Question sur l ‘islam de la part d’une personne athée.

Accueil Forums Forum Général Question sur l ‘islam de la part d’une personne athée.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    JeanMouloud
    Spéctateur

Salut, 

j aimerais obtenir de l'information sur cette religion. Je ne souhaite pas consulter internet vu que l on trouve tout et n importe quoi. D autant plus que je suis athée il ya bien des concepts qui me sont totalement étrangers. Beaucoup de musulmans ne savent pas expliquer ce genre de choses car leurs connaissances viennent d'un héritage familial.

Je me suis dit la mosquée ou associatioon communautaire sont la pour ça. Malheureusement je suis consciente qu'il ya bien des organismes qui ne sont pas du tout neutres (des soit disant mosquées)

A qui peut on faire confiance? Ou peut on trouver une information véritable. 

(je vis au quebec)

Nestah
    Spéctateur

Salut
    Ça dépend de ta question mais logiquement c’est mieux d’aller voir un imam ou un musulmanqui se base sur les savant parce que nnormalement ce sont eux les mieux informer et du coup ils pourront te donner une meilleure réponse bien claire, après c’est vrai qu’il ne faut pas se fier à tout les imam vu les différentes sectes ca risque de diverger sur certaine question ou au pire consulté en plusieurs

Nestah
    Spéctateur

Ou sinon cherche par toi même ce que la plupart des savant disent aà ce sujet en te servant de YouTube ou bien des livres, dans beaucoup de librairie musulmane il y a des livres qui abordent beaucoup de questions que de non musulmans se posent

assunia
    Spéctateur

tu peux avoir des informations via les mosqués au canada ou les centres islamique

même sur internet tu peux trouver des réponses a tes questions, tu peux voir sur youtube par exemple

sinon si tu as des questions précises, on peux te répondre par la mesure du possible

qu'Allah te guide vers le droit chemin

JeanMouloud
    Spéctateur

sad ba je ne pose aucune question sur le net comme je vous ai dit les personnes ne sont pas en mesure de me répondre. Leurs connaissances sont limitées à leur héritage familial. Ou alors elles sont incapables de "s abaisser à mon niveau". Tu peux rencontrer des personnes érudites, mais ça va etre du chinois pour une personne qui n a aucune connaissance.

Apres j ai un peu peur de tomber sur des personnes qui enrolent des personnes sans connaissance. Ou carrement une secte.. C est pour cela que je suis très méfiante sur mes interlocuteurs.

Vous savez au quebec malheureusement beaucoup de personnes seules et fragilisées se rapprochent de centres culturels religieux. Et ben c est une secte. Les temoins de jéhova enrolent à tour de bras. Ils sont ultra séduisants et polis. Ils viennent sonner chez vous avec un grand sourire. 

Si j étais gourou je sévirais ici. Nous sommes très fragilisés car nous les connaissances basiques religieuses sont vagues…

BREF vous avez compris ma méfiance.

emraude
    Participant

Jean Mouloud lorsque personnellement je te demandais de quoi il s'agit c'est pour mieux t'orienter. Bon courage en tout cas car ton chemin va être long. Surtout si tu pars dejà avec un jugement envers les gens. 

JeanMouloud
    Spéctateur

Je ne souhaite pas me convertir.Il n est pas question de cela. Je veux de l information tout simplement. Comme vous savez j adore vous parler. Mon manque de connaissance me gène pour avoir des arguments pertinents.

JeanMouloud
    Spéctateur

wink esprit critique ma chère émeraude. Ca nous sauve des dérives.

lamumu
    Membre

consulte l'imam

Nestah
    Spéctateur

Ya aussi des personne qui s’informe par elle même qui on fait des recherche pendant t longtemps il n y a pas que des héritage familial, le mieux c’est sans doute un livre ou alors un musulman de ton entourage qui tient à sa religion et qui prend connaissance de l’avis des savant et en qui tu est confiance, ou alors tu va dans ses I stations mais tu demande les sources de ce qu’il avancent au après tu vérifié voilàjj’espère t’avoir aidée mais sans indiscrétion j’aimerais beaucoup connaître tes question

emraude
    Participant

Jean Mouloud l'esprit critique bien sûr qu'il faut l'avoir mais qui te dis que les gens ne voudront pas se rabaisser à ton niveau ? Bonne chance en tout cas. 

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Salam alaykoum, 

Tu peux te renseigner auprès d'un imam ou bien auprès d'une personne pieuse qui s'y connait bien.

Ou encore tu peux très bien te renseigner sur le net, il y a énormément de sites fiables.

Tu peux aussi poser les questions sur le forum et les membres pourront te répondre avec sources et preuves fiables.

Bon courage 

assunia
    Spéctateur

essaies de lire le saint coran traduit , tu sera inspiré!

JeanMouloud
    Spéctateur

winkMA CHère apparement on  sest mal compris. Biensur qu il faut qu il s abaisse a mon niveau puisque je ne sais rien. C est que fait un enseignant. Parfois tu as des formateurs qui échouent dans leur mission car ils ne pensent pas a partir du niveau de la personne.

Connais tu le mythe de la caverne de platon? Celui qui sait s est fait tué par les ignorants. Car lorsqu il a voulu délivrer ses connaissances, il n a pas réussi à délivrer un message progressif et clair. C est certains ils vivaient en craignants des ombres. Mais eux pensaient que les ombres étaient des divinités. Celui qui a transgressé sa peur a découvert l illusion. En revenant et en disant la vérité toute crue il s est fait tué… Celui qui transmet un message doit donc le dire  dune certaine façon en s adaptant à son interlocuteur. Fondement numéro 1 du formateur. 

Tu pennses que les islamistes qui recrutent en europe des jeans et des marie, ils n ont pas compris ce concept très simple? Biensur que si. 

Je suis une Marie. Tu peux me dire n importe quoi, de la bonne façon je vais le gober. C est ainsi..

emraude
    Participant

Mais ce n'est pas le débat on s'est mal compris, c'est possible. Je t'ai donné ma manière de me renseigner j'espère que ça t'aidera. 

wink

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.