Dziriya magazine Forums Forum Cuisine recette de sfenge?!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    majda
    Spéctateur

les filles, comment faire pour avoir un bon sfenge (khféfe)?!!!!!!une bonne recette pour réussire!!!!

Zina20002000
    Spéctateur

Sa donne trop envie Den manger miamiaiamia

majda
    Spéctateur

merci djazairiya

Djazairia
    Spéctateur

Pas de quoi 🙂 C’est vrai que ça donne grave envie

majda
    Spéctateur

a chaque fois que ma mére le fait est trés bon mais le probléme c’est que y’a pas de forme :-D))) c’est presque comme les beignet, ya pas de trou au milieu. :lolviolet:

Djazairia
    Spéctateur

:lolviolet: la prochaine fois tu lui demanderas de faire les trous ^^ de tte façon ça ne change rien au gout c’est bon avec ou sans trous

SENYAH
    Spéctateur

bonsoir majda pour ma part je fais tres bien les sfenjs par contre je les fais a la farine c plus leger!!!
    ing:500g de farine
    10g de levure deshidratée
    1cac de sel
    1cas de fleur doranger
    eau tiede
    tu depose ta farine dans gasrha tu fais un puit tu verse ta levure avec 1pincee de sucre tu verse leau tiede tu dépose le sel et tu laisse mousser 5mns puis tu commence à melanger le tout avec leau et leau de f.oranger jusqua obtenir une pate moelleuse tu couvre avec un torchon et tu laisse monter 1heuure dans un endroit tempéré pas de courant d’air.

APRES bien huiler ses mains et degazer la pate puis prendre des boules de la taille dun oeuf et aplatisser de facon a faire un cercle et jeter dans l’huile bien chaude saupoudré avec du sucre poudre.

esmeralda53
    Participant

je le fais comme toiDjazairia, seulement, moi je mets tout dans un blender, et c très très léger………………

mamapoule
    Spéctateur

senyah le sfendj avec la farine il est certes plus leger mais gras il absorbe beaucoup d huile

SENYAH
    Spéctateur

bsr esmeralda dis moi tu fais ta pate dans le blender le bol qui est en longueur? c pour les liquides le blender

kamelia
    Spéctateur

slt majda suis la recette que t’as donné djazairia et pour astuce quand tu le laisse reposer pendant une heure ou plus jusqu’à ce qu’il monte de preferable tu le laisse pres d’un coin chaud c’est pour qu’il reste comme ca et ne se dégonfle pas :pompomgirl:

SENYAH
    Spéctateur

non sa va ya pas plus de gras je les laisse bien absorber dans du papier absorbant

amellium
    Spéctateur

le S’fenj c’est avec d ela Farine pas semoule ? n’est ce pas ???

kamelia
    Spéctateur

amelium il y a deux sortes celui avec semoule et l’autre avec la farine [img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXRTM3aEhwSBb6PrzdUtxXiTTnR-J0DPufG-DQDcTu6vgUn_DDcA[/img] et farine [img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRuJwPUX9r1JfFVn6d3_xqhwPd2rGT5a6MdeQSzolGFlcvr1qxN[/img]

SENYAH
    Spéctateur

oui tu peux faire avec les 2 c selon les gouts!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.