Dziriya magazine Forums Forum Général Quelle époque vous préférez?

• Ce sujet contient 41 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isis7211, le il y a 7 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonsoir à toutes!

J’ouvre un topic parce que je m’ennuie vraiment ce soir… Je me posais la question à savoir quelle période de l’histoire humaine m’attirait le plus et puis je me suis dit que ça serait bien de poser la question aux filles du forum!

Vivre au temps des pharaons, du Moyen-Âge ou alors des années 20? Dites nous quelle période vous auriez aimé vivre et dites pourquoi aussi

Anonyme
    Invité

Ok merci Bassoum, c’est que tout existe ici mdr!
    Tu peux nous dire toi Bassoum ouvre le bal

amane
    Participant

moi hata waheda men hadou ma temniteha mais
    tu sais fahra défois
    béné bine nafessé je dis lawkane hdarte wakte rassoule w konte waheda m bnatou wela men famileyetou bach nedmane jena
    surtout ké nessema3 kissass a3la néssae f dak wakt tjéné bekiya
    ya rabé yerzakna jenna ajma3éne

Djazairia
    Spéctateur

Moi j’aurais voulu vivre dans les années 70 en Algérie :lov

miro
    Membre

l’époque du rassoul sala allah 3eleyhi wesselem ,juste pour le voir et le connaitre

nina24
    Spéctateur

[i]alors pour moij’adore tous ce qui est années 70 l’époque du disco [img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4u9DluL6yC8tep5KUbm-4iWhYVh6dYOi55hXn9PK2mwo5J8cM[/img]
    ]
    [img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQ2gG4EG3Jz-bbyHBJdpF0i8ReEJa6r3_ErdYSfylANQo3xz2W[/img]
    les tenues aussi [img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-Vn54Yrf5WsYooGOyA6kLw_uDjejXSlID0w97JdWnteKxvuWx[/img] [img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRVi56olcYJpVPxWvpKafIpIVr2sWGIY3zUliuUtlaB5-tFw0pr[/img]

voila 🙂 [/i]

zahoo
    Spéctateur

La période ou la Gloire était aux Musulmans.Pour en etre fiére

Jenna
    Spéctateur

Bonsoir Fahra,

J’espère que tu vas bien. Comme toujours tes topic sont toujours intéressants.
    Je suis intéressée par la seconde guerre mondiale et la Résistance.
    J’aurais adoré participer à des réunions clandestines, organiser des missions dans le but de démoraliser l’ennemi, d’entraver le mouvement de ses troupes et de son matériel et de désorganiser le trafic. J’ai toujours été attirée par cette période et porter l’uniforme de la résistance.
    Je t’embrasse. A bientôt.

sushi
    Membre

j’aurais aimé vivre en turquie quand c’était l’empire ottoman, la turquie etait un vrai bijou – les femmes étaient belles la vie était douce , j’aime cette époque

nina24
    Spéctateur

sushi tu aime la série harim el soutan harim soultan :lolviolet:

sushi
    Membre

non nina malheureusement je n’aime pas les séries turques,mais ma grand mère matenelle allah yerhamha était de descendance turque elle nous racontait son enfance et sa jeunesse (en algerie b ien sur mais avec toutes les traditions turques) et ça m’a fait rever , quand j’ai grandi j’ai voulu savoir plus je mesuis documentée + avec internet , et je suis allée en turquie c’etait comme dans mes reves j’ai vu le palais de topkapi hum je m’y voyait en sultane , leur histoire est magnifique

nina24
    Spéctateur

ok allah yarham ta grand mère dommage que tu n’aime pas les series
    turques parce que cette série parle du sultan soleymen et tout

voila :biz:

Bassoum
    Membre

Alors moi,

j’ai toujours rever de m’engager pour une cause. J’aurais donc aimer vivre à l’époque de Hassiba Ben bouali, de Larbi Ben mhidi. Marquer l’histoire de l’Algérie, écrire des bouquins et des manifestes qui seraient lut jusqu’à nos jours dans les écoles. 🙂

Pour les habits, j’aurais aimer vivre à l’époque de la civilisation grecque, leurs robes, leurs tenues, comme dans le film la Guerre de Troie. (avec Brad Pitt bien sur). mdr :mm:

Sinon quand je regarde les films de l’époque, en N&B, égyptiens, etc .. j’adore leurs robes très rétro, leur maquillage, leur coiffures etc.. à la Marilyn, je me dis que j’aurais aimer vivre à cette époque, ou l’homme faisait encore la cour à la femme. Ou les femmes avaient une grace et une classe incroyable. Coco Chanel, Shadiya, Grace Kelly. Cette époque me fait rever. :lov

Mais bon, y’aurais pas eu Dziriya.net ni mon téléphone portable. DONC ON VA RESTER EN 2012 c’est mieux pour nous. 🙂

Myafine
    Participant

Bonjour les filles j espère que vous avez bien dormi ? Alors moi j aurais voulut vivre à l époque des Calife….(et aussi la réponse de miro ….. :scoeur: Voir notre prophète biens aimer saw enseigné l islam à ses sahaba radia allah a ….elle le voir traverser les rue de medine ….)Enfin ….merci pour ce topic qui nous a permis de rêver ….prenez soin de vous mes belles :biz:

GIGILOU
    Membre

Les années 20, j’aurai tellement aimer vivre à cette époque !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.