss) quand il s’agit d’entretenir des relations avec les autres…une personne n’ayant pas cette chose est souvent considérée comme une personne “faible”…et parfois les gens ne la prennent pas au sérieux!
    Et puis quand le prophète (s.w) a même dit : le croyant fort et mieux que le croyant faible…il faisait aussi allusion a cette chose 🙂

Mais c’est quand elle existe de façon exagéré que c’est un problème…

J’ai connu des gens qui ne sont pas capable de pardonner, même si c’est eux les fautifs…et du coup ils coupent les ponts avec le trois quart de la terre! Et c’est dommage

ilhamserine
    Spéctateur

les hommes de nos jours utlisent le mot fierté pour compté leurs bagarres ,leurs femmes ou encore leurs argents , on peut dire que la fierté chez les hommes veut dire “rejla” mais est ce que c’est le vrai sens de la fierté ?
    chez les algeriens,de nos jours n’on pas trop de nif (lhalabin katrou f bladna looul) ,mais au niveau personnel,pendant un match de foot ou une embrouille,le nif est toujours là :mm:
    Moi j’ai de la firtè,mais la mienne je l’appele plutot de la dignitè.
    Moi tout ce que je sais c’est que la fierté mal placée m’a joué plusieurs fois de mauvais tours.
    Il faut pas en abuser et il faut savoir en user avec modération.

Comme a dit lotfi double kanon “e’rejla hiya d’ra3ek elli tebni bih darek”.

tahira
    Membre

l’attitude fière qu’on tous les algeriens :mm: repose sur un sens élevé de la dignité et de l’honneur en gros une grande estime de soit! je pense que c est une chose très importante sa permet de garder la tète haute meme dans les pires circonstances mais il ne faut pas en etre aveugler au point comme dit Hanna de couper les ponts avec les trois quart de la terre!Apres il faut savoir distinguer la fierté de l’égoisme qui a sa source dans l’orgueil!Moi dans l’amour je suis peu fière mais bizzarement pour tout le reste elle est bien presente !

Lyiah
    Spéctateur

Ma fierté ? depuis que je suis en couple je n’arrête pas de la ravaler !!

mais dans la vie courante laisse tomber, y’a pas moyen !

mamapoule
    Spéctateur

j’en ai a en revendre plus fière que moi tu meurs au boulot et dehors elle m’arrange mais chez moi j’adorerai m’en débarrasser des fois elle me rend butée vous n’avez pas un moyen pour le faire

Anonyme
    Invité

je ne reviens jamais sur ce que je dis

mais jaccepte mes fautes mes tords

Lola
    Participant

Oula,j’en ai trop,j’aimerais changé mais je n’y arrive pas…..Nif mal placé c’est trop :colere-rouleau:

Djazairia
    Spéctateur

Bon j’ai hérité de la fierté Algérienne comme je pense chacune d’entre vous et la mienne est catastrophique enfin avec les hommes mais sinon avec les autres personnes de ma vie je range ma fierté en général.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.