Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Recette pour Fajitas aux légumes !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

Voilà j’ai trouvé le plat que j’ai envie de faire : [b] [u]Des fajitas aux légumes[/u] [/b]

[i]Ça n’a pas l’air compliquer a faire.. J’en avais manger une fois à l’étranger, c’était trop bon, avec différente sauces. Par contre je suis allée sur le net, j’ai vu 3 recettes, et c’est assez différent. Vraiment les ingrédients sont globalement les même mais il y a tjrs des détails en plus, comme du cumin, des champignons, du mais ect…[/i]

[img]http://storage.canalblog.com/95/93/537543/40595406.jpg[/img]

Du coup j’ai sélectionné celle là, la plus simple.

[u]Garniture:[/u]

– 1 gros oignon
    – 1 aubergine
    – 1 poivron
    – 1 tomate
    – 1 boîte de 250 g de haricots rouges (que je compte pas mettre!!!!)
    – 1 cuillère à soupe de farine ou de maïzena
    – 2 cuillères à soupe d’huile (d’olive)
    – 1 piment doux
    – 2 gousses d’ail

[u]Préparation :[/u]

Hacher grossièrement tous les légumes.
    Prendre une casserole et faire chauffer l’huile à feu vif et y mettre les oignons et les poivrons.

Les faire dorer pendant 3 min y ajouter les aubergines, les tomates, le sel, l’ail et le piment avec de l’eau à mi-hauteur et laisser mijoter pendant 7 min à feu doux.

Ajouter les haricot rouges.
    Délayer la farine dans un verre d’eau et faire bouillir à feu vif(pour épaissir).

Laisser mijoter jusqu’à obtenir mélange assez épais.
    Si vous acheter vos tortillas dans le commerce passer les à la poêle pendant 20s sur chaque face, puis fourrer avec votre garniture et servir tout de suite.

[b]Avez vous des idées pour l’améliorer ?

Comme par exemple des légumes en plus ou pas, j’ai pensé a faire une sorte de Tchoutchouka car enfaite ça y ressemble globalement, je veux absolument aux légumes, pas au poulet car, il y aura déjà un plat au poulet, je veux pas d’émincé de volaille, j’ai pas envie de faire une galette kebab :fou: , je compte faire une sauce guacamole aussi pour accompagner et d’autres sauces mais j’ai pas d’idées [/b]

tahira
    Membre

arrrriba rrriba trop bon! :-D))) merci lyiah :biztimide:

Lyiah
    Spéctateur

mais de rien!!

C’est très très bon en tout cas !!! Et ca change des plats habituelles, on a pas tendance a utiliser la galette de mais, on utilise les feuilles de briques pas jamais celle là :confus:

tiziri
    Membre

liyah donc tu va pa cuire mexicain sna les haricot rouge

Lyiah
    Spéctateur

Les haricots rouges j’aime pas.. et déjà que j’aime pas cuisiner je vais pas cuisiner ce que j’aime pas :shy: :shy:

tu crois que c’est meilleur avec les haricots rouges TIZIRI ?

tiziri
    Membre

oui pour gardè le gout de lauthantique fajitas

Lyiah
    Spéctateur

Honnêtement je sais pas, je me souviens pas qu’il y ait eu des haricots rouge dans mon plat :confus:

je verrais le jour J, si j’ai des haricots, je mets les haricots sinon tant pis :shy:

Vu que l’un de mes frères a accepté de manger ça, et vu que lui aussi n’est pas haricot rouge, si je le mets j’ai intérêt de lui mentir, sinon il bouffera pas :-D)))

tiziri
    Membre

alors supprime les
    pcq moi j me rappelle les avoir mangè avec des haricot rouge mem ici a alger dan un resto mexicain

Lyiah
    Spéctateur

J’oublier les filles, vous avez différentes présentations, la photo qui est dans mon premier message mais aussi celle là (ne faites pas attention au contenu de la fajitas avec de la viande):

[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/keko64/keko641110/keko64111000033/10923345-original-fajita-sizzling-smoking-hot-served-on-iron-plate-with-selection-of-beer-and-fresh-vegetable.jpg[/img]

[img]http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/167056/167056,1313847354,1/stock-photo-original-fajita-sizzling-smoking-hot-served-on-iron-plate-and-fresh-vegetables-on-background-83210893.jpg[/img]

c’est plus simple!! ce sont les invités qui farcissent leur fajitas,n avec différent ingrédients.

[b]Sinon tiziri, j’en fais qques unes avec des haricots et d’autres sans, au moins y’en aura pour tous les gouts, merci :biztimide: [/b]

Zina20002000
    Spéctateur

J’ai acheter une boite de fajitas une fois j’ai fahi mourir on a tout jeter a la poubelle c berkkkkkk je haie

Lyiah
    Spéctateur

tu as pris qu’elle boite ? Y’a plusieurs “gout”.. et tu as mis quoi dedans?
    La fajitas en elle même faut la faire cuire :shy:

nina24
    Spéctateur

:miamm: merci liyah

Zina20002000
    Spéctateur

J’ai pris celle épicer
    Oui je les fais cuire j’ai suivi la recette je les mis dans le four la fajitas

Lyiah
    Spéctateur

arf ca arrive.. je te dirais si la mienne était aussi dégueulasse :,-( :,-(

Zina20002000
    Spéctateur

Courage si tu arrive a avaler une boucher je te retire mon chapeau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.