Reactions des musulmans face aux caricatures

Accueil Forums Forum Général Reactions des musulmans face aux caricatures

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    miyoum
    Membre

Je suit tomber sur ces caricatures en surfant sur le net et la première réaction que j'ai eu,c'est de l’effroi:comment un être humain peut aller aussi loin dans la médiocrité et la vulgarité
    Je doit avouer que je m’étonne des réactions suscités après ces caricatures,ou plutôt,je suis étonner de voir que l'on peut donner du crédit a ces "choses",et pire,de croire que l'on ai pu atteindre l'honneur du Prophète avec ça
    Même si ils sont présentés comme tels,ces "choses ne représente en rien notre Prophète Bien aimé,je trouve même insultant qu'un musulman puisse croire le contraire,cela représente toute la bêtise humaine ou jusqu’où un être humain peut descendre bien bas

Anonyme
    Invité

ils pretendent defendre l'honneur de prophéte salla allah alih wassalam la bonne blague

ils insultent le dieu chaque jour mais normal ca c'est permet 

au niger 5persoone sont mort dans des manif sans commentaire !!!

zinette
    Participant

No comment

Ahhhh sisi quand meme je ne sais pas me taire
    Ca ne fait qu’accroître lenvie de défendre les caricatures aupres de l’occident

citedor
    Spéctateur

effectivement ces caricatures ne représentent en rien notre bien aimé prophete sws mais c est nos valeurs qu on attaque c est nous en tant que musulmans nous sommes sans cesse pointés du doigt

ces caricatures ne visent pas que le terrorisme mais bel et bien notre religion, on ne peut pas rester sans rien faire sous couvert de la liberté d expression, celle-ci a des limites et elles ont été dépassées 

miyoum
    Membre

Merci les filles pour vos reponses : )

citedor, leur liberté d'expression n'est qu'un vaste leurre pour cracher leur haine ,et les valeurs que nous enseignent l'islam sont trop noble pour que l'on puisse se rabaisser à leur niveau

magnolia
    Participant

salam miyoum

voila tu la tres bien dit pour moi,au risque de paraitre une mauvaise musulman, mais je pense que les musulmans exagere; lorsque nos vies dependent des ordres des autres-notre nouriture fourniture  bref tt les domaines vient de chez les autres c que we are too weak to speak to act, on a dautre priorite devenir de vrais musulan car si on letait personne naurais ose dessiner quoi que se soit.

REACTIONS EXAGEREES, reactions disproportionnées !! 

au fait a mon avis ils ont fait tout le contraire de ce qu'ils devaient faire !!

Bonjour Magno je suis d'accord avec ce  que tu viens d'écrire

Il faut arrêter cette hypocrise qui ne rime à rien 

miyoum
    Membre

Salam magnolia et a vous toutes : )
    Je suis d'accord avec toi lorsque tu dit qu'on a d'autres priorités ,notamment celui de devenir de bons musulmans,de nous attacher a nos pratiques et nos valeurs et c'est ainsi que l'on sera respecter

magnolia
    Participant

bonjour Darine jespere que tu va bien bon retour parmi nous.

franchement cette anarchie et cette impulsivite de la part des musulmans me fatigue,quand on va fermer nos bouche pour agir, pas loin d,hier jai vue sur une voiture du papier ecris ouhibouka ya rassoul allah et deux autre je ne me rappel pas se qui eait ecris mais le meme style, la voiture en plein allure et un papier est sur le point de se detacher pr tomber sur une crotes de chien ou meme sur une poubelle ou sur terre ou je ne sais quoi….. pour moi aimer rassoul allah c pas l,ecrire sur un bout de papier c le vivre en acte c itiba3 sounatih jen est marre des slogans.

je pense qu il nous ont tellement bien etudie que maintenant ils nous allument quand il le veulent et il nous calment quand bon leur semble.

cheyma
    Membre

Bon moi je pense que ces caricatures sont de la pure provocation,certes en tant que musulmans on n’approuve pas ces dessisns…mais je pense pas que réagir avec violence soit la solution.
    la première chose qui m’est venue a l’idée: est ce que toute ces personnes dans la rue qui se révoltent dans la rue pour soit disant défendre notre prophète saw connaissent 1/10eme de la vie de notre prophète? Pratiquent ils leur religion avec sérieux?
    je pense qu’on devrait plutôt se concentrer sur la pratique de notre religion comme il se doit et laisser ceux qui veulent se moquer le faire

Merci à toi Magno

La provocation n'a jamais été une bonne chose  car réagir par la violence ne mène à rien

Avoir la foi c'est d'abord la paix en soi et pour les autres, se respecter c'est respecter les autres .

Cela devient lassant car c'est toujours le même refrain pas besoin de me justifier pour faire exister ma religion , ¨

lecteur
    Participant

je suis tout à fait d'accord avec vous.Je pense que ces caricatures n'ont rien avoir avec la liberté d'expression car la liberté des uns s'arrète devant celle des autres.

si nous suivons la logique de cette revue, nous pouvons  construire une baraque au milieu en pleine autoroute sous prétexte que nous sommes libres de faire ce que l'on veut.quand aux réactions des musulmans je touve que c'est normal qu'elle soit violente par certains individus car on a trop abusé de cette liberté pour nous insulter et pour se moquer de notre prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui.

magnolia
    Participant

moi je parle pas specifiquement de cette fois ci mais depuis le debut depuis ayate chaytaniya de salman rochdi jusqua mainteant.

Faut tout simplement ignorer, regardez dans le temps de notre prophete (sws) quand 9oraych faisaient des blagues sur lui les musulmans se bouchaient les oreils et personne n,entendit jamais rien donc fallait pas se rabaisser a leur niveau.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.