Dziriya magazine Forums Forum Mariage qu’offrir a la famille du garçon lors de la khotba

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)
  • Auteur
    chantilly
    Membre

mmmmmm bonne idééée sa fait classe sa en plus il le font pas beaucoup en algerie donc çava bien le faire je vais leurs donner un peu de nouveauté dans leurs mariage :yesyes:

tiziri
    Membre

chatilly c pa qu il le font pa mai plus c etai une ancienne qu nos maman et gran mere fesait meme dan la hanna de lhomme on fesai sa

chantilly
    Membre

ahhh ouéé pourquoi ils ont pas garder cette tradition franchement c’est beaucoup plus présentable que mettre du parfum de tout les jours
    en plus de nos jour ya des beaux mrecha

celui la ma lair un peu ancien
    [img]http://www.douniaaccessoires.nl/images/productimages/big/dounia%20acce%20dec2010%20022.JPG [/img]

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Nous le jour de la khotba on offre pas de cadeaux quand la famille du mec sapprete a partir, mais par contre on leur offre de tres jolies boites a gateaux ( 4 modèles ) et cest tous, et on leur met chwiya parfum ( aux femmes ) quand elles sapprenent a franchir la porte de sortie. Les cadeaux cest bien apres, la3roussa, le lendemain au ftour la3roussa elle aportent des cadeaux pour sa belle famille surtout les soeurs du mari et la belle mère bien sur.

chantilly
    Membre

voilaa marquise on fait exactement sa nous
    et la femme a mon oncle le lendemain elle nous a donner chacun un pyjamas des robe pour les plus agée meme nous les jeune filles elle nous a donner des pyjamas

mai bon c bien de changer un peu des pyjamas d’offrir quelques chose de plus classe un peu

tiziri
    Membre

tu sai on offre des robe pour les belles souer qui sont marier mai c elle sont a la maison ou elles ont des grande filles on leur offre aussi un truc chantilly comme a fait ta tante

mami
    Spéctateur

merci les filles pour vos réponse et bien comme je connais tres bien sa famille et qu’il vont me ramené le solitaire donc ils peuvent partir les mains vide j’ai pensé a des trucs comme sa pour la maman et la grande sœur

JABADOR et DJELABA

et la grand mére un morceau de tissu ou une jeba

mami
    Spéctateur

aidé moi svp

QuEduBonHeUr
    Membre

ya mami ne te presse pas pour les cadeaux le chemin est long, c’est la premiere fois qu’ils viennent chez toi? ils vont demander ta main? wella khatbok w khlass c’est ? écoute si c’est la premiere fois, je pense que tu vas faire leur connaissance, ils vont demander ta main, puis vous leur rendre la réponse, tu vas accepter nchalah avec ta famille.. c’est ça????
    **Si c’est ça, ne leur offre pas de cadeaux, donne leur les gateaux mets leur du parfum à la sortie, fais en sorte de poser de bonne chose pour café, des salés, des petites patisserie, les gateaux traditionels aux amandes, au miel…, la confiture el ma3djoun c’est important pour que tu sois hlowa avec ta belle famille :),si tu veux de la mousse au chocolat après le café et le thé, pose des dattes sur la table, des fruits secs, comme ça tu sera sure qu’ils mangeront, prépare du jus naturel machi hamoud w rouiba plein de produits chimique
    prépare leur part tu les leur donne à la sortie
    ***Si tu dis khotba qui veut dire fiançails, ils te ramenent le tbak l’or y’aura du monde, tu vas porter une robe de fiançail, si tu les connais, et que c’est pas la premiere fois qu’ils viennent chez toi, dans nos traditions, quand tu rend le tbak, tu en mets un cadeau un service de table par exemple, et des gateaux c’est tout
    tu peux saisir d’autres occasion comme des anniversaires pour leur envoyer des cadeaux c’est plus appropié
    et les cadeaux que la mariée offre à sa belle famille ce n’est que le lendemain de sa nuit de noce, jamais avant
    Donc un conseil, ne leur offre pas de cadeau le jour de khotba, tu vas te sentir lourde et collante, et ça ne va pas leur plaire forcement
    surtout zappe cette idée de djabador djeba et tralala ça se fait pas, après ton mariage tu auras toute la vie pour offrir à ta belle mere ce qu’elle aime ce qui lui sert, et qu’elle jettra pas au fond du placard
    au pire si tu insiste, écharpe, beau parfum, un décor genre une corbeille en cristal ou en argent, ne jette pas ton argent par les fenetre, tu as un mariage à financer c’est pas facile

Luna3107
    Membre

QueDuBonheur je suis pas d’accord avec toi, tu es un peu dur la…

Moi perso, on va venir me demander “officiellement” la main, ma belle famille je la connais depuis 2ans, et au moment je te parle, ça fait 5 minutes que j’ai parlé sur skype avec ma belle soeur!

Perso, je compte leur donner plus que des gateaux (en plus c’est des gateaux que j’aurai meme pas fait vu que j’aurai pas le temps de les faire!), je compte leur laisser des petits cadeaux, je les connais depuis longtemps, et c’est histoire de me rattraper de tous les anniv’ et autre occasion où j’ai pu rien donner…

Mais je compte pas me ruiner pour autant, de toute façon je les aime beaucoup tous et ça se passe trés bien , et quand on aime, on compte pas !

QuEduBonHeUr
    Membre

Salut luna, mabrouk 3lik lah yssehel, c’est mignon d’aimer sa belle famille, moi aussi je les aime et je saisie toutes les occasions pour faire des petis cadeaux mais pas le premier jour ou ils sont venus chez moi, meme si on est de la meme famille, ils sont proches pas des étrangers, c’est après la khotba officielle quand ils sont revenus que j’ai fait des cadeaux, ou parfois je leur envoie avec leur fils ou quand ils m’invitent
    je lui ai bien posé des questions, si c’est la premiere fois elle peut s’abstenir jusqu’à la fois d’après, chacun sa vision des choses, mais que les cadeaux sois simples pas trop compliqués comme djabador

lelasara
    Membre

Coucouu mabroukk a3likk

Alors moi ma belle famille au moment de partir je leurs ai donné 3 grande boite de gateaux de toute sorte, et un ensemble classique pour ma belle mère.
    J’allais offrir a mes belles soeurs aussi, mais finalement j’ai opté que pour la maman!

Voila tu peux offrir des habit ou un petit truc de beauté
    L’essentiel c’est le geste qui compte

inch’allah que du bonheur

lelasara
    Membre

Ah et biensûr le parfum à la sortie ( à ne pas oublier 😉 )

Warda75
    Membre

Attender les filles jsuis a louest lol moi le jour de ma khtoba on leur a donner juste des gateaux mes sinn on offre rien ya seulement eux le jour de la khotba apres je vous cache pas que jen ai fait bcp des cadeaux en ce moment pour ma belle famille

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Oui warda normalement dans la tradition tu offres juste des gateaux. Les cadeaux sont aussi les bienvenus mais après. Cest ce que jai fais aussi le jour de la khotba jai offert des boites de gateaux, mais nempeche qu’il marrivait bien avant de me fiancer doffrir a ma belle famille min dak des cadeaux pour des occasions ( anniversaire, naissance etc) ou tout juste comme ca sans forcément qu’il yait une occasion.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.