Dziriya magazine Forums Forum Général Règle de politesse

• Ce sujet contient 43 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 11 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Zina20002000
    Spéctateur

Je connais pas toute les règles a vous de compléter labnate

– quand on reçoit quelqu’un chez soit qui vous offre des patiserie ou chocolat ( quelque chose de comestible ) il faut le mettre sur la table pour prendre le café

-lorsqu’on vous offre un cadeaux il faut toujour l’ouvrir et pas dire merci et ranger sans regarder c’est mal élevé LOL

A vous

Zina20002000
    Spéctateur

LOL en faite le problème c’est que quand j’offre des cadeaux j’aime pas qu’on les ouvre devant moi se bizar mais c’est comme sa lol

Lyiah
    Spéctateur

:-D))) :-D)))

J’aime pas ouvrir les cadeaux devant l’offreur, on sait jamais s’il me plait pas.. ça fait l’hypocrite de dire merci j’adore, et hop un calin ou un bisou !

et les chocolats qu’on m’offre, généralement il en reste jamais pour les autres :shy:

– Quand quelqu’un te demande d’aller lui chercher un verre d’eau, il faut toujours dire oui et y aller tout de suite, et non attendre refuser voir faire autres choses et revenir 1h plus tard avec le verre d’eau.

ilhamserine
    Spéctateur

* On enlève ses chaussures dès qu’on entre chez quelqun.

* On utilise ses deux mains pour donner ou recevoir quelque chose, notamment un cadeau ou une carte de visite.

* Pendant le repas, la maîtresse de maison risque de te resservir jusqu’à plus faim, de te “gaver” , il est toujours délicat de refuser… Manger signifie que tu es bien chez eux, que la cuisine te plait etc.

* Ne pas passer devant quelqu’un en train de faire sa prière.

* Pour remercier, ne pas oublier de dire choukran ou Saha .

* Eviter de s’embrasser en public.

tiziri
    Membre

zina c quelqun me ramene un gateau je le pose pa sauf c c qualqun de tres intime li manhchamch manou
    pcq c comeme 3ib de le posè
    ne jamai enlevè le plateau de cafè devant les gens pcq c signification de allez parti

Zina20002000
    Spéctateur

Je sais pas honetement tiziri j’ai entendu sa a la télé
    Ne jamais garder pour soi se que vos convive vous ramène ( même une boite de chocolat il faut l’ouvrir et la mettre )

Luna3107
    Membre

-quand un invité vient passer un séjour chez toi (quelques jours) ou quelqu’un avec qui tu n’es pas proche/intime, il ne faut jamais lui demander “quand est ce que tu repars?” c’est mal vu par la personne car elle comprendrait ” X a déja marre de moi, X veut que je dégage de la au plus vite…”

MoiToutCourt
    Membre

quand vous recevez des invitées évitez de passer des heures au tél et revenir dire assamhouli c’était ma mère .

tiziri
    Membre

nn moi ce que j sai c pa sa pcq c comme si tu lui rend sn gateau

luna
    Spéctateur

ok avec tiziri, ici ça se fait pas de poser le gateau qu’on vous ramène! c’est très grave même lol

– Prendre la place que la maitresse de maison vous propose et ne pas lui dire, non je serais bien là…

Zina20002000
    Spéctateur

Je trouve sa bizarre aussi tiziri moi sa me choque quand jenmene des gâteaux c’est pour les gens qui me reçoivent pas pour les manger moi lol

tiziri
    Membre

voila zina
    quand ta du monde a la maison il faut pa regardè l heure chaque 5 min

luna
    Spéctateur

– recevoir les invité dans les règles de l’art, sinon il pourra avoir l’impression d’être pas le bienvenu.

– partager le repas avec vos convives, sinon on aura l’impression que la maitresse vous dit: voilà mangez, gavez vous et puis c’est tt. car après tt si on est invité c’est pour partager un bel moment et non pour le but de se gaver!! :confus:

MoiToutCourt
    Membre

mais quand la personne décide de partir il ne faut pas trop insister pour qu’elle reste ça ne veut pas dire que tu ne veux plus d’elle c’est juste pour la laisser à l’aise parfois ça peut causer des prob avec le mari par exp (son mari)

luna
    Spéctateur

oui merimoi!! perso j’ai horreur qu’on insiste car des fois t’as un tas de truc à faire et qui peuvent pas attendre et parfois t’es juste grave fatigué et que t’as besoin de te reposer. Je pense que c’est bien de proposer à la personne de rester plus mais faut pas insister pour autant.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.