Dziriya magazine Forums Forum Général Qu’est ce qui vous manque le plus ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    emraude
    Participant

Tout d’abord je me présente car je suis nouvelle sur ce site. En réalité je recherche un site comme celui ci depuis un moment. Je suis Algérienne et je vis en France, j’ai 23 ans et je me joins à vous pour discuter de tout et de rien, mais aussi pour vous écouter si besoin :tchek: .

Mon sujet est : qu’est ce qui vous manque le plus quand vous êtes loin de l’Algérie?

Moi c’est l’insouciance des algériens,on nous reproche d’avoir ce caractère méditerranéen pas toujours pressé, mais quand je nous vois toujours courir en France, je me dis mais on court derrière quoi. Voilà c’est le stress Européen qui me fait penser que l’insouciance à l’Algérienne qui me manque.

c’est les après midi au soleil, c’est l’heure du thé à 17h, c’est de voir ma maison toujours rempli par mes proches. C’est la simplicité, c’est le bonheur d’être chez soi et tant de choses encore…

Voilà et vous ?

emraude
    Participant

Merci Myllem :mode:

sushi
    Membre

bonjour emeraude et :bienvenuesurdziriya: parmi nous
    Je ne peux pas répondre à ta question vu que je vis en algerie. Mais c’est vrai il me suffit de passer quelques jours loin de l’algerie pour ressentir ce manque.
    Il me tarde toujours de rentrer

myllem
    Membre

de rien ma belle je voulais dire te plaire parmi ns lol
    en ce ki concerne ton sujet il est interressant ts le monde a cette nostalgie du pays et encore plus vs ke ns car ns on le vit juste pendant les vacances on le ressent moins mais crois moi l’insoucience et le stress on en a tout autant ke vs et peut etre plus de frustration le seul aventage c kon soit entourer d’amis et de famille et bien sur notre mére patrie

GIGILOU
    Membre

@ Bienvenu parmi nous, je vis en Algérie, si c’était pas le cas, ce qui me manquerai c’est surement ma famille en premier lieu et la chaleur de notre pays !!

Anonyme
    Invité

bjr ma belle
    quoi te dit tout absolument tout me manque on algeire lair qu on respire, le soleil alors dieu suel sais c pas sa qui manque ici, la sociabilite des gens meme si parfois ils sont trop envahissant a mon gout, lamatna autour dun bon the, la famille,nos repas traditionnel, mes cher parents, ma chambre mon lit mes livres, …et la listes et tres longue.
    je dirais on bref ma vie la bas …

emraude
    Participant

Oui voilà la sociabilité, tu as mis le doigts sur un point important et qui me manque tellement !!!! En Algérie on peut rire de tout et de rien, ici les gens te regarde comme si tu était une tarée, bien sur je ne généralise pas. Mais les gens un peu coincé ici.

Merci pour votre accueil les filles :mode:

Bref twahacht bledi.

Anonyme
    Invité

moi zdamt direct tellement tu as touche a un point sensible
    bienvenue parmi nous emruade :amitie:

emraude
    Participant

zdamt direct lool, tu m’a bien fais rire,même je si je doit rester discrète car je suis au bureau. Mais j’arrive pas à me concentrer pour travailler correctement.

jasminimmortel
    Spéctateur

ce qui me manque tout en étant en Algérie, la propreté d’ailleurs, le respect du client qui existe ailleurs, l’ordre qui règne partout, les gens qui ne trainent pas le pas le matin en allant travailler et et et…….

emraude
    Participant

TKT pas Myllem, j’avais bien compri 🙂

emraude
    Participant

jasmin, je vois complètement ce que tu veux dire et je suis d’accord dans notre pays il manque l’ordre et la rigueur. Mais la nostalgie provoqué par le l’ghorba fait que tout les défauts de l’Algérie te manque et quand tu repense dans le métro lillois le matin, ben ça te fait rire.

amane
    Participant

bien venue a toi sa fais grand plaisirde te lire comment tu pense fé bladek
    emraude faites comme chez vous
    on est tous la pour être une famille de toi

emraude
    Participant

Merci beaucoup amane :amitie:

sab1986
    Membre

moi se qui me manque le plus c l’ambiance familliale la nouriture et biensur le soleil !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.