Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé remede de grand mére

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)
  • Auteur
    nanette
    Participant

je voudrai que chacun de nous donne un reméde de grand mére déja ça peux rendre service a certain et aussi pour que ça ne s’oublie pas qu’on puisse nous aussi les transmettre a nos enfants

nanette
    Participant

pour la fievre des bébé coupé un onion en petit morceau et lui mettre dans les pied comme si on mettais elhanna envelopper avec un chiffon c’est trés efficace

tiziri
    Membre

nanaette k sai qu il ya eu deja un topic sur sa j les pa trouvè seulement

nanette
    Participant

ah pardon je savais pas

tiziri
    Membre

nn sa fait rien
    mai y a eu pa mal d idèe la dan

latyy
    Membre

Merci Nanette pour cette initiative, baraka allah fik ! [i]Je suggère que chacune mette son titre en gras de façon à ce qu’on puisse choisir et vérifier si notre recette a déjà été postée par une autre dziriya[/i]

[b]Recette grand mère pour les oreilles (surtout les bébés)[/b]

J’ai souvent mal aux oreilles, depuis toute petite, à peine un peu de vent, une goutte qui s’incruste pendant la douche et hop (fragile des oreilles oui ça exiete :shy: ).

Ma recette grand mère est de faire bouillir un peu d’eau, de tremper un petit oignon, une fois cet oignon fané, le retirer, le mettre dans une compresse et je me mets 2 gouttes dans mon oreille.

15mn plus tard, plus rien comme par magie !

nanette
    Participant

de rien latty nous pour les oreilles ya aussi ce reméde :prendre une cueillere a soupe mettre un peu d’huile d’olive et un ail chauffé un peu puis attendre que sa refroidie je dit bien que sa refroidie et avec un coton on trempe dans ce mélange et on met 3 ou 4 gouttes dans l’oreille

Sissi
    Spéctateur

merci les filles.
    je ne savait pas que l’oignon avait tant de vertus .

touta
    Membre

Bonjour, tout le monde
    Pour les ballonnements, les gaz intestinaux, les douleurs abdominal et intestinal:
    vous prenez une càc de grain de fenouillet (zriate el besbesse)et une càc de habet hlawa comme infusion dans l’eau pd 10 min

nasso
    Spéctateur

[size=20]Pour les diarrhées aigues[/size]
    y’a pas mieux que : une cuillère à soupe de levure de boulanger dans la bouche et boire tout de suite après un verre d’eau ou de lait froid pour faire passer: [size=20]c’est Instantané [/size]

nanette
    Participant

pour la toux aussi ya on mélange 1jus de citron 1 cssucre glace et 3cs huile d’olive

TIFRUIT
    Membre

jaime bien tn poste :yesyes:
    alors le remede de ma grand mere
    est de faire bouillire AMEZIRE ” je ne c pas comment on l’apelle en arabe ” e le boire , il est excellent pr les problemes destomac et meme pour les douleurs de regles
    ps: amezire est une plante

tiziri
    Membre

pour les enfant qui ont souvent des amidal (gurajem comme on dit) ya pa mieux qu la graisse de poulet et la mettre sur le cou

nanette
    Participant

merci tiziri mes enfant en ont souvent.mais comment on la met crue?

tiziri
    Membre

oui cru celle qu tu enleve en bas du poulet ru met un peu sur le feu a chauffè attention qu elle fond et tu met directe
    mn nouveu a guerit avec sa

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.