Dziriya magazine Forums Forum Mariage qu’offrir a la famille du garçon lors de la khotba

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Désolée pour toi Dziriya 2014 , je ne peux pas t'aider là… Par contre, un détail qui m'a interpellé, le parfum, en quoi consiste exactement cette tradition ??

angel21
    Spéctateur

dziria , je suis d'accord avec les filles sur facebook .

pourquoi vouloir en faire TROP ?

on n'offre pas de cadeau a la BM ou a la belle famille lors de la khoutba , tu aime ton cheri tres bien , tu es heureuse qu'il vienne demander ta main genial MAIS non désolé ne lui offre pas .

deja satin et tulle sa a dut te couté un bras , je te conseille de le laisser pour le mariage et lui offrir , si tu commence a offrir des cadeaux comme ça apres tout se que tu va offrir naura pas la méme valeur .

lors de la khoutba c'est a la fille de se faire chouchouté et non pas le contraire , une sniwa bien décoré fera l'affaire ET ENCOR , 99 % des algeriens n'offre rien .

valentinette
    Membre

Réponse à Dziriya 14 

J'avoue que c'est du jamais vu . On offre  rien à la belle famille ou précisemment à la belle mère le jour de la khotba . Nous sommes en Algérie, et dans nos traditions la femme doit se faire désirer non pas le contraire, il y'a qu'en INDE ou les femmes offrent des cadeaux  leur future belle mère lors des fiançailles car c'est comme si elle les suppliait de l'accepter comme épouse et et fait tout pour leur faire plaisir.

Ne me dites surtout pas que ceci fait parti de la tradition, c'est du n'importe quoi et ce n'est pas vrai . Ni à Oran ni à Tiguentourine ..   , parce que à les femmes de l'époque contrairement à celles d'aujourdhui ; recevaient presque chaque mois "KHETTABA" et si elles étaient belles et faisaient parti d'une bonne famille, elles avaient des prétendants qui tapper à leur porte chaque semaine, pas comme de nos jours, ou les femmes ( et je dis les plus chanceuses) se font demandé leur main une fois par hazard . Donc vous imaginez si cette tradition existait réellement les femmes vont se faire ruiner à chaque fois qu'elle offre à leur belle mère quelque chose.

Moi je n'offre rien à ma belle mère lors de la khotba, dieu sait combien je la gatte lors de ses anniversaires, fêtes des mère , journée de la femme. Mais pour ma khotba NON , je regrette je n'ai pas à la remercier car elle est venu demander ma main, MADARETCH FIYA EL KHIR. et même si ceci est une tradition , je pense qu'elle rabaisse la femme , donc je la zappe

lartista
    Membre

nous aussi on offre rien à la belle famille le jour de la khotba c'est une tradition, par contre tu peux leurs donner une boite de gâteaux nhar ydjiboulek lamhiba ou kti3 echart une jolie boite par ex en velour décorée avec des fleurs j'en ai trouvé à jolie vue  avec un ou deux cadeaux pour ta belle mère  et tu dois aussi acheter un cadeau de valeur nhar tradj3i les corbeilles li ydjiboulek (etbak) c'est tout mais jamais de cadeaux le jour de la khotba 

melimelissa
    Spéctateur

cc ma belle moi aussi je suis dans le même cas que toir c'est vrai que nous aussi on n'offre rien la première fois mais la 2éme qd ils raménes la bague si….. alors j'avais beaucoup réfléchit et je me suis enfin décidée à donner une belle robe maison genre bien faite quoi avec une écharpe un coupon de tissu à ma belle mére et les autres je leur donne chacune un coupon de tissu basta pour moi l'essentiel c'est la belle mére les autres c'est juste pour le geste voila

bon courage à toi

lovelylola89
    Membre

Salut tout le monde!  je te laisse découvrir des idées spécialement pour ta demande ici:

http://www.mescadeaux.ma/idees-cadeaux/pour-lui

Bonne journée!

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.