Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
Social Links
58K
887
789
0
409
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Noeud papillon Chanel
  • 30 juillet 2017

Rendre le mal par le bien: une faiblesse ou une force?

• 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Rendre le mal par le bien: une faiblesse ou une force?

• Ce sujet contient 33 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par linadahbia, le il y a 7 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)
1 2 →
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

salam les filles,

C’est une question que je me pose souvent, trés serieusement. et j’aimerai bien avoir vos avis la dessus. quand des personnes proches vous font mal, font des geste exprés pour vous vexer, et que malgrés tout, ces personnes si elles ont besoin d’aide, vous etes le premier ou la première sur laquelle elles peuvent compter. ou bien quand des personne vous ignore par des occasion,s et que vous si l’occasion se presente pour leur rendre la pareil, quelque chose en vous vous empeche de le faire. au contraire, vous vous montrer genereux.

Est ce une faiblesse. est ce que en etant genereux avec des personnes qui peuvent montrer de l’insensibilité a votre egard vous vous faites du mal a vous meme. (tedhlem rouhek). Je rajoute que je ne parle pas des relations homme/femme mais des personne proches en general (les gens trés proche de nous).

est ce que c’est une faiblesse, ou au contraire, le fait de pouvoir depasser certaines choses et d’etre genereux sincerement avec un personne qui t’a blessé (ou nom du lien qui vous lie) est une force.

qu’en pensez vous les filles.

merci d’avance.

12 janvier 2013 à 12 h 50 min #592693
    rose_noire
    Membre

bonjour samara tu tape fort la :yesyes:
    les blessures des proches reste il y’a même qui partent pas avec le temps j’ai étais beaucoup par les proches 🙁 mais je rend jamais le mal par un autre mal souvent et toujours j’ai fais la confidente et je les aide avec grand coeur tu sais pour quoi ?? si j’aime pas un geste je veux pas faire pareil et sa seras un atout pour moi 🙂
    tu peux voir quand en coure pour demander ton aide la tu va savoir que tu es importante et c’est la personne en face qui est faible non pas toi ma chère :biz:

12 janvier 2013 à 12 h 51 min #592694
    rosaline25
    Membre

Samara moi aussi je suis d’accore avec ce que viens de te dire Nadia c’est une force , il ne faut jamais montré t faiblesse aux autre pour ne pas qu’il s’en serve pour encore plus te faire du malle , wakli rabi et si tu doit faire le wedjeb avec ses gens la continue a le faire , sinon rien ne t’y oblige tu peut toujours te retiré mais avec le sourire , parfois le sourire peut blesser des âme aussi froide quand ils verrons que tu n’es pas comme eux ils aurons peur de toi , parce que aux fond tu as un masque que nul ne peut te retiré n ta force de caractère et la confiance et sois . . . sois la pour les gens qui sont la pour toi pardonne si tu as un grand coeur mais ne te justifie jamais a ceux qui ne mérite pas ta bonté 🙂

12 janvier 2013 à 12 h 59 min #592695
    bleudazure
    Membre

BONJOUR SAMRA comme dab tes sujets sont pertinents;moi je pense que ça dépend de la personne elle meme ,si cette personne est equilibrée càd elle cherche pas à combler un mank en elle en cherchant l’amitié des autres ou leur générosité,eh bein oui c’est une force de pardonner et de rendre le mal par le bien,si c’est pas le cas cette personne est masochiste et elle doit se soigner

12 janvier 2013 à 13 h 09 min #592696
    rose_noire
    Membre

bleudazure aider une personne sa veux pas dire un pardon car des fois en peu pas tout effacer :chaleur:

12 janvier 2013 à 13 h 11 min #592697
    Anonyme
    Invité

[b][/b] [font=Comic Sans MS][color=#9932CC]Je ne rends jamais le mal,je suis une personne très gentille à la base.Je pardonnais tout,et faisais même celle qui ne se rendais compte de rien…
    Avec les annèes(et le mal de ces personnes qui s’emplifiait au fur et à mesure),je me suis dis”à quoi bon laisser faire?”.

J’ai mis les points sur les i,sans méchanceté,mais en les confrontant à leur bétise.

Maintenant je me tiens à l’écart de ces personnes,je n’y arrive plus à pardonner ou à ignorer.Donc,pour éviter tout problème,j’ai mis mes distances.

Rendre le mal par le mal je ne sais pas faire,c’est juste impossible. [/color] [/font]

12 janvier 2013 à 13 h 13 min #592698
    sisimiel2012
    Spéctateur

samara c’est pas une faiblesse au contraire c’est la philosophie des forte personnalités

12 janvier 2013 à 13 h 22 min #592699
    Anonyme
    Invité

Bonjour samra !

Tu sais y a pas de règles générale , chacun réagit aux choses et aux situations comme il peut , certains ont cette capacité de pardonner aux autres , une qualité très appréciable par Dieu le tout puissant ,car il sait combien il est difficile pour un humain de pardonner et passer à autre chose ,car la pardon est une caractéristique DIVINE

Mais il faut savoir que si on pardonne ,on est pas forcément un faible ,on a juste pas cet esprit “revanchard et rancunier” très prisés par la plupart des gens ,car garder une rancune au fond se soi est comme une carie qu’on ne soigne pas ,elle vous grignote petit a petit jusqu’à vous pourrir complétement ,pour moi les personne qui ne pardonnent pas ,qui vivent et revivent les trahisons ,qui en font une fixation sont des personnes faibles,et qui se laissent envahir pas le coté obscur d’eux même

Se fâcher avec quelqu’un ne pas lui parler pour moi est beaucoup plus facile que de pardonner et prendre sur soi , il faut une sacrée force de caractère pour prendre sur soi même , et aller de l’avant ,devenir indifférent (ou presque)x au coups tordus des autres démontre un certain degrés de maturité émotionnelle ,et une intelligence relationnelle

Tu sais si un personne pense que tu es faible parce que tu lui pardonne souvent , ça ne devrait même pas te chagriner ,mais plutôt susciter chez toi de la pitié pour celle ci ,car penser une chose pareille dénoté d’un manque de sensibilité doublé d’ un sens de la déduction très défectueux, car au final quand on pardonne aux autres c’est pour vivre en paix avec SOIS MEME ,on le fait pour nous même avant de le faire pour les autre ,on veut rester serein , en osmose avec ses principes et ses conviction ,et se dire que si des personnes te font du mal aussi souvent ( a répétition) c’est qu’ils t’envient pour quelque chose ,car quand on revient tout le temps à la charge ,a faire du mal à quelqu’un ce n’est pas pour rien ,c’est que cette personne nous fais prendre conscience qu’on est pas à la hauteur ,quand on est loin derrière donc on essaie de la déstabiliser au maximum jusqu’à ce quelle cède ,voilà ce que la plupart des gens pensent

Donc ,conclusion ne jamais regretter d’avoir LA GRANDEUR D’AME ,de pardonner ,car c’est pas donné à tout le monde

12 janvier 2013 à 13 h 22 min #592700
    bleudazure
    Membre

@rose noire moi je pense qu’il faut pardonner pour rendre le mal par le bien mais par contre on pas oublier ce mal

12 janvier 2013 à 13 h 31 min #592701
    Anonyme
    Invité

[b][/b] [font=Comic Sans MS]

[color=#9932CC]Lenacia je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Ma ligne de conduite était celle que tu décris,pardonner et passer à autre chose.
    Là où ça devient délicat,et je vous demande à toutes des conseils(si je peux me permettre d’utiliser le topic de Samraa,(ça pourrait approfondir le débat):

Quand une personne fait du mal,et qu’on lui pardonne pendant DES ANNEES,sans même la rabaisser à lui dire”tu sais je suis au courant”,la recevoir avec gentillesse et même amour(ne pas réussir à ressentir de haine envers elle),et que cette personne,voyant que son jeu fonctionne,en rajoute toujours de + en +,au point où on se retrouve dans des situations presque dramatiques,que dois t on faire?JUSQU’OU PEUT ON PARDONNER?

Au bout d’un moment,il y a un risque pour notre equilibre personnel,pour nos proches,et le côté malsain de cette personne peut tout détruire.Comment s’en préserver justement?
    [/color] [/font]

12 janvier 2013 à 15 h 28 min #592702
    Anonyme
    Invité

Salam les filles,

merci bcp pour vos reponses, c’est vraiment benefique, je trouve, de parler de cela pour avoir les avis des autres.

@nadia
    , oui je me sentirai bete si je reagissait sans generosité, et si je repondais par le meme comportement que ces personne. ça ne sera pas moi , et je sais que j’aurais pas la conscience tranquille car j’aurais eu l’impression de m’etre abaissée.

@rose_noir: et oui, quand c’est des proches, c’est difficile de ne se montrer indifferent avec eux car quoi qu’on fasse, il ya cette affection que nous ne pouvons gommer. quand c’est pas des proches c’est vraiement facile, et je n’ai aucun prob a me retirer, et a me montrer froide. et meme quand c’est des proches, c’est pas qu’on oublie, c’est vrai qu’on apprend meme un proche, a le remttre à sa place et a l’empecher de nous faire mal, ou on apprend à ne pas l’ecouter mais je trouve vraiment difficile de ne pas etre gentil ou genereux ou disponible avec un proche meme si au fond tu sais que lui , il peut te raiter avec froideur, mais tu te dis (kayen Rebbi).

@rosaline
    : c’est ça la question, est ce une confiance ne sois? quelque part oui car je n’attend rien en retour meme si ça m’arrive de m’attrister , je finis toujours par me dire, que j’ai mieux, la generosité du Plus Haut. Il ya aussi un truc, quand tu dis que nous avons le hoix e nous retirer, oui nous l’avons
    et personne ne peut nous blamer car on connait nos motivation et les raison sont clairs mais, c’est quand je pesne a long terme que je me sens futils de me retirer.

amicalement.

12 janvier 2013 à 16 h 24 min #592703
    rimana
    Participant

salut samra
    moi je dirais que c est une force,personnellement ma belle famille se reunit pour des occasions et ils m appellent pas ou des repas les dimanches entre eux,ca me fait mal au coeur parceque je vis loin de ma famille,et les reunion familialle donne chaud au coeur,malgrés ca je montre pas ma faiblesse ou ma tristsse,malgrés ca je les invites dans les fetes religiuse ou n importe occasion chez moi,la generosité est dans notre coeur,le pardon est une qualité rare,pardonner ca veut pas dire oublier,mais faut se montrer qu on est mieux qu eux

12 janvier 2013 à 16 h 51 min #592704
    bleudazure
    Membre

RIMANA je te tire chapeau :mode: moi personnellment ceux qui me font du mal je les ignores completemnt et je me retire sans faire du bruit meme quand il s’agit des personnes trés proches allah ghaleb je peus pas ,leur rendre le mal par le mal ça aussi je ne peus le faire ,j’ai peur du chatiment de Dieu ,j’assaierais de faire des efforts ,je sais bien que c’est pas facile!

12 janvier 2013 à 17 h 09 min #592705
    sousouangel
    Participant

je rend jamais le mal par le mal au contraire surtout pour ceux les plus proche les autres je zap de ma vie et pour moi c’est une force non une faiblesse.

13 janvier 2013 à 9 h 56 min #592706
    Anonyme
    Invité

bonjour les filles,

merci pour vos reponses, je repond au fur et a mesure.

@magalie: Je te rejoint, dans la vie, il faut savoir quelle est la bonne distance à prendre avec les autres. mais,il ya deux choses, quand ces autres sont des proches, meme la distance, physique ou psychique que tu met pour te proteger n’efface pas le fait que tu as de l’affection pour ces personne (eh oui… toujours ce coeur…) donc tu ne peut pas carrement les ignorer, ou ne pas vouloir les aider ,les epauler, se montrer genereux meme si au fond tu sais que eux il sont capable de te blesser, pour ta deuxième intervention, oui bien sur, n’importe quel question qui peut enrichir la discussion est la bienvenue. pour te repondre, je dirais que il faut metre la personne en face de la verité, c’est a dire , etre capable de leur dire que leur comportement fais mal, de parler …mais je suis incapable de faire elwadjeb, dans la moindre des choses, meme si rien ne nous oblige oblige.

@bludazure: c’est cela, le fait qu’on cherche ou est la limite entre le fait d’etre genereux avec les autres et le fait decse faire mal a sois meme qui m’a poussé a poser cette question tu sais quand je me mentre gentil avec une personne qui m’a fait du mal, le truc est que je n’aspire pas a ce qu’elle change, je ne m’attend a rien. on le fais par acqui de conscience.

amicalement.

13 janvier 2013 à 10 h 19 min #592707
    bleudazure
    Membre

bonjour samra,je sais bien qu’on doit tjrs rendre le mal par le bien ,le prophète mohamed nous a incitait à le faire (wala taroudou saia bi mithliha) il ya plusieurs hadith dans ce sens ,et le bon Dieu a promis de recompenser les croyants qui surpassent le mal de leur freres ,je pense qu’on doit etre généreux par rapport à ça , par respect à notre religion et nore créateur ,sinon je rendrais le mal par le mal sans hésitation!!

13 janvier 2013 à 10 h 22 min #592708
    bleudazure
    Membre

bonjour samra,je sais bien qu’on doit tjrs rendre le mal par le bien ,le prophète mohamed nous a incitait à le faire (wala taroudou saia bi mithliha) il ya plusieurs hadith dans ce sens ,et le bon Dieu a promis de recompenser les croyants qui surpassent le mal de leur freres ,je pense qu’on doit etre généreux par rapport à ça , par respect à notre religion et nore créateur ,sinon je rendrais le mal par le mal sans hésitation!!

13 janvier 2013 à 10 h 30 min #592709
    Nessie
    Spéctateur

Samra,
    rendre le mal par le bien est une question d’education et surtout surtout c’est une force.
    Quand tu rends le mal de quelqu’un par le bien c’est lui qui va se sentir mal et non pas toi, tu dois etre fiere d’avoir une qualité pareille.
    voila un truc que j’aime beaucoup et qui a une relation sur se taire ou bien ne pas reagir quand on te fais du mal.

[img]http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/13/130113112937731252.jpg[/img]

13 janvier 2013 à 10 h 35 min #592710
    bleudazure
    Membre

oh nessie j’aime bien

13 janvier 2013 à 10 h 39 min #592711
    angyangel
    Spéctateur

je pense que c’est une force samra … les gens deviennent de plus en plus mechants je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que mon entourage est devenu pourri, la méchanceté gratuite est leur façon de montrer qu’il sont fort, or, c’est totalement le contraire, rendre le mal par est devenu une faiblesse pour certain alors que depuis la nuit des temps était une noblesse, et rares sont ceux qui l’appliquent

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • Les 15 pièces mode à avoir dans son dressing
    • 21 avril 2021
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 2
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 3
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 4
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité