Dziriya magazine Forums Forum Couple Relation à distance, besoin d’aide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    hassiyah
    Membre

[b]Bonjour et bonne année à toutes

voilà, il ya 15 jours je me suis inscrite sur un site de rencontre, et j’ai fait une rencontre à laquelle je ne m’attendais pas du tout, j’ai rencontré un homme, il me plait et c’est réciproque, les premiers temps quand il m’envoyait mes messages, je n’ai pas fait attention, mais il a su m’atteindre, on a commencé à discuter sur msn, et à ma grande surprise, non seulement on se plait mais en plus on a beaucoup de points communs, le seul problème c’est :

1- La distance, je vis à Oran, il vit à Bejaia, c’est trop loin
    2- C’est un pompier et il travaille loin de chez lui donc il est de garde toute la semaine, on ne peut se parler que le week-end et encore

je ne savais pas qu’il allait m’intéresser à ce point (bon, pas au point d’être amoureuse de lui, je préfère rester prudent) mais je commence à :coeur: et j’ai peur que ça devienne dure

et en plus ça me fait penser au fait que si ça marche, même si on sera réuni, s’il travaille tt la semaine, et que je ne le verrai que le week-end,,, oufff (je regrette un peu de m’être inscrite sur ce site 🙁

alors peut-être qu’il en a parmi vous celles qui ont vécu la même histoire, j’aimerai de l’aide ou un tuyau, comment vs avez tenu et su être patiente !!! 😕

Merci[/b]

tiziri
    Membre

moi j trouve qu 15 jour c encore temps ne precipite pa les chose laisse le temps te guidè

hassiyah
    Membre

@Tiziri, je suis prudente, c’est ce que je fais, j’essaie de ne pas trop précipiter les choses..mais c’est pas facile

@Ghizlene
    , lui il s’est inscrit sur ce site depuis 2007, et moi depuis seulement 15 jours, quelque chose me dit que c’est peut-etre le destin, mais ces questions viennent toutes seules !!! et puis c’est pas comme si il vit à Tlemcen ou Mostaganem (au environ), plus de 500km nous sépare!!!

ghizlene
    Membre

en faite tizi elle a peur de s’attaché à lui , tu sais hassiyah il n y a pas une façon de savoir si ça va bien marcher ou pas dés fois la personne est proche on la connais en fin on crois la connaitre mais aprés mariage on se rend compte qu’on la connaissait pas vraiment.
    alors fait confiance à ton instinct si ça te fait tellement peur d’avancer alors vaut mieux reculer et passer à autre chose si ça se trouve tu trouvera ton ame soeur ailleurs qu’au net
    mais si tu sents que ça va marcher entre vous et vous vous enttendez si bien alors zeyni neytek

tiziri
    Membre

oui ghizlen j ai compris c pour sa j lui est dit patience prend tn temps ne pense pa trop a sa

ilhamserine
    Spéctateur

J’ai vécu deux ans de relation a distance avec une algèrien,on se voyait en moyenne deux semaines tout les 6 mois.

Pour supporter la distance, c’est à la sensibilité de chacun. Pour beaucoup, le contact physique est important dans une relation, pour moi il n’est qu’un détail.

Je mettais beaucoup plus d’importance à la façon dont il m’aimait, les mots qu’il choisissait pour me parler,ptati patata.

Sinon, pour supporter la séparation c’était cam to cam tout les jours au minimum pendant 4 heures, se faire sonner une vingtaine de fois par jour pour montrer qu’on pense à l’autre… Et j’en passe.

Si bien qu’au final c’était devenu une habitude, je faisais ça robotiquement, sans vraiment en avoir envie.

Bref revenant a ton sujet,une relation à distance,il faut y croire, et entretenir la flamme, peu importe le nombre de kilomètres qui vous séparent. L’essentiel c’est de montrer à l’autre que même de l’autre bout de la terre, on ne l’oublie pas, et on l’aime toujours autant.

hassiyah
    Membre

Merci les filles….@ghizlene, @tiziri,,, prudente, je ss obligé d’être prudent, @ghizlene…c vrai ce que tu dis, la personne est proche, on croit la connaitre, et on prend une énorme baffe après la mariage, et c très courent comme situation,,, en ce qui me concerne, je crois que je le sens bien,,, enfin, pour l’instant, ça ne me fait pas peur d’avancer,,, (bien sur on ne fait toujours connaissance, on ai pas un couple,,, mais nos intentions sont les mêmes, aboutir à une relation sérieuse et durable,,,, ), seulement que la distance et le fait de ne pas pouvoir lui parler quand je veux !!! ça me freine un peu

ghizlene
    Membre

hassiyah je suis d’acc avec tizi il faut etre patiente et prend ton temp et pour la distance ne pense pas trop à ça et le faite qu’il soit pret ou loin cela ne changera pas grand chose c’est el maktoub je te donne deux exemple j’avais deux amie à l’université l’une s’est fiancé avec son cousin il vit au canada il ne venait que rarement mais el maktoub les a reunit et durant toute leur periode de fiançaille il ne se contacter que par tel, et l’autre elle travaillait dans un cyber elle avait connu son mari au net lui aussi il vit au canada et tu sais quoi elles sont toutes les deux mes maies mais elles ne se connaissait pas mais puisque elle allait vivre dans le meme continent je les ais fait rapprocher maintenant elles sont toutes les deux au canada elle sont toujours en contact elles me contactent rarement , mais bon l’esentiel c’est qu’elles sont bien, ne complique pas trop les choses :biz: il faut toujours optimiser

ilhamserine
    Spéctateur

Le garçon peut être gentil et te dire tout se que tu veut entendre, parce que tu lui plais ou bien parce que c’est un manipulateur.

A mon avis, à chaque début de relation, il ne faut pas voir le mal partout sinon, tu pourrais faire fuir ton prétendant !!

Je pense que c’est important de ne pas s’emballer les premières semaines, de garder les pieds sur terre, de ne pas se lancer dans des projets mais il faut quand même savoir vivre la nouvelle histoire malgré tout.

hassiyah
    Membre

@ilhamnesrine,,,, le contacte physique pour l’instant n’est pas vraiment important, le plus important je crois c de se connaitre et de se découvrir, même que on se plait c tout et pas +, les sentiments on les a mis de coté pour l’instant,,,,pour pas que ça devienne une obssession ,,, @ilhamnesrine ça a marché entre toi et cet homme ? parce que 2 ans, c’est énorme comme même

ilhamserine
    Spéctateur

Et bein,pendant les 4 premiers mois c’ètait parfait. Tellement parfait que je trouvais que quelque chose clochait, mais après tout… j’ai laisse faire. Puis un jour, un visage totalement oppose a fait son apparition. Je veux dire qu’en fait, je suis tombe sur un homme totalement instable, qui a eu en fait bcp d’ amantes et aventures dans sa vie.Il ya eu des histoir de jalousie aussi,manque de confiance de sa part,et voilà aujourd’hui toute est fini,pourtant 2 ans je me voilè la facade tellement que j’ètais aveugle d’amour…Mais bon il ya 6 mois ou plus que j’ai met fin a cette relation.

ghizlene
    Membre

j’aime pa les relations de longue durée , je ne sais pas mais on veut toutes fonder une famille avoir des enfants ect…. alors il ne faut pas plus d’un an pour savoir si tu veux faire ta vie avec cet homme ou non

hassiyah
    Membre

Ahh oui, comme même,, 2 ans pour découvrir ça, oulaa, ça m’a un peu baissé le moral, c’est vrai, c’est à savoir si les gens ns donnent réellement leur vrai visage, et aussi c’est pour ça que j’essaie de laisser mes sentiments de côté, moi je lui ai dit que je ne vais pas lui montrer que mes qualité, et je lui ai fait comprendre que j’ai beaucoup de défauts,,, et que je ne ss pas parfaite, mais ce genre de mauvaise surprises….. ça me fait peur,,, mais bon, je me dis que même si cet homme est ds la même ville que moi, il pourrait me cacher des choses, mais pour l’instant comme tu le dis@ilhamnesrine (il ne faut pas voir le mal partout sinon,) alors j’essaie de positiver,,,,

j’ai eu raison d’ouvrir ce topic…

ilhamserine
    Spéctateur

Mais ghizlene c’est pas tout le monde qui a les moyens pour fondre une famille en plus 1 ans c’est rien,après tu vas être surprise et a se moment il n’ya pas de marche arrière,c’est pas une question de temps mais plutôt savoir écouté et posé des questions précises, et de la vous aller savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre ou pas.

hassiyah
    Membre

ghizlene mais c venu comme ça,,, et puis ça serai agir ss prendre son temps à l’aveuglette,, et tu crois que :’ …il ne faut pas plus d’un an pour savoir si tu veux faire ta vie avec cet homme ou non…. ” non, comme même, le but n’ai pas que de se marier, fonder une famille, avoir des enfants, je veux dire pas que ça, mais c’est toute une vie qui est en jeu ,,,, il faut être complices, vaut mieux avoir beaucoup de points communs et pk pas certains centres d’intérêts partagés, il faut aussi beaucoup de respect et de courage,,, on ne prend pas ce genre de décision,,,,,,à la légère, surtout pas ds une relation à longue distance…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.