Dziriya magazine Forums Forum Général Qu’est-ce que pour vous le patriotisme ? Que feriez-vous pour votre pays ?

• Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Jenna
    Spéctateur

Bonsoir les filles,

Le mot patriotisme parait un peu désuet de nos jours, mais je pense que tout le monde l’est plus ou moins dans le sens où on aime le pays qui nous a vu naître ou notre pays d’origine. Ne dit-on pas “avoir la mal du pays”. Autrefois on parlait de la mère patrie, époque ou les guerres faisaient quantité de morts, aujourd’hui tout ça a bien changé, et depuis le mot “Patriotisme” fait peut-ètre un peu vieillot. Qu’en pensez-vous ?
    Pour ma part, étant fille de militaires mais également officier de réserve, je suis fière de mes racines algériennes. Ma patrie est l’Algérie. Je donnerais ma vie pour ce pays. Ceci n’est que mon avis bien entendu.

Jenna
    Spéctateur

Bassoum, j’adhère à 100%.

Le patriotisme, j’ai vraiment découvert ce que c’était à 18 ans.

huit longues années que je n’avais pas mis les pieds dans le pays de mes parents. Durant cette période, je me sentais incomplète, c’est comme si je n’avait pas de racine. On a beau parler derja ou kabyle, quand on a pas respiré durant des années l’air de son pays, c’est comme ci celui-ci devenait un concept abstrait. Pour moi ça n’avait aucun sens de prétendre que j’étais Algerienne pour la simple et bonne raison que je ne savais pas ce qu’était l’Algérie.