Quels gommages utilisez vous ?

Accueil Forums Forum Beauté Quels gommages utilisez vous ?

• Ce sujet contient 48 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 12 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[img]http://www.tendancemag.com/beaute/2009-06-16_Gommage-maison-visage-corps.jpg[/img]
    [b] Existe depuis des siècles en orient et dans les pays arabe, il a fait son entrée avc succes en Europe et en occident pour ses bienfaits : le Gommage.

Visages, Corps, sourcils, aisselles, .. presque toutes les parties du corps se revèlent au gommage .. Il permet en effet à la peau de respirer, lui donne plus d’éclat, enlève le surplus de gras et exfolie la peau et debarasse des cellules mortes… Il nous refait une peau .. differents gommages donc .. leur bienfaits .. et vos preferences si vous en faites .

“En hiver, la peau s’encrasse beaucoup plus et souffre davantage des agressions extérieures ; donc on effectue des gommages plus doux alors qu’au printemps, la peau sera soumise à des cures dépuratives et en même temps toniques. ”

Attention aux excès surtt pour les peaux sensibles, et il faut savoir qu’exfolier la peau avant une épilation est idéal surtout pour les aisselles qui ont tendances à etre irrités par des boutons incarnés duent aux rasoirs notamment.

Au maghreb et en ALgerie notamment, le gommage existe .. le savon noir et la kessa ou le gant exfoliant sont des rituels de beautés qui embellissent la peau des femmes maghrebines.
    Au Hamam, la peau transpire et se détend, on passe la kessa humide qui la nettoie en profondeur et la rend lisse et propre ..[/b]

[img]http://www.terrabienetre.com/datas/img/b4eLrM.jpg[/img]

Rituels Hamam :

[img]http://www.citymall.ma/images/P/Gant-de-gommage-rituels-d-orient.jpg[/img]

[b] quel genre de gommage faites vous et quels partie privilégier vous ?![/b]

Bassoum
    Membre

Pour le gommage visage miss je te déconseille de le faire tout les deux jours .. c’est trop ( conseil de mon esthéticienne ) .. normalement l’idéal c’est une a deux fois max par semaine sur le visage .. la peau du visage étant plus fine et plus sensible, et les gommages sont plus agressifs que les masques ..

pour le corps et l’épilation, tu as raison c’est exactement ca ..

MISSSAMIRA
    Membre

non le gommage du visage c’est un gommage creme savon que ma dermatologue m’a conseillé c’est doux et non aggressif et c’est fait expres pour unir la couleur de la peau! mais j’avoue quelque fois j’utilise que mon produit nettoyant et le gommage je le zappe lol

soumi16
    Membre

wouaaahhhh Bassoum, génial ton sujet j’adore :mode:

alors moi je fais jamais des gommages au corps lol, parce que j’ai la flemme, mais ça va j’ai quand même une belle peau je met juste du lait corporel après la douche.

Sinon, je fais des gommages au visage c un indispensable pour garder un beau grain de peau!!

merci ma belle pour tes sujets dont je suis devenue accro! Ta toujours des bonnes idées! et c joliment présenté :kiss:

Héé toi aussi petite soeur je t’oublie pas!! toi aussi j’aime bien tes sujets! :lov :biz:

nini42
    Spéctateur

[size=20][/size] ta poarler de mon moment prefere bessoum. je suis une malade du gommage je sais que c’est pas bien mais je le fais tt les jours ss exeption je sort toute rouge du bain. mmmm jaile trop mais je ‘arrette pas d’entdre ma mere m’engueler dés que je sort.
    mais c’est ma drogue :mrgreen:

Bassoum
    Membre

de rien Soumi et ravie que mes sujets te plaisent .. je vais ouvrir un site a ce rythme pour concurrencer Dziriya .. mdrrr !!

nini .. evite d’abuser des gommages .. c’est agressif et ca risque de t’irriter la peau plus que l’exfolier … hydrate bien en sortant de la douche .. le lait c’est super ..

nini42
    Spéctateur

[size=20][/size] merci bessoum pr le conseil surtt que je sais que je ne pourrais jamais arrêter de faire ça donc j’hydraterais pr compenser

chahrazadz1955
    Participant

Soin du visage
    Etape 1 : Nettoyer
    Le maquillage, l’exposition quotidienne à l’accumulation des cellules mortes de surface, sont autant d’éléments qui laissent des impuretés sur la peau.
    Le nettoyage du visage : celui-ci élimine le maquillage, la saleté et l’excés d’huile accumulés pendant la journée
    Pour laisser respirer l’épiderme, un nettoyage matin et soir s’impose.
    Commencer en massant avec le bout des doigts ou avec un tampon de coton par le cou et monter jusqu’au front en faisant des mouvements circulaires en insistant sur les zones les plus grasses et plus propices aux points noirs : Le front, le nez et le menton.
    Rincer abondamment à l’eau tiède et essuyer délicatement sans frotter.

Etape 2 : Tonifier
    L’application d’un tonique est utile pour enlever les dernières traces de maquillage et les résidus de produit nettoyant. Il est aussi recommandé pour rafraîchir l’épiderme et stimuler la microcirculation.
    Etape 3 : Appliquer un masque
    Votre peau peut éprouver de temps en temps, le besoin d’une action spécifique : une soif d’hydratation, ou une profonde envie de respirer.
    A utiliser en alternance, une fois par semaine

Etape 4 : Soin des yeux
    L’épiderme est plus fin sur le contour des yeux, et donc plus fragile. L’utilisation régulière de soins spécifiques est donc recommandée sur cette zone particulièrement délicate
    Etape 5 : Hydrater pendant le jour
    Le taux d’hydratation de la peau diminue chaque jour de manière naturelle. La présence de filtres solaires dans la formule, est un plus pour protéger l’épiderme contre les radicaux libres.

Respecter ce petit rappel sur le soin du visage.

ankabouta
    Spéctateur

Je voulais partager avec vous une petite astuce gommage pour le corps,
    en fait j’utilise le marc de café!!!!
    c’est très efficace, 100% naturel et ça ne coute rien,
    donc après avoir fait du café, je récupère le marc qui reste dans le filtre et je l’utilise à la douche en petit massage. je finis par un bon coup de gel douche, n’ayez pas peur, l’odeur ne reste pas, mais votre peau sera toute douce et hydratée!
    en plus la Caféine possède des vertus drainantes, c’est encore mieux,
    d’ailleurs elle est présente dans la plupart des crèmes amincissantes…
    essayer, vous m’en direz des nouvelles

chahrazadz1955
    Participant

c’est vrai ce que tu écris concernant le marc de café Ankabouta.

ankabouta
    Spéctateur

C’est tout à fait vrai,
    je t’assure que je l’utilise, tu peux essayer et voir!

Bassoum
    Membre

Oui je connais aussi.

Mela
    Spéctateur

Coucou les filles,
    moi les gomages juste pour visage jen faisait souvent avant, chaque weekend suivi d un masque et une creme ou un lait demaquillant pour finir. Les masques et gomages d yves rocher jaime bien mais javou que ca fait un moment jen est pas fait.

Sinon le gant kessa depuis que jai decouvert ce truc jen suis amoureuse lol je peut plus m en passé. On se sent vraiment propre et douce avec cest top!

amellium
    Spéctateur

pour le visage , c’est un gommage deux fois par semaine

pour le corps , c’est à l’ancienne , la Kessa pour tout le corps, en 2 ou 3 reprises . . . la peau est ensuite liiiiiisssssssse

pour le café , je vais l’essayer et gars à toi Ankabouta si j’ai pas un bon résultat . . .

:boxe:

sassouti85
    Spéctateur

j’ai lu sur le net que le sucre mélangé a de l’huile d’olive est aussi un bon gommage pour le corps, vous en pensez quoi les filles???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.