Dziriya magazine Forums Forum Cuisine recette de gateau au chocolat cuisson micro-ondes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    nanette
    Participant

les filles comme c’est les vacances et qu’on les petits a la maison je vais vous donner une recette trés facile et trés bonne de gateau au chocolat cuisson micro-onde: 200g de chocolat noir 100g de beurre 100g de farine 100g de sucre cristalisé 3 oeufs 1cc de levure chimique 2cs de creme fraiche faites fondre le chocolat anec le beurre au micro onde ou au bain marie une fois fondu ajoutez les oeufs et le sucre puis la farine+levure et a la fin la créme fraiche bien mélanger le tout mettre dans plat et faire cuire 6 minute au micro-onde. facultatif:vous pouvez ajoutez des pépite de chocolat,de la noix de coco rapé,de la poudre d’amande…

tahira
    Membre

Excusez moi grosse erreur c’ est” LINDT “qui à sortit un livre de recette pas “NESLE”une petite rectification s’ impose! :mode:

nanette
    Participant

ebeh bonne appetit tahira et j’espére que la recette te satisfera.tiens moi au courant.

tahira
    Membre

Merci Nanette pour l’ appétit sà manquera pas tinkiet :-D))) je te tiens au courant ce week end INCHALLAH je l’ à teste! Si tu en n’ à d’ autre fait moi signe hihihihi

nanette
    Participant

ok je regarde mon carnet dés que je trouve je la post

tiziri
    Membre

nanette tu peut le cuire au four ordinaire ou pas
    pcq j aime pa trop la cuisson du micro onde

nanette
    Participant

je sais pas j’ai jamais éssayée parceque c’est une recette spéciale micro-onde

tiziri
    Membre

ok
    merci pcq j ai lu dernierement qu c pa bon de faire fondre du choco dan le micro onde
    sinn j ai eu une recette de genoise cuite dan des goblet en 40 seconde

nanette
    Participant

ah moi je fait fondre au micro onde je met le chocolat je le couvre d’eau je met 1 a 2 mn a peu prés ensuite je jette l’eau il reste que le chocolat et je lui rajoute le beurre

tahira
    Membre

Pourquoi Nanette tu mets de l’ eau? Si tu fait fondre ton choco au micro onde tu le mets sur l’ option decongele c’ est doux sà le fait fondre sans le cuire!ou à l’ ancienne pour les anti micro ondes Au bain mari!

nanette
    Participant

merci tahira pour l’astuce de mettre sur décongélation je connaissai pas.je met de l’eau pour que ça fond plus vite

tiziri
    Membre

oui tahira c ce que j fait
    j en ai meme achetè une casserole speciale bain marie elle est tres bien

tahira
    Membre

Oui Nanette c’ est une bonne astuce…je le fait souvent! Et tiziri le bain marie est très bien aussi sà fond vite et c’ est naturel en plus!

tiziri
    Membre

meme pour la brillance c la mielleur façon

jasmin
    Spéctateur

merciiiiiii pour la recette trés rapide et je suis sure que c’est délicieux :yes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.