Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Quels sont vos “ptits trucs” pour rompre avec la routine ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    faracha
    Membre

[size=20][/size] [color=#9932CC][/color] dites moi comment vous faites pour tuer la routine? vous penchez vers quoi? sortir, shopping,rester a la maison regarder la tv ,cuisine, lecture, internet …ect :shy:

tahira
    Membre

Alors pour donner un peu de pigment à la relation et de l’ oxigene au couple.il faut surprendre!!!! :mariees:

faracha
    Membre

et bien bravo j’admire ce que tu as fais pour ton mari 🙂

ilhamserine
    Spéctateur

Coucou Faracha,
    Tout le monde possède sa propre routine …
    Et jamais on ne peut s’en débarrasser !

La preuve en est que même ceux qui s’entêtent à vouloir briser la routine
    se créent ainsi une routine …

Faite de nouvelles activité. Visite des nouveau lieux. Essaye de moins programmer vos journée,visite la famille…

Lyiah
    Spéctateur

La routine c’est très important pour moi !

Le couple a besoin “d’habitude” pour se réconforter, se sont des petits rituels qui animent la vie de tous les jours.

On dit souvent que la routine tue le couple.. mais c’est au couple d’innover une nouvelle routine, ainsi de suite, au bou d’un moment on peut essayer de surprendre de temps en temps mais la routine fait partie de la vie, on est pas au cinéma, la vie ce n’est pas une boîte de chocolat on peut pas se renouveler indéfiniment, mais c’est vrai qu’il est important, une fois la vie de famille installé, DE se trouvé du temps pour soi et pour le couple.

Personnellement, j’ai tjrs eu tendance a essayé de faire découvrir a mon copain ce qu’il ne connait pas, au niveau culinaire par exemple je lui fais testé la nourriture asiatiques, mexicaine, pakistanaise, libanaise, chose qu’il n’a vraiment jamais gouté!

J’ai découvert il y a peu qu’il n’est jamais allé au cirque ! Donc ma prochaine mission lui calé une visite au cirque + séance du soir.

L’opéra aussi ! Ca peut être noeunoeud mais je pense que se sont des choses a faire au moins une fois dans sa vie, même si au final j’apprends qu’il a détesté.. il pourra dire ! Je connais 🙂

Pour son anniversaire, je pense offrir UNE séance de sport extrème.. j’hésite encore, entre saut en parachute, saut a l’Élastique, conduite F1.

[b]Voila comment moi, je fais pour gérer la routine quotidienne, faire des choses qu’on a jamais eu l’occasion de faire surtout si c’est accessible.[/b]

A vous de voir.. je pense qu’il ne faut pas gérer que la routine sexuelle.. Quand on aime on compte, il faut juste faire attention de ne pas se faire prendre pour un pigeon, car il n’y a pas que les femmes qui profitent de l’argent, certains hommes aussi..

faracha
    Membre

merci a vous les filles :3coeurs:
    lyiah j’adore ta façon de penser et de voir les choses et je trouve que tu gères très bien ta vie, merci de partager ton avis avec nous 🙂

Bassoum
    Membre

[b] Tu parles de la Routine en général ou la Routine au sein du couple ??

Pour que je puisse reformuler le titre et éventuellement reclasser le topic dans la bonne rubrique. [/b]

Lyiah
    Spéctateur

Faracha : derien ma belle, heureuse de voir que mon avis personnel t’intéresse 🙂
    J’espère t’avoir aiguiller pour ta vie (ou futur vie) de couple.

Après mes conseils sont a voir avec le caractère de l’homme, mais je sais qu’ils sont pas insensible a la découverte du monde qui nous entoure.

Et c’est PAS si dur de trouver des sorties originales.. mais encore faut il avoir le temps… LOL

J’aime bien l’idée de découvrir de nouveau lieu, faire la touriste qques fois en cherchant bien sur internet on s’aperçoit qu’il y a des endroits trop sympas a faire a deux pas très loin de nos villes !!!!

Partir visiter un village, un monument historique, je vois que tu vis a Alger, et je n’y suis jamais allé, mais j’entend que de bel chose a son sujet !
    Un truc que j’aimerai visité près d’alger:

[img]http://75.img.v4.skyrock.net/759/prisonie/pics/1902198161_small_1.jpg[/img]

[img]http://4.bp.blogspot.com/-cGVhZHfN05U/TkpGWMOhWXI/AAAAAAAAAQk/_iwY8yOlm4k/s1600/djedmila39604623.IMG-5515copie-1-.jpg[/img]

sympa a faire, même si on connait le lieu, le fait d’y faire une promenade a deux, ca peut casser la routine. mais faut en avoir envie !

Et toi tu fais comment pour gérer ta routine ?

PS : je suis partie dans un délire de routine d’un couple, mais bon je sais pas si c’est ce que tu attendais comme réponse..

Bassoum : peut être faut il changer le titre en routine “globale”, “générale” qui regroupe celle de la vie personnelle et pourquoi pas celle du couple.

natibella
    Spéctateur

la routine moi elle me tue

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.