Dziriya magazine Forums Forum Couple Relation compiquer au travaille, que faire?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    astrale
    Spéctateur

Bonjour a toutes,
    Il y a un moment j’ai rencontré une personne puis on est devenu très bons amis, on se racontait pas mal de choses on rigolait bien ensembles on se donnait conseils … bref c’était top et depuis un moment je commençais a remarquer un comportement étrange chez lui, genre il me complimentait beaucoup, pas sur mon physique mais sur ma personnalité … etc, après je lui en avais parlé lui demandant ce qui se passait, il m’a dit tu es une personne géniale mais je ne voudrais pas m’attacher a toi …. ( je précise, je suis mariée et lui aussi ) bon ! après il m’a raconté qu’il avait des souci avec sa femme …. donc j’ai essayé de l’aider, en lui donnant des conseils genre ” tu casses la routine ” sortez , offre lui des cadeaux, histoire de raviver la flamme entre eux, lui expliquant aussi que tous les couples passent par des périodes creuses ou il y a une routine qui s’installe, et qu’il faut faire QQC pour en sortir, bref, j’ai été aussi claire sur le fait que je l’estimais beaucoup en tant qu’ami a moi, et que j’étais prête a l’aider pour qu’il avance et que mon mari surtout, était au courant de tout ! je lui ai dis que je ne cache rien a mon mari, après je me suis dis c’est mieux comme ça, il a du comprendre que je tenais a lui en tant qu’ami pas autre chose, ( parce que c vraiment un personne bien ),
    Apres quelques tps, je constatais qu’il avait tjrs le même comportement avec moi, donc j’ai décidé de lui en parler clairement, que moi je tenais a cette amitié et que je ne voulais pas que ça se gâche a cause de son comportement, et la il m’a dit je vais te dire une vérité que je t’ai caché : je me suis trop attaché a toi et j’ai peur de t’aimer, il m’a dit j’ai vraiment peur de t’aimer et je ne peux pas continuer comme ça.
    depuis ce jour, je ne l’ai plus contacter, je me dis qu’il faut oublier cette histoire, en même tps ce n’est pas évident, on a partagé trop de moments bien, de mon coté je n’ai pas d’autres amis car je suis une personne qui ne fait pas facilement confiance aux gens, Alors je me dis purée quand j’ai trouvé une personne sympa drôle de confiance, il aurait fallu que ça se passe comme ça !!!!!! ce n’ai pas évident d’oublier, car on est pratiquement voisins on se croisent très souvent, tous mes proches le connaissent et l’estiment beaucoup aussi, et a pars mon mari personne ne connait les détails de cette histoire,

Alors SVP d’apres vous c’est quoi la meilleur Solution que je dois prendre ????

perle
    Membre

Wawwwww je veux rien dire du moment que je peux tomber dans le mème cas, comme ton mari sait tout c la chose qui m’a plu dans toute l’histoire ,si j’étais moi je m’élogne de lui gardons la limite des choses bonjour bonjour comme on dit , ça emmène nul part cette histoire approche toi de ton mari il peut cacher des sentiments sans révéler ne t’attend pas qu’il soit silencieux puisque il est d’accord !!!

tahira
    Membre

Oubli le vite c’est bien d’avoir mise les choses au clair avec lui :yesyes:
    Son intention n’est pas trés saine méme si il est sympa ect,n’oublions pas qu’il s’agit d’un homme marié.si il n’est pas heureux en couple c’est son probléme,tu ne va pas gaché ta propre vie de couple pour lui,surtout si de ton coté tout va bien!
    mais je comprends trés bien ton histoire ,rentrer dans l’intimité d’une personne se confier et vice versa l’apprécier tot ou tard les sentiments s’installent c’est tellement logique.Il ne faut jamais rentrer dans ce jeux quand tu es marié sa reste un homme avant tout.Je vois que tu es une femme honnéte,tu a tout raconter a ton
    mari il ne doit pas etre a l’aise ton mari a cause de cette histoire.c’est sa ne jamais apprécier les qualités d’un ou d’autre femme que la sienne surtout passer du temps avec cette personne car sheytan se fait un malin plaisir a semer la zizanie… conseil oubli le vite :au-secours:

astrale
    Spéctateur

Mon mari croyez moi, s’il n’était pas d’accord, il ne resterait pas silencieux, c’est pour ça que j’aime bien parler avec lui , il est franc et directe.
    ce que je trouve nul, c’est de gâcher cette amitié comme ça bêtement, je me dis non seulement je pouvais l’aider a arranger sa vie avec sa femme , mais en plus avec le tps, il aurait certainement ouvert les yeux et constater que ce n’était finalement que passager pour ses sentiments … voila ce que je pensais moi !
    je voulais a tout prix qu’il se rende a l’évidence et qu’il se rende compte qu’il était possible que lui même se trompe de sentiment a mon égard …

perle
    Membre

Invite le chez toi avec sa femme ,il parlera à ton mari aussi peut ètre tu aura des conseils à sa femme ,c’est une suggestion c tou

astrale
    Spéctateur

La dernière fois moi et mon mari l’avons croisé dehors il a serré la main a mon mari le regardant bien dans les yeux lui disant bonjour mon AMI, il avait l’air certain de ce qu’il disait, même mon mari était très surpris !

tahira
    Membre

Il regarde ton mari dans ses yeux ,lui sert la main et le surnomme mon ami ok!
    Et il a des sentiments pour la femme de son ami????Et si toi tu aurais etait d’accord avec lui vous seriez aller plus loin je suppose!
    IL n’est pas du tout correcte,il se dit elle n’est pas comme ma femme,elle me comprend,je peux me confier ect….mais etre l’amie d’une personne ou bien sa femme c’est tout autre chose !l’amie a toujours le bon role!
    DE toute façon ma belle votre amitié est brisé donc oublie ses sentiments ne cesserons de s’accroite si tu ne mets pas un terme a cette histoire qui n’est plus une simple amitié ! :biztimide:

tahira
    Membre

au faite :bienvenuesurdziriya: si j’ai oublié :shy:

perle
    Membre

Imagine ton marie à sa place tu fera quoi ?????????????????
    Ta réponse est la solution

nabila88
    Membre

sois la :bienvenuesurdziriya: :biz:

vous étiez amis et il a eu des sentiments pour toi. mais quand il sait rendu compte il t’a prévenu et il a prit ses distances, ton mari est accourant de tous et il ya aucun problème avec ton mari à cause de ça :yesyes:

donc ou est le problèmes??

je vois que les filles ont tous dit que cette histoire est terminé et c’est vrai et pour ton bien ne cherche pas midi à 14h

continu ta vie avec ton mari et je pense que si tu es heureuse avec ton mari tu n’as pas besoin d’un ami :chut:

astrale
    Spéctateur

Merci pour vos réponses les filles, et merci pour vos messages de bienvenue,

même si on est bien dans notre vie de couple, on a tous le droit de s’entourer d’amis, il n’y a aucun mal a ça, le fait que ça ne s’est passé comme j’espérais me chagrine beaucoup^, le fait que je l’ai mis en garde par rapport a moi et mon mari, et qu’il ne m’a pas écouté me chagrine aussi, j’ai m’impression que quelque part il a trahit ma confiance, la première fois qd je l’ai mis en garde par rapport a cette histoire il m’a rappelle me disant qu’il était fier de m’avoir comme amie, qu’il était sur qu’il voulait que de l’amitié avec moi, il m’a même juré et remercié de l’avoir secoué a temps pour qu’il se reprenne !!!!

astrale
    Spéctateur

Avez vous des conseils pour que j’oublie cette histoire ???

nabila88
    Membre

astrale ne te torture pas l’esprit avec ça, ça ne sert à rien, et pense que peut-etre que c’est sa femme qui lui a demandé de couper court avec toi surtout si elle a ressentie du louche dans votre amitié c’est son droit après tous, je pense que tu vas vite oublié surtout que c’est juste une amitié contrairement au chagrin d’amour, une amitié passe vite donc pas de souçi avec ça et de plus tu peux t’occuper avec ton mari et discuter avec lui de tous donc faut pas penser à ça :starmusic: :starmusic:

Coucou,

Déjà je trouve que c’est très intelligent de ta part d’avoir crevé l’abcés très vite: tu as été hônnete avec ton ami, ton mari et toi même, du coup ça évite les situations malsaines…

Mis hélas ton histoire prouve que l’amitié homme-femme a ses limites et que l’ambiguité n’est jamais très loin. Il vaudrait mieux que tu t’éloignes de lui quelque temps jusqu’à ce qu eles choses s’éclaircissent dans sa tête

astrale
    Spéctateur

Merci cerise pour ton conseil 🙂 que je trouve très logique !
    mais pas évident comme j’ai dis plus haut, on habite presque dans le même cartier, il habite le même immeuble que ma soeur, et moi je vais souvent chez elle …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.