Dziriya magazine Forums Forum Mode Robe de fiançailles, quelle couleur?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Salam à toutes!

J’ai besoin de vous les filles, comme je l’ai dit dans mon post de présentation, je vais me fiancer le mois prochain inshALLAH.

C’est assez inattendu, je l’ai rencontré cet été et paf on fait la fatiha en Janvier.
    Il est d’Alger moi de Paris, je connais rien des protocoles algérois, je suis de l’Ouest et je suis allée seulement 2 fois en Algérie.

Je suis à la recherche de ma robe, je vous explique, on se marie cet été inshALLAH donc je voulais pas faire de fête de fiançailles ou henné, ça va se faire chez lui puisque moi je suis de l’ouest et que l’acte de mariage se fera à Alger.
    Y aura seulement un repas avec la famille très très proche (grands parents oncles et tantes).

Ma question c’est : qu’est ce que je dois porter?? Je voulais mettre une robe occidentale, j’en ai repéré une blanche mais est ce que ça le fait ou pas une robe blanche pour les fiançailles? Cette couleur n’est elle pas réservée au mariage même si c’est pas une robe de mariée?

En général pour une cérémonie aussi simple qu’est ce qu’on porte à Alger?

Je pensais à porter une robe occidentale + un karakou mais ça fait pas trop?

Merci les filles de m’aider, surtout les algéroises!!

i dessous la robe que je voulais porter, qu’en pensez vous?

[img]http://www.usinexpress.fr/media/catalog/product/_/m/_mg_2591.jpg[/img]

Anonyme
    Invité

Si ça se fait pas de porter du blanc j’ai pensé à celle là :

[img]http://www.usinexpress.fr/media/catalog/product/cache/2/image/300×433.2/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/_/m/_mg_2878.jpg[/img]

nina24
    Spéctateur

mabrouk

arabyaa déja je te félicite.ensuite la robe que ta posté et très belle je te conseille de porter de truc un tailleur pour ouvrir la fete puis une belle robe simple.pcq c comme ça que les filles font chez nous.

\r

[img]http://images.doctissimo.fr/1/annonces/edressit-nouvelle-arrivee/photo/hd/0047718004/13607345ac7/edressit-nouvelle-arrivee-00115414-edressit-charmante-big.jpg[/img] \r\n [img]http://images.doctissimo.fr/1/annonces/edressit-nouvelle-arrivee/photo/hd/0047718004/13709883753/edressit-nouvelle-arrivee-00112306-edressit-strapless-big.jpg[/img]

Anonyme
    Invité

Merci Sissi! C’est vrai j’avais oublié que les mariées portaient des tailleurs à Alger, mais bon c’est rare de trouver un joli tailleur, en général je trouve que ça fait vieillot.

Elles mettent quoi làbas les filles, des tailleurs jupes?

Sissi
    Spéctateur

oui j’aller te le dire voila generalement on porte du rose,du beige,du crevette…

Anonyme
    Invité

Merci Nina!! Tu me conforte sur mon choix! Donc finalement le blanc ça passe si c’est simple, ouf …

Et le karakou, je dois en porter ou pas?

Sissi
    Spéctateur

moi je pense que tu doit le laisser pour le mariage.

nina24
    Spéctateur

t peu porté le karakou aprés mettre la robe en dernier voila c est mon

avis en tou cas bonne chance

Bassoum
    Membre

Salam Arbiyaa. Tout dabord toutes mes félicitations.

Je suis de l’ouest aussi, mais j’ai vécue a Alger. Bien sur que ca se fait de porter une robe occidentale à des fiancailles, il faut savoir qu’Alger est la ville algérienne qui sait cultiver l’élégance à l’occidentale et la mixer avec le chic algérois typique.

Donc tu peux porter une robe de soirée.

Pour ce qui est de la couleur, deux amies a moi ont porter des robes de soirées blanches pour les fiancailles donc oui ca se fait. Mais je te conseilles de choisir un blanc ivoire, un blanc cassé, ou encore une couleur crème. Pas un blanc éclatant ca prete à confusion.

Pour le choix de ta robe, tout dépend de tes gouts mais fait en sorte de choisir quelque chose qui te démarque, et si elle est simple, mise tout sur de jolis accessoires, une belle coiffure, et un maquillage au top.

Sinon tu as l’option Badroune, moins lourd que le karakou, et très prisé chez les algéroises. Voila le post qu’il lui ai dédier je t’invite a regarder les modèles car de pages en pages tu peux avoir un coup de coeur made in dziriya. 🙂

Parlons du Badroune

Anonyme
    Invité

Merci beaucoup les filles, donc je vais opter pour une robe de soirée + karakou ou badroune en fonction de ce que je trouve sur place.

Sinon concrètement entre la robe que j’ai mis + haut et celle là, vous aurez porté laquelle?

[img]http://www.usinexpress.fr/media/catalog/product/_/m/_mg_2878.jpg[/img]

nina24
    Spéctateur

j aime bien celle la :yes

Lola
    Participant

D’abord,mabrouk 3lik 🙂

je trouve les deux robes très belles,je préfère la blanche mais si tu veux réserver la couleur blanche pour la robe de mariée alors prends la rose et fais-toi un badroun,je trouve que c’est plus beau qu’un karakou

Bassoum
    Membre

J’opte pour la deuxième.

Tu peux porter avec un collier, alors que la première non. Et perso je prefère les petites manchettes que les bras nus de la première.

Pour la deuxième tenue, un badroune est plus approprié qu’un karakou surtt si c’est a la maison. 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.