Dziriya magazine Forums Forum Général Quelle travailleuse êtes vous ? :fumeur:

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    emraude
    Participant

Bonsoir les amies , 

Alors voilà hier et aujourd'hui je ne me suis pas rendue au travail enfin presque ! malade et complétement incapable de me lever je me suis rendue chez le docteur qui me met en arrêt durant 2 jours. Oui mais voilà, acharnée comme je suis et bien ce matin j'ai quand même été au bureau afin d'assurer une réunion importante. C'est alors que je me suis sentie tiraillée entre mon bien-être et finalement mon droit le plus strict et ma conscience professionnelle. Personnellement parfois j'aimerai lâcher prise plus facilement et me dire j'éteins mon réveil et je dors. 

Alors mes chéres Dziriyettes, ce soir je vous propose à travers quelques questions de vous dévoiler sur votre profil de travailleuse. Dites-nous quelle travailleuse êtes vous ? L'idée est bien sûr de partager, mais surtout de rire binat'na : de nos bêtises, nos moments de solitudes, ou alors être admiratrices de nos succées. Pourquoi pas aussi apprendre des astuces de chacune.

Les mamans au foyer sont aussi les bienvenues soit pour partager leurs anciennes exépriences ou tout simplement apporter des commentaires. En tout cas sachez le, vous faites le plus beau métier du monde 

1. Le matin en arrivant à votre travail quel est votre premier geste ? 

2. Est ce que vous êtes du genre bien réveillée, dynamique, vous réveillez même vos collègues ? Ou alors vous avez besoin de vos 15 minutes pour attérir, émerger ?

3. Comment organisez-vous vos travaux au quotidien ? C'est to do-list ou alors on avance au fil des urgences, des priorités ?

4. Quel est votre rapport avec votre boss ? L'appréciez vous ?

5. Quand une réunion vous ennuie comment vous comportez vous ? faites semblant d'écouter ? Envoyez des textos ? ou alors vous faites tout pour rester concentrer et studieuse ?

6. Appréciez vous la compagnie de vos collègues ? Les voyez-vous même après le boulot pour boire un verre etc ?

7. Quand un/une collègue vous soul comment vous-comportez vous avec lui/elle ?

8. Avez-vous déjà craqué pour un collègue justement ? ha haa (genre le mec charismatique, chic, toujours beau) personnellement je n'en ai jamais croisé des comme ça au boulot lol.

9. Quel a été votre dernier moment de solitude ? Vraiment si la terre pouvait s'ouvrir vous vous cacheriez dedans. 

10. Votre dernier fou rire entre collègues ?

11. Que penses vos collègues de vous ? En gros quelles caractéristiques vous donne t-ils ?

12. Le midi, vous préfèrez déjeunez seule, tranquille, pas envie d'écouter que l'autre son mari la trompe, et qu'untel sa voiture est au garage ? Ou alors non c'est avec les collègues car après tout un moment de convivialité ?

13. Arrivez vous à décrocher facilement de vos journées ? Si oui, quels sont vos astuces ? Sinon, pourquoi ?

14. Quelle a été votre plus récente réussite ? Vous vous êtes dit "je suis une winner"  

15. Quelle est votre pause préfèrez ? Une pause thé/café ? Une pause à l'extérieur pour prendre l'air ? etc.

16. Pour les filles travaillant à l'étranger ou bien dans un environnement internationale, vous arrive t-il de ressentir un décalage avec les façons de penser, de faire de vos collugèes ? Du genre vous vous dites (a la laaaaa hed l'egweerr my god !! ^^)

17. Etes vous sensible à la reconnaissance ? 

18. Que représente votre travail pour vous ? 

19. Il y a t-il un modéle, une personnalité dans votre domaine à qui vous aimeriez ressembler ? Du moins qui vous fait rêver ? 

*******************************************************************

Hâte de vous lire wink

Dadenda
    Participant

Salam aleykoum Emraude, tu vas bien..?? laugh

Je fais part de mon expérience en tant que maman au foyer deuis toujours.. J'ai 43 ans et je n'ai travaillé dans ma vie en tout et pour tout que 6 mois (un an à mi-temps, un calvaire..!! ) Je n'ai jamais eu d'ambition professionnelle contrairement à mes sœurs. Les contraintes horaires, les collègues, la hiérarchie, très peu pour moi. Si j'ai travaillé, célibataire, c'était pour aider mes parents à la préparation de mon mariage .. Je voulais certaines choses qu'ils n'étaient pas en mesure de m'offrir faute de moyens.. 

En ce moment, je fais de la garde d'enfants (des gamins dans mon immeuble, quelle chance..!), de la couture et j'honore des commandes de gâteaux algériens pour des occasions.. Donc, on va dire que je "travaille".. 

Meme si je ne me rends pas "au bureau" , je ne suis pas de celles qui se lèvent tard, qui s'affalent sur le canapé, qui passent son temps devant la télé.. Je suis très active, où que j'aille, je ne tiens pas en place.. 

Je ne sais pas si j'ai la place sur ce topic, mais j'ai voulu faire part de mon expérience..

A toutes celles qui travaillent par obligation ou par amour, je vous souhaite bien du courage, surtout à celles qui ont des enfants, je les admire sincèrement..

nanaalg
    Participant

Y a eu un beugue

sasah
    Participant

matin en arrivant à votre travail quel est votre premier geste ?

Je dis bonjours à tout le monde.

2. Est ce que vous êtes du genre bien réveillée, dynamique, vous réveillez même vos collègues ? Ou alors vous avez besoin de vos 15 minutes pour attérir, émerger ?

Je suis immédiatement au taquet.

3. Comment organisez-vous vos travaux au quotidien ? C’est to do-list ou alors on avance au fil des urgences, des priorités ?

J’ai une charge de travail à respecter dans des délai.

4. Quel est votre rapport avec votre boss ? L’appréciez vous ?

Je l’aime bien mais sans plus.

5. Quand une réunion vous ennuie comment vous comportez vous ? faites semblant d’écouter ? Envoyez des textos ? ou alors vous faites tout pour rester concentrer et studieuse ?

Je fais semblant d’écouter et d’être intéressé.

6. Appréciez vous la compagnie de vos collègues ? Les voyez-vous même après le boulot pour boire un verre etc ?

J’ai des affinités différentes suivant les personnes mais je n’en vois aucun en dehors du travail.

7. Quand un/une collègue vous soul comment vous-comportez vous avec lui/elle ?
    Je lui dit que j’ai autre chose à faire ailleurs.

8. Avez-vous déjà craqué pour un collègue justement ? ha haa (genre le mec charismatique, chic, toujours beau) personnellement je n’en ai jamais croisé des comme ça au boulot lol.

Bien sur ☺️

9. Quel a été votre dernier moment de solitude ? Vraiment si la terre pouvait s’ouvrir vous vous cacheriez dedans.

C’était ce matin j’ai bien 😂

11. Que penses vos collègues de vous ? En gros quelles caractéristiques vous donne t-ils ?

Je ne sais pas lol.

12. Le midi, vous préfèrez déjeunez seule, tranquille, pas envie d’écouter que l’autre son mari la trompe, et qu’untel sa voiture est au garage ? Ou alors non c’est avec les collègues car après tout un moment de convivialité ?

J’aime surtout le changement, parfois j’aime partager ce moment avec des collègues, discuter, rigoler etc , parfois je préfère être seule.

13. Arrivez vous à décrocher facilement de vos journées ? Si oui, quels sont vos astuces ? Sinon, pourquoi ?
    Oui, y a pas d’astuces, je n’oublie pas que j’ai une vie à côté.

14. Quelle a été votre plus récente réussite ? Vous vous êtes dit “je suis une winner”

15. Quelle est votre pause préfèrez ? Une pause thé/café ? Une pause à l’extérieur pour prendre l’air ? etc.
    La pause café du matin.

16. Pour les filles travaillant à l’étranger ou bien dans un environnement internationale, vous arrive t-il de ressentir un décalage avec les façons de penser, de faire de vos collugèes ? Du genre vous vous dites (a la laaaaa hed l’egweerr my god !! ^^)

Oui, je me donne a fond dans mon travail, si je sens qu’il n’y pas de reconnaissance, je peux me mettre à tout négliger.

Une manière de m’épanouir et une vie social.

19. Il y a t-il un modéle, une personnalité dans votre domaine à qui vous aimeriez ressembler ? Du moins qui vous fait rêver ?
    Dans mon domaine non mais j’aurais aimé être une bonne femme d’affaire mais ma timidité m’en empêche malheureusement.

Je suis genre la grosse feignasse.

Sultana
    Participant

Emraude, j'ai aussi envie de te lire!!

1. Le matin en arrivant à votre travail quel est votre premier geste ?

J'allume le pc, je dis bonjour à tout le monde et je descends à la cafétéria prendre le ptit déj

2. Est ce que vous êtes du genre bien réveillée, dynamique, vous réveillez même vos collègues ? Ou alors vous avez besoin de vos 15 minutes pour attérir, émerger ?

Ni l'un, ni l'autre, je suis ni la dynamique, ni celle qui a besoin de temps pr émerger

3. Comment organisez-vous vos travaux au quotidien ? C'est to do-list ou alors on avance au fil des urgences, des priorités ?

Au fil des urgences, des priorités, des risques surtout

Je travaille dans un environnement international donc le risque c le pays concerné par le dossier, pays à risque, montant important = à traîter en priorité

J'apprécie sincèrement ma boss, elle est cash, je le suis aussi, on n'hésite pas à se dire les choses et on s'apprécie pour ça. C une boss que je regretterai bcp quand je partirai, elle est vraie

L'adjointe par contre une cata, c le genre de femme aigrie qui râle tt le temps et surtout qui rabaisse les gens, ce que je supporte pas, j'ai souvent le rôle de l'avocat des malheureux lol

5. Quand une réunion vous ennuie comment vous comportez vous ? faites semblant d'écouter ? Envoyez des textos ? ou alors vous faites tout pour rester concentrer et studieuse ?

Quand la réunion n'est pas importante et que je peux envoyer quelqu'un à ma place, je le fais, sinon quand c pas intéressant je m'évade dans mes pensées, vraiment je suis ailleurs … ça me fait un bon break

J'apprécie certains collègues mais les voir après le boulot non, j'aime séparer le travail et la vie perso

7. Quand un/une collègue vous soul comment vous-comportez vous avec lui/elle ?

Je lui montre qu'elle me saoule sans le lui dire directement, j'écoute pas, je réponds pas

8. Avez-vous déjà craqué pour un collègue justement ? ha haa (genre le mec charismatique, chic, toujours beau) personnellement je n'en ai jamais croisé des comme ça au boulot lol.

Non jamais

9. Quel a été votre dernier moment de solitude ? Vraiment si la terre pouvait s'ouvrir vous vous cacheriez dedans.

L'année dernière quand j'avais une fuite de lait maternel sur mes vêtements et que je m'en suis rendue compte que part hasard en allant aux toilettes

Je m'en souviens pas

On m'a souvent dit que j'étais dure en affaires, mais attachante, que je parle pas pour rien dire, que je suis là quand on a besoin de moi

12. Le midi, vous préfèrez déjeunez seule, tranquille, pas envie d'écouter que l'autre son mari la trompe, et qu'untel sa voiture est au garage ? Ou alors non c'est avec les collègues car après tout un moment de convivialité ?

Avec les collègues mais en petit comité, j'aime pas quand c trop bruyant, quand il ya trop de monde, des fois j'en ai un peu marre de voir les collègue tte la journée + en pause donc je sors faire une course, je papote au tel.

Par ex après le déj ils vont tous prendre un café ensemble, j'y vais jamais, la seba c la grossesse ko etc. mais vraiment déj + café en groupe ça fait trop je préfère me poser seule, faire de la paperasse, surfer sur le net ou papoter au tel.

Ouiii avec dziriya, j'ai carrément besoin du forum en bossant, ça m'aide à m'évader, j'alterne entre concentration et évasion, sinon c tte la journée à fond et c pas tenable. Des fois j'appelle mon mari quand c trop stressant et que mon cerveau bloque, on parle de tt et de rien et ensuite je me replonge dans mes dossiers avec la tête bien fraîche.

14. Quelle a été votre plus récente réussite ? Vous vous êtes dit "je suis une winner"

J'ai monté mon 1er dossier transférable, du préfinancement au règlement final et ça s'est très bien passé.

15. Quelle est votre pause préfèrez ? Une pause thé/café ? Une pause à l'extérieur pour prendre l'air ? etc.

Une pause papotage au tel avec mon mari

16. Pour les filles travaillant à l'étranger ou bien dans un environnement internationale, vous arrive t-il de ressentir un décalage avec les façons de penser, de faire de vos collugèes ? Du genre vous vous dites (a la laaaaa hed l'egweerr my god !! ^^)

je me dis ça tous les jours lol.

Des fois je me dis ah oui on a bcp à apprendre des gwer (savoir vivre, honnêteté, niya) et des fois je me dis ah had legwer comme tu dis, car ils se plaignent tjr, sont tjr malheureux, ont une vie familiale instable, trop près de leurs sous etc

Oui mais sans en faire trop, je n'attends pas à ce qu'on me dise que j'assure mais qu'on me fasse confiance

Avant tout, mais vraiment tout, je pouvais tt donner pour le travail car je m'y épanouissais énormement, mais depuis que j'ai ma fille c autre chose, je fais passer ma vie familiale avant le travail

Non

nadin1515
    Membre

Cc emraude

En rentrant au bureau c est dou3aa tous les jour et cela depuis déjà 9 ans.

2. Est ce que vous êtes du genre bien réveillée, dynamique, vous réveillez même vos collègues ? Ou alors vous avez besoin de vos 15 minutes pour attérir, émerger ?

je suis dynamique car je me lève très taud le matin.

3. Comment organisez-vous vos travaux au quotidien ? C’est to do-list ou alors on avance au fil des urgences, des priorités ?

Très organisé e j’ai un planning à suivre

4. Quel est votre rapport avec votre boss ? L’appréciez vous ?

Oui beaucoup au fil du temps il est devenu un ami.

5. Quand une réunion vous ennuie comment vous comportez vous ? faites semblant d’écouter ? Envoyez des textos ? ou alors vous faites tout pour rester concentrer et studieuse ?

Je fais comme quand j été à l université, je note tous même les trucs qui ne m intéresse pas.

J’ai que des collèges masculins donc j impose le respect

Je l ignore

8. Avez-vous déjà craqué pour un collègue justement ? ha haa (genre le mec charismatique, chic, toujours beau) personnellement je n’en ai j
    amais croisé des comme ça au boulot lol.

Non jamais

9. Quel a été votre dernier moment de solitude ? Vraiment si la terre pouvait s’ouvrir vous vous cacheriez dedans. 

Le jour ou j’ai dis à l agent d accueil de dire au client s que je ne suis pas là, une demi heure après j ai oublié , je suis passé pour chercher qlq dossier s, et ils m ont aperçu. Un grand moment de solitude.

Je me souviens pas

Ils me disent que je suis un vrai rajel …lol en ce qui concerne décision et travail machi mon look je suis très féminine.

12. Le midi, vous préfèrez déjeunez seule, tranquille, pas envie d’écouter que l’autre son mari la trompe, et qu’untel sa voiture est au garage ? Ou alors non c’est avec les collègues car après tout un moment de convivialité ?

Chez ma mère qui habite ps très loin.

Oui je ne reponse plus a ma journée je me focalise sur ma famille surtout ma petite fille qui me manque terriblement enfin de journée.

14. Quelle a été votre plus récente réussite ? Vous vous êtes dit “je suis une winner” 

Ca date de quatre ans j’ai eu une promotion, gracce a ma persévérance.

15. Quelle est votre pause préfèrez ? Une pause thé/café ? Une pause à l’extérieur pour prendre l’air ? etc.

Je fais un tour en ville, je marche a pied pour décompresser.

16. Pour les filles travaillant à l’étranger ou bien dans un environnement internationale, vous arrive t-il de ressentir un décalage avec les façons de penser, de faire de vos collugèes ? Du genre vous vous dites (a la laaaaa hed l’egweerr my god !! ^^)

Ca ne me concerne pas .

Avant oui, maintenant non je crois que j’ai fais mes preuves

C’est la consécration de tan d années d effort.

Non

emraude
    Participant

Hé les filles j'ai adoré vous lire, je re après 

Sultana oui bien sûr j'y répondrai aussi :biz:

Delice
    Spéctateur

Comment tu veux que je réponds ? Faut je remonte la question puis réponds ? ?? Je suis sur tel . Mais les filles elles y sont arrivées mais moi non. A chaque fois je suis obligée de remonter car je me rappelle que des 3 quart de la question

Mais au moins c’est un bon sujet mieux que … je me tais mdrrrr

Feliah
    Membre

Je vais au toilette lol

réveillée mais pas dynamique non plus. 

To do list, mais j'ai souvent des urgences et priorités. 

Je ne travaille pas, mais j'ai déjà travaillé dans des petites structures, je les aime pas trop, tjrs en train de nous analyser, de nous juger…. peut-etre dans de moyennes ou grandes structures, ils sont moins derrière notre dos!

5. Quand une réunion vous ennuie comment vous comportez vous ? faites semblant d'écouter ? Envoyez des textos ? ou alors vous faites tout pour rester concentrer et studieuse ?

je reste concentrée et studieuse, mm si parfois ce n'est pas tasse de thé! 

je travaillais que dans des petites structures, non ils ne m'intéressent pas trop vieux, pas ouverts vers le monde… 

je peux répondre pour la fac, oui j'apprécie la compagnie de certains mais celle dont je n'aime pas , je l'évite!

je n'ai que de strictes relations professionnelles

8. Avez-vous déjà craqué pour un collègue justement ? ha haa (genre le mec charismatique, chic, toujours beau) personnellement je n'en ai jamais croisé des comme ça au boulot lol.

j'en ai jamais croisé comme ça non plus lol! 

9. Quel a été votre dernier moment de solitude ? Vraiment si la terre pouvait s'ouvrir vous vous cacheriez dedans. 

A la fac je te l'ai déja raconté lors de mon exposé lol! Au travail j'en ai pas eu j'espère jamais inchAllah!

J'en ai jamais eu, je faisais semblant de rire aux blagues de mon patron. 

retirée, je n'ai pas encore eu le poste adapté à ma qualification

je préfère déjeuner seule, je pense que c un peu mal vu… DSL les repas à 15euros quotidiennement ce n'est pas pour moi! 

Non je n'arrivais pas trop car j'avais de lourds horaires .

14. Quelle a été votre plus récente réussite ? Vous vous êtes dit "je suis une winner"  

En ce moment je pense que je suis une loser….. mais j'essaie de reprendre confiance en moi hmdoulilah

La pause déjeuner!

16. Pour les filles travaillant à l'étranger ou bien dans un environnement internationale, vous arrive t-il de ressentir un décalage avec les façons de penser, de faire de vos collugèes ? Du genre vous vous dites (a la laaaaa hed l'egweerr my god !! ^^)

Je travaille avec une catégorie très hautaine et fermée de gwer, ils ne pensent qu'à la facturation déjà, ce sert des stagiaires pour éviter de payer une secrétaire en CDI! sinon y'en avait une de 30 ans, on dirait elle avait pas de vie personnelle, tjrs à se plaindre de ne pas avoir d'enfants et a parlé de ses copines mariées biensûr j'ai caché ma situation maritale et j'évitais de m'étendre sur ma vie privée. 

Mes amis ont travaillé dans de grosses ou moyennes boites, ils sont bcp plus ouvert sur le monde, la diversité ne leur pose pas de pb. on peut parler de rap avec eux, etc…. ils cotoyaient aussi bcp de jeunes c'était cool… inchAllah je tombe sur de tels stages!

Dans mes stages c impensables, limite je devais m'inventer des origines françaises de pure souche!

Oui un peu, mais pas trop car je suis qqn de modeste professionnellement.

Le travail me permettra de franchir une étape de plus dans ma vie, limitée encore aux études. 

Non je ne vois pas. 

Anonyme
    Invité

Salam

Moi je privilégie ma santé.

NE Jamais donner son âme pour son taf car pour l'entreprise t'es qu'un numéro.

Si tu meurs on te remplace illico presto et on te met aux oubliettes.

tiziri
    Membre

lol emeraude c trop long mais je vais repondre

je me regroupe avec mon staff pour une petite reunion

toujour bien reveillè , en forme , mes employè n ont pas interè a faire 5 minute de retard

deja la veille je sais ce que j ai a faire les tache de chaqun de mes employè je leur envoie les notification via email selon ce que je veux

je suis de boss ce que les autre pense de moi je sais pas il faut leur demandè

obligè de rester concetrè

j m entend bien avec eux , et on se voit pas apres le boulot sauf avec mon associer

je suis ferme et je remis la perssonne a sa place

lol d ou tu nous a sortie cette question emeraude

je me rappelle plus

c etait hier matin  un client a moi c fait pausè un sabot a sa voiture en plus il s est garè en face de la plaque d interditiction de stationnè

maman si l un de mes employè a un probleme a la maison ou autre il vien chez moi me racontè son soucis je suis leur psy en quelque sorte

c tout depend mais sa m arrive de mangè au bureau avec eux si mon associer ne vient pas je suis obligè d assurè jusqua 14 heure

oui mais en meme temps j doit toujour etre aucourante de tout

14. Quelle a été votre plus récente réussite ? Vous vous êtes dit "je suis une winner"  

un marchè important qu je travaillè sur depuis plus de 3 ans

pause tquar3ij dans le couloir chez les bureau des voisins

un peu

sa represente ma fiertè

un model c bilel haj hamou un jeune qui a su percè dans son domaine il est le pdg de sa societè familiale il est tres determinè et aussi tres competant et bosseur il a commencè jeune et pu transformè leur societè du bien au meilleur

sasah
    Participant

Délice tu fais un copier coller du questionnaire et répond dessus même. Je l’ai fait aussi avec mon tel, c’est vrai que c’est moins évident que sur un ordinateur.

Delice
    Spéctateur

A oui bonne idée merci sasah j’ai pas pensé lol

lynda
    Participant

Ouvrir mail, Linkedin, Viadeo, Dziriya et Facebook …

Plutôt bien reveillée, et de bonne humeur le matin

To do List, et les urgences en priorités bien-sur

Grande histoire d'amour lol

Fait semblant d'écouter, car je connais mon taf et je sais ce qu'il faut faire

Ca dépend, je garde contact avec certains d'autres non…

je dis  "On en parle aprés ?"…

Euh, on a pas les mêmes collegues alors mdr…

Hier, il faisait chaud dans le bureau, j'ai enlevé mon haut, j'étais en débardeur et je mangeais une barre de céréals comme une haloufa, et une cliente entre… j'étais mal trés mal…

Tous les jours, quand on recoit un candidat qui n'en vaut pas la peine

Travailleuse, organisée et connais bien son taf

Ca dépend des jours, mais j'aime bien manger seule pour appeler mes copines Dadou, Chaden par exemple

18h, Pc eteins, tel éteins, je passe a autre chose, je refuse tout appel ( sur tel perso) qui concerne le travail … et je pense a mon lit

Siganture d'un candidat en 48h

/

Je suis reconnaisante et j'aime quand on l'est avec moi aussi

J'aime ce que je fais et j'ai enfin trouvé ma voie

euh…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.