Dziriya magazine Forums Forum Vie privée retour definitif en tunisie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    ommeksisi
    Spéctateur

enfaite je vis a l etranger depuis qqe annees ,hamdoulh je me suis bien integree ,j ai aucun probleme hamdoulh ,heureuse avec mon mari hamdoulh,qui travaille chez une grande societe comme un chef de project ,il a fait des etudes tres pousses ,il adore son travaille et gagne tres bien 7amdoulh,jusk la pas de probleme,
    le pprobleme c k j ai un fils qui bientot rentre a l ecole,donc moi et mon mari ilzemna on decide soit en rentre chez nous en tunisie et mon mari dans ce cas il va sacrifier son post et recommencer a 0 ,dans ce cas les enfants parlerons arabe et apprendrons enchalh notre religion,parck ici c pas pareil meme ci,chez nous on parle k arabe (tunisien)mais je c pas apres fi l ecole 🙁 ,ou bien en reste ici ,dans c cas j ai peur de regreter mon choix :,-(
    je sais k parmis vous barcha 3aychin a l etranger ,qu est c vous me conseillez,je rentre chez moi pour le bien de mes enfaant,ou bien je reste ,za3ma mes enfants najmou it3almou apres l arabe w dine ?
    merci

Anonyme
    Invité

rentre chez toi avant de perdre le contrôle de tes enfants car une fois intégré ils seront habitué et tu ne pourras plus rien faire. je dis sa par expérience de mes proches.

sucrette
    Membre

rentre en Tunisie pour le bien de tes enfants la plupart qui vivent
    j’ai bien dis la plupart pas tous perdent leurs enfants a 18 ans
    avec la mauvaise fréquentation et tout bonjour les problèmes d’adolescence

sab1986
    Membre

c vrai que l’education des enfants en europe est tres difficile il faut faire attention a tout et les mentalités ne sont pas les memes !

mais je pense que si le trvail d’education est bien fait de la part des parents ya rien a craindre !
    ya des ecoles ou l’on apprend l’arabe et la religion partout maintenant !

moi et mon mari ont parle egalement souvent de ce sujet ! on verra bien quand les enfants vont venir nchallah !

Lyiah
    Spéctateur

Pourquoi vivez vous en France ??

Si la raison est apprendre larabe pas besoin de partir!!! Combien Dr ffamille issue de l immigration parle arabe ??? Cest à vs en tant que parent de leur apprendre !!!!! Pr la religion cesy sur elle ne sera pas ts à fais la même que celle que tu pourrais impliquer si tu serais en Tunisie mais bn cest uj choix. Si vêtes bien en France je vois pas l intérêt!!! Tous est une question d éducation….

emraude
    Participant

ça c’est le dilemme de beaucoup de couples aujourd’hui, à mon avis ton mari et toi vous êtes les seuls à pouvoir prendre les bonnes décisions, même si selon moi la balance penche pour le retour au pays. :biz:

mounette83
    Membre

Rentre chez toi pour le bien de tes enfants et pour le travail ne craint rien ton mari peux postuler sa candidature dés maintenant dans les grandes entreprises et crois moi il seras trés trés bien payé car je sais de quoi je parle .
    cela ne change rien vous pouvez retourner en france pour des vacances par exemple , sinon ca reste un avis la decision finale te reviens ,fait salat el istikhara
    et inchallah illumine ton chemin pour un meilleur avenir

oceanemimi
    Spéctateur

Ce que deviendera votre enfant depend entièrement de votre éducation, lui inculquer les valeurs de l’Islam, lui apprendre à respecter sa culture arabe et aussi celle du pays dans lequel vous vivez n’est pas une tache impossible, il faut s’armer d’une grande volonté et de bcp de patience pour y arriver.

Bcp d’exemples nous montrent les difficultés que rencontrent les parents vivant à l’étranger dans l’éducation de leurs enfants mais je dirais qu’il en est de même pour ceux vivant dans leur pays d’origine, le problème n’est pas dans le fait de vivre à l’étranger mais plutôt dans l’éducation.

Un enfant qui grandi dans un milieu sain et religieux, avec des parents montrant continuellement leur attachement à leur racines n’aura pas des soucis d’intégration.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.