Dziriya magazine Forums Forum Général Reportage Sept à Huit: les tournantes dans nos quartiers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

Je viens de voir un sujet sur Sept a huit qui m’a profondement choque je savais que cela existait mais j’etais trs trs etonne de voir des personnes vivre ds le deni et se forcer a croire que cela est justifie et surtout juste.

Je sais pas di vous avez pu voir le reporte sur Cecilia, une jolie metisse qui a ete victime d’une tournante sous l’effet de l’alcool puis bien entendu est decedee suite a son taux d’alcool trp importe plus de 5g.

Cette fille avait un petit ami qui vivait ds les quartiers nord de Marseille. Il lui avait menti sur sa profession et son nom, ils se sont frequente pdt qques tps un soir il passe la prendre pr boire un verre, ds la voiture plusieurs mecs, ils la font boire (ils on surement du boire aussi) puis ils vont a l’hotel pr la violer. En mec galant ils ont prevenu d’autres potes a eux pr venir profiter de la fille qui apparement avait la reputation d’une fille facile alors qu’elle ne venait pas du tout du quartier.

La plus par des violeurs etant d’origine maghrebines, dont même selon une mere d’un des accuses sont fils est un gentil garcon car il fait la priere et le ramadhan, il a seulent voulu prouvait qu’il etait un homme il n’a rien fait de mal.

La petite amie d’un des accuses a même dit qu’une crasseuse est une crasseuse et qu’elle a meritait ce quil lui est arrive (jai du mal a croire quelle est encore avc lui)

Plus choquant encore, l’avocat des accuses a fait part du fait que soit disant ds les quartiers c’est normal de faire profiter a d’autres ceux qu’ils nont pas caar sinon tu es un blaireau aux yx de ts je ne savais pas que ds les quartiers quand on a une meuf on lui demande de se taper tous ses potes… Vraiment aucun respect mais ce qui ma le plus choquee ce sont les reactions des personnes soit disant musulan.

C’est trop choquant. Je pense pas qu’une personne merite ca.. Surtout quand on sait qu’ils l’ont fait boire pr le faire, comment une famille peut tolerer ce genre d’acte.

Je termine sur ses dires : Un gars du quartier a même rajouter que c’est normal, que si on est libertine pourquoi ne pas le faire ? Et qu’il avait déjà participer a ce genre d’acte.

Et je n’ai qu’une envie : Comment reaggirez vous si c’etait, votre soeur, votre niece, tante ou cousine a qui ca arrivait ? Vous pensez quoi ? Qu’elle a merite ce qu’il est arrive ?

tahira
    Membre

Tu nous parle d ‘être humain ou d’animaux Lyiah?je trouve cela révoltant et je ne qualifierais pas les personnes qui soutiennent un tel actes de musulmans car ce sont tous sauf des vrais musulmans pour accepter une tel chose!Malheureusement ce genre de faits se banalisent sous prétextes que la filles a des relations consentantes avec son petit amis c’est une “LIBERTINE “donc il faut la partager!
    Que DIEU nous en préserve ;Ils n’ont aucunes éducations ,ils traînent dans les rues toutes la journée comment veux-tu qu’ils apprennent le respect de l’ “être humain”Honte a eux et aux familles qui les soutiennent “le monde par en sucette ” c’est tout!au passage je te bousse ma Lyiah :biztimide:

tlemcen
    Membre

Alors la je suis choquée de ce que je lis :shok: dans les quartiers on doit partager la petite copine avec tous ses potes ???!!!! sinon on est pas normal !!!!

y’a une différence entre être une filles facile et vouloir avoir des rapports avec plusieurs et subir un viols collectifs !

j’espère au moins que cette bonde ne s’en est pas sortis indemne ??? dis moi qu’ils ont été condamnés au moins ??

Zina20002000
    Spéctateur

Waw malheureusement c’est ce qui arrive dans certain quartier dans les caves sa fait peur rabi yahdihoum

mamapoule
    Spéctateur

si c etait un de mes fils je l aurai renier a vie deja avec le consentement de la fille je ne suis pas d accord de la a la faire boire et de s y mettre a plusieurs il faut les lincher

Lyiah
    Spéctateur

Alors, d’après l’enquête, la fille tenait un journal intime et à mentionné le fait qu’elle ne coucherait jamais avec plusieurs hommes, et ça qques jours avant le drame ce qui sous entend que son mec lui avait fait part de son souhait.

La “victime” n’était pas musulmane elle avait l’air d’être fragile selon l’enquête, je me base pas sur son “vécu” mais plutôt sur les faits, on demande a son pote si on peu B#### sa meuf car ils ont pas de copine, et si tu le fais pas t’es un blaireau.

Je pensais vraiment qu’au contraire si t’as une meuf tu l’as preserve vierge ou pas vierge, tu l’as “respecte” un minimum mais non, tu organises carrément une soirée pour ca.

Cela s’est passé en 2008, aujourd’hui d’après ce que j’ai compris, ils ont pas encore été “jugé”.. ca m’étonne pas la justice est assez longue pour ce genre de fait.

Je pense que ce genre d’acte n’est pas isolé, on le sait toutes et tous, mais là ce qui m’a vraiment étonné c’est le déni flagrant de l’entourage d’un des accusés!!!

Je comprend pourquoi ils ont voulu avoir le visage caché, mais c’est une honte de penser ça.

(des bisouuuux Tahira :biztimide: )

tlemcen
    Membre

Ma fois depuis 2008 ils ont pas été jugé !!! c’est la permière fois que j’entend parler de ce genre de pratique ! hallucinant !

la famille de la fille doit être anéantie

Lyiah
    Spéctateur

ah si excuse moi ils ont été jugés j’ai du mal comprendre j’ai zappé qques une des infirmations tellement j’étais outrée:

[i]”Deux peines de 13 ans de réclusion criminelle et deux autres de 15 ans ont été réclamées ce matin devant la Cour d’appel des Bouches-du-Rhône, installée à Aix, à l’encontre des quatre accusés poursuivis pour le viol – assorti de la mention de non-assistance de personne en danger – de Cécilia Gueye.”[/i]

Car enfaite s’ils ont été arrêté, c’est parce qu’ils ont attendu trop longtemps avant d’appeler les secours, son “ptit ami” lui avait fait un premier massage cardiaque qu’il l’a réanimait mais c’est seulement qques heures aprs qu’ils se ont appelé les marins pompiers, quand elle est morte quoi, et c’est à partir de là qu’ils ont vu toutes l’histoire car ils ont avoués et raconté ce qu’il s’était passé.

Bonsoir, Je l’ai vu aussi, je suis aussi révoltée, la mère qui dit que son fils fait la prière donc pur à ses yeux,c’est honteux la prière est une chose et l’acte bestial et une autre (que j’appelerai comme ça) en plus à plusieurs sur une fille en détresse, car sa vie à basculer dans un mal être, et elle a sombré dans l’alcool.

Elle en est morte qu’elle repose en paix mais eux ne seront jamais en paix car leur conscience les torturera toute leur vie.

Je ne cesserai de dire que l’Homme est un prédateur, une proie son défense lui donne cette satisfaction de devenir un homme fort pour les autres par orgueil et lacheté , mais il y a une justice divine car il deviendra une proie à son tour,son pouvoir d’un instant lui sera fatale pour toujours.

DARINE

mamapoule
    Spéctateur

je crois que c est depuis que les gens ont commence a dessocier la religion de la vie de tout les jours que la vie tourne au vinaigre car normalement el salat tamna3 ani el fahcha oua elmounker si on revient vraiment aux commendements de notre religion tous ces mauts vont disparaitre et l etre li ykaf rabi ne fera jamais une atrocite pareil et ne descandra pas ce bas niveau bestial

Lyiah
    Spéctateur

Comme a dit la maman “c’est juste pour prouver qu’il est un homme” :-D)))

A force je sais même s’il faut prendre en compte sa religion ou le contexte dans lequel il vit, c’est sur que vivre dans des quartiers c’est difficile on est souvent très influencé par son entourage, mais à des moments on se demande vraiment s’ils sont CONSCIENT ou non de ce qu’ils font ou tout simplement comme je l’ai dis il se cache derrière des justifications pour pouvoir le faire et avoir leur conscience tranquille.

Ils s’en souviendront toute leur vie, et je suis sur que si jamais cela arrive a leur fille, ils ne penseront pas que c’est normal de faire ça a une fille, mais encore une fois, quand on se sent pas concerné on ne peut que dire “ce n’est pas grave”.

kamelia
    Spéctateur

effictivement je suis choqué par ce reportage ce sont des animaux pas des personnes c’est de la lâcheté de couvrir ces spécimens et de dire que se sont des musulmans mais c’est ce genre de propos qui fausse l’image de l’islam :en-colere: ,moi je pense au contraire ces gens qui dissocie pas la religion et le civisme qui c’est ça qui est grave ,si comme quand elle dit cette mere en défendant son voyou de fils qu’il est pourtant un musulman :en-colere:

tlemcen
    Membre

Franchement normalement perpétuité pour tout le monde c’est vraiment un acte barbare !

DARINE croyez vous que ces gens ont une conscience ?? dans 15 ans ils seront libre et commettront des actes encore plus grave !! c’est vraiment triste …

Bonsoir Tlemcen, Après cet acte de ces faibles, l’exès de zèle passait, le soutien de la mère, de la famille et de l’entourage qui bien sûr leur donne raison car cette fille n’existe plus pour eux car elle a été un passage d’un plaisir que ce dernier va les mettre devant une réalité “la Prison”, être isolé et oublié de tout le monde pendant quelques années , à ce moment là la torture commencera de leur conscience, tu sais des hommes durs ont flanchés car on dort avec et on se lève avec, cela durera un moment peut être mais c’est mortel pour eux car personne ne sera là pour les soutenir, les 15 ans sont rien devant un moment avec ce visage omniprésent de cette jeune fille.

La liberté a son prix il suffit de la respecter, car elle sera impitoyable pour nous enfermer .

DARINE

chantilly
    Membre

ya rabi c’est quoi sa starfellah
    soit disant musulmannn pffff
    zehma prouver qu’il est un homme quelle fiertés il ferrais mieu de suicider pour se qu’il vient de faire car sa ne fait pas du tout de lui un homme bien au contraire c’est un gros crasseux

si c’été quelqun de ma famille a qui il lui serrais arriver je pense que je serrais choquée a vie :shok:
    j’aurais dit aussi c’est de sa faute elle aussi elle avait rien a faire avec ces gas entrent de boire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.