Dziriya magazine Forums Forum Beauté Revue : Masque cheveux (Gingembre) :malade:

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Leesya
    Membre

Bonsoir les insomniaques !
    Hier j’ai fais un masque, pour mes cheveux à base de gingembre et autres huiles essentiels. Je l’ai laisser posé toute la nuit, et toute la journée.

[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRx9hMswAoGMiz27NnjZLBz51iv9C4BUGB7rQekvRuvoIGY6Bdx-Q[/img]<< Gingembre [u][b]Mon procédé:[/u][/b] J'ai éplucher un morceau de gingembre de la taille d'une petite pomme de terre. Je l'ai couper en tout petit petit morceaux, puis j'y ai ajouter, 10 cuillères a soupe d'huile de ricin, 20 d'huile d'olive, 10 d'huile de romarin à cinéole et 1 cuillère à soupe de miel. j'ai mixer le tout, et appliquer au pinceau sur les racines, les longueurs et les pointes. [u][b]Bons points :[/b][/u] - Texture idéal à l'application. (Une crème onctueuse) [u][b]Mauvais points :[/u][/b] - L'odeur ! Une odeur d'acidité, ça pue! - Le démêlage avant le rinçage n'est que plus compliqué. - Les filaments dans les cheveux! Eurk ! [u][b]Verdict :[/u][/b] Un bon 2/10 à ce masque. Pourquoi? L'odeur? CA passe. Le démêlage ? Idem. Mais les filaments, et morceaux de gingembres dans les cheveux? UNE HORREUR !!! J'ai dus faire 4 shampoing, en variant les marques, pour faire partir le gingembre, et laver mon peigne une bonne quinzaine de fois à chaque aller dans ma chevelure. [u][b]Les résultats : [/b] [/u] Je ne pense pas que le gingembre ait ajouter quoi que ce soit au masque. Certes, mes cheveux sont à présent vraiment très doux, souple, et soyeux au toucher, MAIS je ne pense pas que ce soit grâce au gingembre. Les huiles ont, elles, à mon avis, faits tout le boulot. Sans oublier le masque de rinçage ! Je ne le recommande pas, toutefois, vous pouvez l'essayer pour vous faire un propre avis dessus 🙂 ~~Yasmine~~

Leesya
    Membre

Mdr Liyah, j’étais obligé, j’avais une centaines de copeaux de gingembres dans le cuir chevelu ! :mitrailleuse:

Bonsoir Yasminoush**

Quel cocktail!!, Le gingembre sur tes cheveux avec toutes ces huiles tu as été la Reine des Masques mdr le gingembre est aphrodisiaque je comprends que tes cheveux étaient en effervescence enfin le calme est revenu.

Pourquoi ce masque ils sont secs??

DARINE

Bassoum
    Membre

Oula !!! slamete cha3rek yasminoush ! mdrr

Franchement le coktail Zanjabil stadjir c’est a éviter. :-D)))

Moi j’ai horreur de l’odeur du gingembre, j’aime bien en épice dans la bouffe mais c’est tt. Mais a la base c’est censé servir a quoi ?

En tt cas merci d’avoir partager ton experience avec nous, comme quoi les trucs naturels des fois .. :malade:

Leesya
    Membre

Coucou Darine,

Tu ne cesseras de me faire rire :-D))) :biz:

Mes cheveux ne sont pas gras, non, je t’explique, :

Le gingembre est censé stimulé la circulation du sang du cuir chevelu, et par conséquent, être un petit plus pour la pousse des cheveux.

Sauf que, j’ai pas du tout aimer.
    Oui, mes cheveux,là sont au top, mais ça valait pas la peine de passer par la case du gingembre collé au cheveu ! :mitrailleuse: Je m’en serais bien passer!

Leesya
    Membre

Bassoum, je viens de répondra à Darine à quoi il servait !

Non non plus jamais ! :boxe:

Et l’odeur, :malade: :malade:

J’veux plus jamais sentir ça !!

Bassoum
    Membre

OKi 🙂

je connaissais pas.
    Eh ben !

C’est vrai que c’est embetant les odeurs comme ca qui restent sur les cheveux.
    Surtt que les cheveux absordent les odeurs vite.

Leesya
    Membre

Non, une fois les avoir lavés, ça sent plus rien Bassoum, c’est juste lors de l’application, et au repos, c’est coriace ! Genre tu touche ton crane, ta la main qui sent l’gingembre! :suicide:

luna
    Spéctateur

Merci yasmin pour le masque à ne pas appliquer…au moins on risque pas de se faire avoir.

Leesya
    Membre

Mais derien hbiba 🙂

J’adore tes expériences en plus je suis bio moi aussi la chance que vous avez en Algérie ce sont ces bons lègumes (pas de pesticides) ou peu, ici même Bio ça n’a pas le même goût en plus c’est cher.

enfin pour info et ton cas le massage :

Il suffit de masser (et non frictionner) le cuir chevelu afin de favoriser le flux du sang vers les racines et stimuler les repousses, sans oublier la sensation de bien être en prime et c’est anti stress .

Avant de me laver les cheveux j’ai acheté un Masseur de tête ZenZen détente totale je le conseilles à toutes.’tu peux l’utiliser à tout moment)

Tapes Masseur de tête Zenzen tu verras ce que je veux dire, car je ne sais pas copier l’image.Désoléé

DARINE

Leesya
    Membre

Merci, ca me fais plaisir !! :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais Darine, même en Algerie, (pas partout évidemment) le bio commence malheureusement à disparaitre.
    Les insecticides, pesticides et OGM, sont depuis peu, dans nos assiettes.
    Alger en particulier s’est modernisé, peut être trop à mon gout.
    Tu vas au marché, tu trouves des fraises et autres fruits qui n’ont normalement pas lieu d’être en cette saison ! Des pommes golden de la taille d’un demi melon !! :ohh:

Le seul bon coté, c’est que les prix, bio ou pas, restent plus abordable ici ! 🙂

Pour le masseur, tu sais, j’ai toujours cru que c’était plus une sorte de “gadget”, lol

[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQt2YVseNcOedakZD_Efeb8a7WSmh_ucl4LwvswImKVXnSiICuXOg[/img] <-- Tu parle bien de ça ?? 🙂

Oui ma Grande Bravo je ne sais comment faire.

Pour revenir au sujet BIO, je sais que cela commence en Algérie, pour les Fraises et les Pommes Golden , je penses qu’ils sont importés de l’Etranger ??Mais j’adore les légumes on remarque la différence comme même.

Bonne nuit ma Grande

DARINE

Leesya
    Membre

Il suffit de cliquer droit sur une image du web, cliquer sur “copier l’adresse de l’image” et coller entre ça : [ img ] ici [ /img ]

J’ai espacé pour que ce soit visible, c’est le bouton à coter de “url”, si tu n’y arrive toujours pas, dis le moi, je t’expliquerais en image.

Bonne nuit à toi aussi :biz:

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.