Dziriya magazine Forums Forum Cuisine recette gâteaux d’anniversaire

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Auteur
    lilly2012
    Spéctateur

Coucou siena …. Pour la genoise : 5 oueuf , 1 verre de sucre et un verre de farine.
    Le mieux cest de separer les jaunrs des bpancs , melange les jaunes et le sucre au batteur , les blancs bats les en neige , rajoute les delicatement au melange precedent et enfin tu tetmines avec la farine que tu passe au tamis et que tu vetses en pluie . Apres cuisson environ 15 mn laiise refroidir et divise la en deux.
    Pour ton idée elle est bonne, tu peux aussi mettreentre les deux genoises une creme au beurre et rajouterton coulis.
    Voili voilou ^^

Msirdia93
    Membre

@nanette ohhh ma nanette merci c'est gentil et je sais que tu l'aurais fais je te kif ma chérie 

lilly2012
    Spéctateur

Mon com vient en retard ^^ nanette y a bien repondu !

nanette
    Participant

je t'en prie msirdia laugh

siena si tu as peurfais celui au chocolat o hani rassekil est inrattable

Anonyme
    Invité

Comment on fait la crème au beurre? Matedahkouch 3lia .Nanette allah iberk tu as de très bonnes idées

Anonyme
    Invité

Nanette :shy: 3ayb lol c ‘est le seul truc que sais faire . Zaama habit nweri rouhi :anniv: elyoum b une recette presque jdida je dis bien presque :aie:

nanette
    Participant

2 oeufs

220 g  de sucre glace

250g de beurre

au bain marie battre les œufs et le sucre glace  jusqu’a ce que le mélange double de volume , retirer du bain marie et
    continuer a battre hors feu jusqu’a ce que le mélange refroidis

a ce moment  ajouter le café et le beurre moue couper en morceau ,  bien mélanger au batteur

vous pouvez l’aromatiser juste au vaille 

recette blog recette ratiba

voila mon gateau génoise crème au beurre

nanette
    Participant

siena ma 3ib ma walou il ya un début a tout moi aussi il ya des choses que je sais pas faire 

Anonyme
    Invité

Bon je récapitule je fais la recette de génoise de lily elle a l air facile . Avec 5 oeufs . Et pour le crème et le décore je vous laisse me guider. Il a l air super bon ton gâteau nanette

J’ai trouver ça et je me rappelle la voir essayer y’a deux ans . Il était bon je trouve

Ingrédients :
    – 110 g de beurre
    – 130 g de chocolat de couverture
    – 6 oeufs
    – 60 g de sucre glace
    – 130 g de poudre d’amande
    Pour le glaçage :
    – 100 g de chocolat de couverture
    – 10 cl de crème fraîche
    – décors

Je préchauffe le four à 170 °C.

Je fait fondre le beurre et lle chocolat au bain marie, je laisse refroidir.

Je mélange les jaunes d’oeufs, 20 g de sucre et la poudre d’amande, j’ajoute le chocolat fondu.

Je monte les blancs en neige et j’ajoute progressivement le reste du sucre glace.

J’incorpore délicatement les oeufs en neige à la préparation au chocolat.

Je verse le tout dans un moule à manqué et je le fait cuire 30 mn.

A la sortie du four, je le laisse refroidir et le démoule sur un plat.

Pour le glaçage, je fait chauffer la crème dans une casserole.

A la première ébullition, je verse le tout sur le chocolat et je mélange le tout.

Je laisse refroidir et j’étale le glaçage sur le gâteau et je le décore.

Note : le mieux c’est de faire cuire le gâteau dans un moule à manqué de 20 cm. Pour ma part, ayant un moule à manqué de 30 cm, j’ai fait 2 gâteaux que j’ai superposé l’un sur l’autre après avoir étalé le glaçage.

nanette
    Participant

merci siena mais il m'a prit la matinée pour le faire il te faut commencer maintenant

Anonyme
    Invité

Nanette je vais commencer la génoise je fais celle de lyly j y go?

nanette
    Participant

Allez vite en cuisine alors

chatrusse
    Membre

Nanette mon anniverssaire c'est ce jeudi si tu veux m'en faire un comme celui que tu as posté je dirais pas non 

nanette
    Participant

Sans problèmes chatrusse

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.