Dziriya magazine Forums Forum Cuisine recette a base de poisson speciale pour miroura

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

je commence avec des recette simple qu j fait moi meme et j invite tout le monde a aportè son plus et son savoir faire et partagè avec nous vos recette
    [size=20]sardine[/size] :
    ya plusieur façon de le cuire apres le nettoyage on peut le cuire
    1- soit on fait une charmoula avec 2 gousse d ail+sel +poivre noir+cumin+poivre rouge+piment rouge et on met les sardine la dans marinè quelque heure et apres les passè dans la farine et les faire frire
    2 ou on le met chtitha tu prepare une dersa piquante normale comme celle de chtitha djedj c tu veux et tu met tes sardine la dans mais tu doit enlevè tout meme l arète central et tu les met 3 par 3 ou 4 par 4 en forment une boule et tu plonge dans la sauce
    3- ou tu peut enelvè l arèt central et tu les ecrase avec la main puis tu ajoute sel, poivre noire et un peu de cannelle persil hachè et oignon finement hachè et un oeuf et faire des boullette et reservè
    dans une marmite dans un melange de l huile et de beurre faite revenir un oignon hachè avec sel et poivre et ajoutè des ptit pois et mouillè avec peu d eau laissè mijotè un peu a feu doux pendant 15 minute ensuite dispose tes boullette dans la sauce et laisse les cuire
    ps tu peut ajoutè a ta sauce un ou deux pomme de terre comme tu peut ajoutè un poignè de riz dans les sardine

[size=20]crevette[/size]:
    crevette en sauce pilez l ail avec sel , poivre noir,poivre rouge et cumin diluer dans un peu d eau et versez dans un fait tout ajoutez l huile , le laurier et le thym mettez sur le feu des ebullition jetez les crevettes dans la sauce et faite cuire a feu doux
    a la fin met un filet de vinaigre sur
    si tu utulise de la crevette surgelè tu la passe dans une poele quelque minute pour qu fait sortir son eau
    – crevette au sesame passez les crevette dans la farine secouer les , ensuite faite passè dans l ouef ensuite dans un melange de chaplure et sesame et faite frire et puis egoutez
    bourek a la crevette tu fait cuire tes crevette dans une dersa ensuite tu rempli tes feuille de dioul et tu fait frire
    [size=20]sèpia et calamr[/size]
    1- sèpia en sauce
    tu prend 1 kg de sepia nettoyè, tu le fait revenir dans une cocote dans d l huile d olive le temps qu elle rend son eau salè et poivrè ensuite les retirè de la cocotte, faite revenir un oignon finement hachè ainsi qu l ail puis ajoutez 2 tomte pelèe et coupè en ptit morceau pendant 5minute
    remettre la sepia dans la sauce ajoutez les piment fermè le recepiant et laissez cuiredurant 20 minute a la fin soupoudrez de persil hachè tu peut la manger telle qu elle est ou servir avec du riz cuit auparavant
    2- rondelle de calmar frit tu prend 500gr de calamar tu les passe dans la farine , ensuite oeufs qui contient ail et zeste de citron , et puis chapelure tu fait frire

tiziri
    Membre

pas de quoi aufaite sa des recette que je fait moi meme
    pour le calamar farci a chaque fois je change de recette
    ps j ai oubllier de te dire hadouk les boulette de sardine tu peut en servir comme farce pour des pomme de terre cuite a la vapeur et tu met dans un plat et tu verse de la sauce tomate sur et tu met a gratinè
    ou meme remplir des poivron avec c tres bon aussi

Meryninou
    Spéctateur

Rien qu’en te lisant tizi j’ai l’eau à la bouche :miamm: …et avec l’été qui s’approche : saison du poisson , je vais essayer w nredlek lekhber ^^

Si non , je ne suis pas une cuisinière hors pair ( comme toi hbiba 🙂 ) et donc je ne sais quoi apporter d’autres :chut:

Merci pour le partage en tout les cas :respect:

MoiToutCourt
    Membre

merci pour l’explication tiziri,ana je pourrais jamais vérifier si c’est bon ou pas car je mange pas de poisson :NON:

louloutte
    Membre

pour chtitha de sardine tu met des pommes de tères titi?

Anonyme
    Invité

titi t’es un ange merci ma chérie

je vais essayer les sardine et calamar chez moi wnchalah serait bon
    pour les crevette j’aime pas et personne de ma famille aime les crevette mais le M. aime bien et j’en ai aucune idée comment les nettoyer et tout quoi??? donc les crevettes je les essayerai quand je me marie nchalah njareb fih

amane
    Participant

ya3etike saha
    madabiya na3ref c quoi chetiteha balake elle existe chez nous mais a base de qoui elle est cuite
    et encore les molles comment les préparer je veux dire des recettes rah chewiya rekhiss ces derniers jours mes man’a3refche comment l’utiliser
    merci bcp

tiziri
    Membre

pas de koi ninou et meri
    louloutte j ai precisè si elle veut mettre une ou deux moi j met pas car on est pas nombreux
    miroura pour le nettoyage c facile en genral quand on les fait en sauce on enleve la tete mai tu laisse la carcasse j ai oublier de te dire qu tu les fait bouillir 2,3 minute pas plus
    sinn pour le bourek achete surgelè c mieux

mamapoule
    Spéctateur

calamar aux petits pois c est tres bon aussi

tiziri
    Membre

mamapoule stp la recette si tu veux bien sur
    alors on generale chtitha se compose de dersa fiha l ail, sel, poivre noir , poivre rouge et comme c du poisson ndiroulha du cumin c tout
    pour les moules j ai pas de recette precis dork mais je vais te cherchè

mamapoule
    Spéctateur

rien de special tizi je la prepere avec les calamars en morceaux oignon ail tomate fraiche et un tout petit peu de concentre sel poivre de lhuile tu fais revenir tu ajoute tes petits pois et ton eau et tu laisse mijoter

Anonyme
    Invité

et pour la soupe de poisson svp ??

tiziri
    Membre

merci mama pour le partage

Meryninou
    Spéctateur

ahh mamapoule je connais cette recette , c trop bon je confirme ^^ …maman y ajoute parfois du riz dedans ( genre on prépare la sauce au calamar /petits pois et on ajoute du riz dedans !! ) ====> Délicieux aussi yaaammmmmm yammm

tiziri
    Membre

miroura chadi yadek pour c equ on ta donner car tu doit maitrisè certain poisson pour la soupe et faire la rouille qui va avec et les crouton de pain avec ail et olive

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.