Dziriya magazine Forums Forum Général Reportage ” la drague a lalgérienne ” a voir absolument lol

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Les filles voila ce que nos chers khawatnas les mecs pensent de la drague. le mini reportage a été filmé sur la rue didouche a alger. Certains disent vraiment nimporte quoi, dautres jétais MDR!!! mais chapeaux a nos soeurs les filles qui ont bien su défendre le respect de la femme dans les rues.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=EFkRUyR61R8[/url]

djezia
    Spéctateur

merci pour ta vidéo trop marrant

fazila
    Membre

Trop drole ta vidéo,makhlaw ni el mastoura ni sans hidjab ni la femme mùre
    adolescents et chomeurs,des hitistes voilà ce que ça donne
    ALLAH ikaouéne el khir

nedjmaonline
    Spéctateur

merci Marquises mdrrrr c’est trop fort

Fifialger
    Membre

Intéressants les commentaires des interviewés, mais incomplets je trouve. Il aurait fallut un plus large panel, de différents âges, quartiers et catégories socio-professionnelles pour avoir un aperçu plus diversifié sur la question !
    Quoi qu’il en soit l’harcèlement moral voir physique subit par les jeunes filles et femmes en Algérie reste un réel problème. Il faut le vivre, soit être une fille pour le comprendre et considérer réellement toute son ampleur. Parole d’algerienne !

Et by the way je ne suis pas franchement d’accord avec ces ptits djeuns ! En Algérie, dès lors que tu bouges et que tu possèdes (plus ou moins) ce qui caractérise un femme alors tu es bonne à “aborder” pour ne citer qu’un terme bien gentil. Hijab ou non, tenue mestoura ou non, belle tête ou moins belle tête, un “homme” irrespectueux et éduqué par la rue, un wlid lahram (qui lui enferme ses soeurs à double tours§ trouvera toujours de quoi te salir les oreilles.
    Après le pourquoi du comment, c’est une autre question !

Merci pour le partage !

Cette drague s’appelle le “piropo”, un phénomène rependu dans tous les pays méditerranéens. A savoir la drague insistante qui s’avère être ni plus ni moins que du harcèlement sexuel.

la femme algérienne gagne en importance, elle est instruite, ne se laisse plus marcher sur les pied. L’homme se sent menacé et par cette drague qui est une sort de mise à nu sans toucher quoi que ce soit, l’homme la renvoie à sa condition de “femelle”. C’est une façon de réaffirmer sa virilité lorsqu’on a pas de boulot, pas de maison, pas de situation et qu’on est coiffé au poteau par des demoiselles.

Au Maroc une initiative appelé “Women Shouf Shouf” a vu le jour afin de contrer ce phénomène. On devrait créer ça en Algérie

nedjmaonline
    Spéctateur

je crois le truc le plus marquant c’est les kss ksss psss krrak krrak pssss pss kss

Fifialger
    Membre

Je suis pour une mobilisation des femmes en Algérie pour faire comprendre et ressentir le malaise et la situation qu’elles vivent au quotidien. Une sorte de journée ” changeons les rôles “, j’adorerai le concept ! Que des nanas affalés contre les murs à sauter sur le premier aperçu.

Personnellement je m’éclaterai à lancer des ” pssttt wesh minouch mnin djek had zine ? 3andek 2minutes omri ?? ” pas vous ?

Et encore Nedjma, ça c’est la partie visible de l’iceberg mdrrrr… Qui’est ce que j’ai entendu !!!! ababababababaaa

lili_rose
    Membre

trop drole le video,surtt hadik ta3 “les chomageurs” :-D)))
    nedjma ,hedik.. pss,kss ta3 les années 60 ,mtn les methodes de drague est bcp plus évaluées,ex:”3aynik khdoura khellini nttayebhoumlek ” :moquerie:
    on tt cas comme a dit tata fazila ,ma khaliw ni elmastoura ni ss hidjeb,c’est vrais- malheureusement-aucun respect pour la femme .

MarquiseauxFraises
    Spéctateur

Les filles vous m’avez fait trop rire!! Fifialger et cerise vous avez vraiment raison.
    Cest suffoquant a la fin et épuisant moralement.

Sma3tou hadak qui a dit sil croise une moche dans la rue il lui dira ” zinek khtaf la3ssel mel baklawa ” jétais MDR mais vraiment nimporte quoi!!! mais sur youtube sur le ” chomageur ” de la nana qui voulait en fait dire ” au chomage ” rej3atha chomageur lol

Il ya des filles qui shabillent vraiment vulgaires a alger et des filles hatin 3la rwahom mais Personne nest épargné. Kima kal wahad cest devenu un passe temps et surtout un moyen de lutter contre la frustration, tu regardes mais tu touches pas.

Normalement même une fille en minijupe n’a pas à se faire interpeller de la sorte dans la rue. Chaque femme de ce pays a le droit de profiter de son bout de trottoir sans se faire importuner. Les garçons de la vidéo dahektni ils justifient leur comportements. Ils ne voient pas le mal mais c’est ces petites phrases en apparence flatteuses qui façonnent notre malheur. Comme l’a précisé un témoignage tout est question d’éducation. Si dès ton enfance, on te conditionne à croire que la femme est un morceau de viande tributaire de l’honneur familial, tu pars déjà avec des bases saines dans tes rapports avec le sexe opposé quoi lol.
    Ce qui m’a choqué dans la vidéo, c’est le fatalisme des demoiselles. Faut pas se laisser faire bon sang !

C’est marrant que tu évoques cette initiative Fifi. Ca me rappelle une anecdote. Une fois dans la rue, je marchais avec ma cousine et une amie et trois crétins marchaient derrière nous, ou devrais-je dire nous collaient au train tout en balançant des commentaires que la bienséance m’interdit de rapporter mdrrr. Mon amie pète un plomb et leur gueule ” allez c’est bon avancez là !” et dès qu’ils sont passés devant, elle a lâché ” dites les filles vous choisissez lequel ??” mdrrr Ils étaient morts de honte ! Franchement on devrait faire un truc comme ça, ils ferraient moins les malin

mima16
    Membre

très bon reportage

nostalgique qd je vois sa mais
    :-D))) :-D))) les ploucs

mima16
    Membre

chomageur :-D)))

mima16
    Membre

ou patati patata :-D))) :-D))) :-D)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.